missflo a dit :je voudrais moi aussi me lanssé dans le decopatch mais j'ai quelques doutes et pas mal d'interogations ...
alors voila :
est ce qu'on peut utiliser n'importe quel papier (magasines, papier cadeau/glacé ...) et est ce qu'on peut utiliser par exemple une image que j'auré imprimer avec mon ordinateur avec du papier ordinaire ou est ce que l'encre va bavé sous la colle et le papier ne va pas coller ?...
enfin bon voila en gros ce qui me retiens de commencer ...
merci d'avance !!!
Je n'ai jamais utilisé de papier " normal ". Cependant je pense qu'il est trop épais si tu fais quelques choses de rond ou avec beaucoup d'angles puisqu'il se déchire plus facilement. Pour les surfaces très plate je ne pense pas qu'il y ai de soucis. La papier glacé marché je pense mais encore une fois pas trop épais !
Pour ton probleme d'imprimante, je n'en ai vraiment aucune idée ! Mais si j'en crois mes expériences de collages d'enfants, les écritures des papiers et impressions s'enlevaient et restaient sur les doigts. Mais c'est à vérifier !
Je te conseille quand meme d'utiliser du papier décopatch ou un autre marque très fin.
ps: jai récupéré du papier très fin Converses qui était dans des chaussures . Je ne sais pas encore comment l'utiliser mais ça promet d'etre marrant !