Bulbille;2592307 a dit :
En fait, n'étant pas sûre de me lancer dans une telle réalisation, c'était plus par curiosité pour connaître le processus et savoir aussi les dimensions du modèle donc je ne suis pas prête pour acheter un livre... Mais merci beaucoup tout de même pour le geste ! J'irais bien le feuilleter si je le trouve !
Comme l'a dit @
Callirhoé les explications du meuble se trouve dans ce livre. Mais, je te poste quand même les photos des différentes étapes de ce meuble, afin que tu te fasse une idée plus précise.
Tout d'abord, tu découpe tes "profils" (ça varie suivant les meubles et leur fonction, ici il y en a quatre), et tu découpe des fentes dans les deux profils du milieu, ce qui va permettre d'insérer les "traverses".
Ensuite, tu insère et colle tes traverses, et à ce moment là, tu as l'ossature du meuble. Ce sont les traverses et les profils qui font la solidité du meuble, alors il faut en mettre pas mal (sur la photo, je ne les avait pas encore toutes mises.)! Puis, tu colle les deux derniers profils de chaque côté du meuble.
Après, tu "emballe" le meuble (tu enroule une ou deux bande de carton tout autour afin de cacher les traverses). Et tu krafte le tout avec de la colle à papier peint.
Après, tu décore comme tu veux! (Moi, j'ai mis une couche de peinture sur les deux faces du meuble, et j'ai enrouler une bande de papier cadeau sur les côtés. Et j'ai écrit un mot avec de la corde.) Et tu vernis le tout.
Et voilà! Fini! Ah, et les dimensions du meuble sont: 60 cm de large, 30 de hauteur, et 30 de profondeur.
Sans ça, j'ai profiter du beau temps pour faire un peu de peinture et de collage: