Je viens seulement de découvrir cet article pour ma part (grâce au lien dans un des plus récents ^^) et ça fait du bien !
J'ai toujours été complexée par mon nez, depuis qu'il a été cassé quand j'étais petite... je le trouve trop gros. De face, ça ne choque pas mais de profil je ne le supporte pas... ceci dit parfois je trouve quand même des gens qui ont l'air étonnés, qui ne le trouvent pas gros du tout, et ça me fait plaisir, ça change de ceux qui me charient dessus (qui ne sont pas très nombreux, j'avoue que je n'ai pas trop à me plaindre je n'ai pas subit tant de moquerie que ça, à l'école on préférait se moquer de mes boutons d'acné !
)
En tout cas, cet article m'a fait du bien et me fait voir les choses sous un angle vis à vis de mon complexe, je devrais l'assumer un peu plus. J'arrive à en rire devant les autres, mais il est vrai que parfois j'ai du mal, quand on me prend en photo à mon insu et que je me trouve plus ou moins de profil par exemple, ou simplement quand je sens que quelqu'un me regarde j'ai tendance à tourner la tête pour ne pas que l'ont m'apperçoive de profil... :/ Et c'est assez fatiguant de toujours se soucier de ça, je devrais en avoir rien à faire mais c'est plus fort que moi...
Par contre pour le coup, je reconnait aussi la technique avec les garçons, jusqu'à présent je pensait cela inconscient mais finalement peut être pas
Sinon j'ai appris pas mal de petits synonymes sympa pour parler des pifs que je ne connaissait pas
Merci !