Décoloration maison ?

3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
Hello bonsoiiiir !

Je vous explique viteuf ma situation :

J'ai des cheveux tricolores à savoir que mes racines sont blond très clair cendré (équivalent du 9.1) que le milieu est en 8.1 avec des reflets roux, et le bout est d'un blond clair (ombré hair).

Le truc c'est que j'ai très envie de me décolorer les cheveux pour repasser entièrement à un 9.1 et avoir une coloration uniforme, car je ne supporte plus mon blond dégueulasse actuel.

Mais le hic c'est que pour décolorer entièrement mes cheveux j'en ai pour 200€ et je n'en ai pas les moyens.

J'ai donc envie de faire ma décoloration/coloration toute seule.

Je n'en ai jamais fait et j'ai peur de me foirer mais le fait est que ce sera bcp moins cher que chez un pro (qui voudra sûrement pas uniquement me les décolorer...)

Que me conseillez vous ?
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Renseigne toi auprès des écoles de coiffure. Les étudiantes font des coupes gratuites ou à bas prix sous la supervision de leurs profs. Je pense que c'est pareil pour la décoloration et ça peut être un bon compromis :)
 
  • Big up !
Réactions : Peppermint
3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
@Lunafey je n'y avais pas pensé c'est vrai que ça peut être une bonne idée, mais j'ai peur que l'étudiant(e) se foire aussi lol, j'ai du mal à avoir la confiance dans ces trucs là
 
3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
Ah merde en relisant j'ai compris, il est tard mdr.
Pourquoi la crèche de Noël ? XD

Mais bon... si je peux le faire pour moins cher ça m'arrangerait, du genre trouver quelqu'un qui veuille bien me le faire, ou un coiffeur à domicile moins cher et tout haha.
 
3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
Ah ouais ? C'est pcq je la lui ai piquée gn haha

On m'a filé l'astuce de mettre de l'huile de coco (même principe qu'olaplex mais moins cher) avant sur tous les cheveux, et j'avoue que je pense tenter ça.

Après en fonction de ce que va me dire le grossiste où je vais je vais voir ^^

Merci en tout cas
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Le Morse de Pingu @Dendrobate @Peppermint Attention plus exactement c'est le lait de coco qui permet de faire dégorger une couleur (chimique ou même henné). Après en général ça demande une certaine patience car il faut multiplier les applications, ne pas le laisser sécher à l'air libre (= utiliser du film plastique pour s'envelopper la tronche :ninja:), essayer de le laisser poser un certain temps afin de voir des résultats probants !
En général le lait de coco atténue assez bien les reflets rouges/oranges/violines :3
Le combo lait de coco + argile verte est pas mal niveau efficacité de ce que j'ai lu, part contre l'argile verte contre-balance l'hydratation du lait de coco.

Si vous voulez plus d'infos concernant des recettes ou autres :3

Ce que tu pourrais essayer de faire Peppermint c'est de dégorger ta couleur rousse au milieu au naturel ou en utilisant du Color B4. Le Color B4,en gros, dégomme la coloration de tes cheveux, qu'elle soit chimique ou naturelle avec du henné (attention quand même aux sels métalliques contenus dans certains hennés :x), part contre il peut laisser tes cheveux tous fragiles et secs. Après rien ne t'empêche de bien les réparer (soins, masque, bains d'huile), ensuite ils pourraient sans doute plus encaisser une décolo.. :3
 
3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
Hey ! je reviens après avoir opté pour... un décapage et pas une décolo.
Comme tu l'as dit Nyu, j'ai utilisé un produit similaire au Color B4 (le Color Off) et étonnement mes cheveux n'ont pas été super abimés ! un peu élastiques mais pas plus que ça ^^.

J'ai filé chez le coiffeur le lendemain pour un balayage (ils ont refusés au départ mais quand ils ont vu que mes cheveux étaient pas trop abimés ils ont finalement acceptés) du coup je me retrouve avec un roux clair, tirant sur le doré, avec de jolis reflets blonds :). Moi qui n'aimais pas le roux j'en suis dingue finalement ^^

Et oui mais j'ai entendu que l'huile de coco aussi pouvait faire dégorger la couleur, maintenant si tu me dis que c'est pas le cas c'est que les gens qui me l'ont dit se sont plantés hahaha :d

Merci pour vos conseils :)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina et Nyu_
3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
Ah oui, sinon l'huile de coco protège avant une décoloration effectivement, j'ai vu ça parmi quelques youtubeuses qui sont habituées aux décolos d'après leurs dires. (mais je ne les connais pas plus que ça donc bon lel)
 
  • Big up !
Réactions : Nyu_
3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
Ah bah possiblement ! :d
J'ai les cheveux très fins personnellement, et rien qu'un décapage que j'ai laissé 15 min m'a bien décoloré les cheveux, oups
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes