Déco de Noel faite maison

9 Juin 2006
47
1
3 689
agen
Bonsoir à toutes!!!
Cette année c'est la première que je fais Noel dans ma maison à moi. Avec ma mère on a choisit les couleurs (vert, rouge, blanc) mais je voudrais faire moi-même la déco...
Avez-vous des idées pour les guirlandes, les boules...tout ça! hésitez pas faire design, unique...
Merci Poulettes!

19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
J'adore Noël, j'adore les bricolages de Noël, et je m'en donnerais à coeur joie si la fac ne pourrissait pas mes "vacances" de décembre avec des examens début janvier :crying:

Donc cette année, je crois que me contenterai de décorer mes emballages cadeaux, ce sera déjà pas mal... Je vais essayer d'acheter le moins possible pour ça (je préfère mettre du fric dans les cadeaux que dans le papier !) (je dis ça mais je finirai surement pas craquer sur un beau papier étoilé^^).

Un super chouette truc qu'il me tarde d'essayer : Make a gift bow from a magazine page | How About Orange => comment faire un joli noeud pour cadeaux (trouvé par Crafster).

2 Juillet 2008
80
4
2 159
MEYTHET
Je remets le lien que j'avais mis l'année dernière
Créaclic est un super site où l'on trouve plein de fiches pratiques.
Moi j'avais fait des décos à base, d'épices, de graines de sésames, de bâtons de cannelles et d'orange séchées ... Ca sentais super bon!!!

A

AnonymousUser

Guest
Quand je suis chez moi, j'ai un super calendrier de l'avent maison que ma mère a fait avec des petits sacs brodés sur un grand fond vert, il est sublime.
Sauf que cette année je suis à Paris alors j'ai chouiné (mes 18 ans et moi-même allont bien, merci) et ma maman adorée m'a fait plein de petits sachets avec des numéros qu'elle a mis en vrac dans une grande boîte décorée. Je le prendrai en photo ! (même si c'est pas vraiment mes bricolages)

29 Décembre 2008
290
69
2 944
29
SARTROUVILLE
Moi je prends des mini boites en carton je met du papier cadeau et du bolduk ( bolduc ? bolduque ? ) autour et ça fait des minis paquets cadeau trop mignon que j'accroche au sapin.

2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
En déco à faire soi-même, il y a les boules en polystyrène qu'on recouvre de papier de soie collé. C'est sympa à faire, ma maman nous en avait fait faire quand j'avais, euh... 14 ans, peut-être ? à mes petits frères et moi.
Ca coute pas trop cher (quoi que, le papier de soie décoré...), et on peut faire tout plein de formes différentes, des boules, des ovales, des c?urs, etc... On peut mettre des paillettes sur le papier de soie, avec la colle liquide.

Ne pas oublier de piquer un demi-trombonne dans la boule, pour pouvoir l'accrocher !

Et en plus... ça ne casse pas ! :d

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Grande première : j'ai réussi à faire un truc un peu joli avec mes mains pour Noël !
J'ai collé des petites boules de coton et des étoiles en carton passées à la bombe dorées sur du fil transparent, et j'ai accroché le tout à ma fenêtre
J'ai pas d'appareil photo donc je peux pas vous montrer ce que ça donne, mais j'aime bien (et j'ai enfin réussi à me débarrasser de toute la glu collée à mes doigts)

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Je vais fêter mon premier Nowël depuis 8 ans =)

Mais bon niveau sous j'ai pas le budget de l'ONU donc voici quelques petits trucs bricolé de mes mimines pour adoucir la facture :

- Des pommes d'ambres (ou oranges de Noël) :
-Quelques oranges pas trop mûres (2,50 le kilos environ)
-Des clous de girofles (0,65 euros le pot en hard discount)
-Et si vous voulez la suspendre, du ruban (facultatif)

Si vous voulez la suspendre, attacher un ruban (un peu comme pour un papier cadeau) et faite un joli n?ud.
Ensuite plantez avec le pouce des clous de girofles (cela s'enfonce assez facilement), pensez à les espacer un peu car en séchant, la peau de l'orange va se rétracter un peu.
Vous pouvez recouvrir l'orange entière ou bien faire des motifs.
Pour fixer un peu l'odeur, vous pouvez les mettre une vingtaine de minutes au four à basse température (90 / 100°C )

Vous pouvez les suspendre ou les poser (il parait que mis dans un placard, cela fait un excellent anti-mite). Cela se garde très longtemps (si vous les posez, penser à les tourner un peu de temps en temps pour qu'elles puissent bien sécher)

C'est joli et surtout cela sent délicieusement bon !

Voici les photos des deux que j'ai fabriqué, une avec des arabesques, et l'autre avec d'un coté un coeur, et de l'autre un flocon de neige :

J'ai aussi fait pleins de flocons de neige en papier.
Le tutos pour faire des flocons à 8 branches : Clique ici
Celui pour en faire à 12 branches : Clique là

On peut varier les sortes de papiers (vitrail...) et les couleurs (argenté, bleu, blanc...) et pourquoi pas les matières (papier mais aussi tissus...)
C'est joli et léger, à coller aux murs, miroir et vitres ou en ajoutant un joli ruban suspendre dans la pièce ou à mettre dans le sapin.

Voici quelques photos des miens :

-Sinon, vous pouvez acheter du ruban en mercerie et faire de jolis noeuds aux branches du sapin, joli, original et pas cher ^^
En plus il y a un large choix de matière (coton, voile, satin, velours etc...) et de couleurs et motifs ( carreaux, ligne, unis, pois...)
Suivant la largeur du ruban et sa matière il faut compter entre 0,50 et 2,50 euros le mètres.
Compter environ 20 cm de longueur pour faire un n?ud.

- Penser aussi à la pate à Sel ( recette ici). Facile et économique.
A l'aide d'emportes-pièces (étoiles, nounours...) découper des formes dans la pâte étalée. N'oubliez pas de faire un trou pour glisser une ficelle ou un joli ruban. Une fois sèche ou cuite vous pouvez vernir ou peindre selon votre envie.

Petit rappel pour le choix du sapin :

En général il y en a deux sortes :

- Le Nordmann : il ne "pique" pas et ne perds pas ses épines mais coûte plus cher

- L'Epicéa : le sapin traditionnel =) Il sent bon la foret , pique mais perds ses épines.
Mais il coute moins cher.

Donc pour les miss un peu fauchées mais qui veulent quand même fêter Nowel, je conseille de prendre plutôt un Epicéa, en prenant un petit modèle ( - d'un mètre) il y a moyen de s'en sortir pour moins de 10 euros.

Voilà j'espère que cela vous inspirera =)

Désolée pour le pavé.:sweatdrop:

4 Novembre 2009
4
2
1 554
paris
on a fait ça à l'ecole mais comme deco de sapin a recycler ensuite en porte clés, franchement c'est cute et simple (meme mes eleves de 5ans y sont arrivés dont tout es possible!!!)

IL VOUS FAUT DE LA FEUTRINE DU FIL ET DES SEQUINS 5LOISIRS ET CREATIONS 1.euro35 LA BOITE)
13342_1222595858085_1624637974_566029_5164294_s.jpg

alors Votre avis????

2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Je commence la couture (disons que j'en suis encore aux ourlets) mais me lance dans une "tenture sapin" pour remplacer le sapin de Noël classique (et ça fait un geste écolo en plus... surtout que j'aime les arbres comme une petite fofolle). J'espère que le rendu sera sympa! :pray:

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Mlle Pumpkins;3789461 a dit :
Je commence la couture (disons que j'en suis encore aux ourlets) mais me lance dans une "tenture sapin" pour remplacer le sapin de Noël classique (et ça fait un geste écolo en plus... surtout que j'aime les arbres comme une petite fofolle). J'espère que le rendu sera sympa! :pray:

Oh, tu nous montreras ?
C'est le genre de truc que j'aimerais bien faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes