KhiroOo;2567143 a dit :
J'aimerais faire une étagère dans ce style :
Tu as pris un carton alvéolé pour faire ton meuble ? Ou du carton normal ? Et est-ce que c'est solide ? Tu l'as fixé à la colle ?
Non, je n'ai jamais réussie à trouver de carton alvéolé...
C'est donc du carton tout simple, à double cannelure.
Sinon, oui c'est très solide, par exemple, ce meuble, qui est une table de chevet, et bien on a tenu assis à deux dessus, malheureusement je ne retrouve pas la photo... Bref, si à deux on tient, je pense que quelques livres et une lampe tiennent parfaitement dessus!
Après cela dépend l'utilisation que tu en fait, mais j'ai fait un mini fauteuil (en fait, ce serait plus un pouf) et je m'en sert quasi-quotidiennement et aucun soucis là dessus!
Pour ton étagère, je voulais me construire la même mais premièrement, ça me parait très long à faire (et je ne suis pas très patiente), et surtout, il faut être très méticuleux au niveau des découpes, une ou deux de mal faite, et le meuble devient bancal. (C'est pour cela que j'ai choisit la facilité en la construisant en bois, plus stable et solide. Et aussi plus rapide!) Par contre, sur la photo, elle est faite avec du carton alvéolaire, et c'est juste de l'emboitage donc ça parait plus réalisable. (Marie Krtonne en a fait une dans ce style:
meubles en carton marie krtonne )