Défi beauté #2 : utilisons nos produits abandonnés !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Après avoir rangé notre salle de bain / notre coin beauté, on s'est toutes (ou presque) rendu compte que nous étions des mamans indignes.
Oui, oui. On a toutes aperçu le petit fard à paupière utilisé une fois, le crayon mal taillé, le rouge à lèvre même pas enlevé de son emballage, la palette totalement abandonnée après 2 ans de bons et loyaux services...

Il est donc temps d'y remédier et de donner une seconde chance à tous ces produits qui n'ont pas mérité cette mort lente et douloureuse.

Le défi est donc d'utiliser les produits de maquillage que nous n'utilisons pas ou peu afin de réaliser un maquillage...

mod_article19040702_4.jpg


... un peu plus sympa que ça.

Viens ensuite montrer le résultat en détaillant les produits que tu as utilisés (et leur degré d'abandon), s'ils ont mérité d'être oublié, et combien de temps leur reste-il à vivre maintenant que tu te souviens pourquoi tu les avais lâchement jeté dans un carton bien caché au fond du placard.
Si tu ne veux pas poster ta tête, tu peux évidemment te contenter de détailler les produits !

Tu as jusqu'au 11 mars pour faire revivre ton maquillage !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Laumie oui bien sur !
Perso je sais que mes produits abandonnés je les utiliserais si j'en avais pas autant. Mais je sais aussi que si j'utilise les autres plutot qu'eux, c'est parce que je les aime moins (que de logique dans ma petite tete fatiguee, c'est epatant non ?)
 
2 Août 2009
200
80
1 624
berlaimont
Je m'ennuie un samedi soir chez moi alors ce défi tombe à pic!
C'est la première fois que je participe à un défi maquillage sur mmz
Photos prises avec ma webcam, pas sûre que ça soit le mieux, mais bon!

Tout d'abord: les objets du crime :
5cyj4n.jpg


1. Un rouge à lèvres smashbox, effet 'nude' teinte : "CHARMING"
Acheté il y a deux ans lors de la tendance nu
2. Ombre à paupière 'gel' Yves rocher qui est sensé faire un effet 'gelé' voire vinyle
acheté l'année dernière lors de la sortie de la collection "black" de YR (avec la palette de FAP et le vernis)
3. Crayon blanc Sephora
C'était pour agrandir le regard, acheté il y a une ÉTERNITÉ
4. Crayon jumbo metallisé Sephora
Acheté là aussi il y a un siècle, pour poser en "touche lumière" au coin des yeux
5. Mascara bleu électrique Gemey Maybelline
Erreur de couleur, mais je me souviens qu'au final je le portais en petite touche, sur la pointe des cils
6. Poudre bronzante Cargo
Achetée il y a 2 étés, pour me donner bonne mine au soleil
7. Duo Fard à sourcil Elf
Je voulais tester autre chose que le crayon à sourcils8. Crayon Kajal Yves Rocher
Là aussi j'ai acheté ça en tant que victime de la mode, quand Givenchy a sorti son Kajal, c'est l'alternative cheap.

Le maquillage appliqué...
Bon, j'ai essayé de faire un genre de smoky... le résultat est à la hauteur de mon abandon de ces produits :lol:


Conclusion: 1. Le RAL est plutôt sympa, mais je me souviens ce pourquoi je l'ai abandonné, c'est parce qu'il sent très fort le beurre de cacao / karité et c'est écoeurant
2.L'ombre à paupière est simplement dégueux, elle ne tient pas fait des stries et il faut mettre plusieurs couches pour qu'elle soit opaque et obtenir l'effet mouillé/gelé je sais pas quoi. En plus, elle est très inconfortable à porter, elle ne sait pas se faire oublier quand je la porte j'ai l'impression d'avoir une pellicule de plastique sur la paupière
3. Le crayon blanc c'est joli, sur ce maquille je l'ai mis dans le coin interne de l'oeil, mais ça ne se voit pas ... hum. Je l'aime bien, il tient bien et n'est ni trop gras ni trop sec, c'est juste que j'aime plus vraiment l'effet qu'il rend posé sur la muqueuse... Peut être que ça reviendra
4. Ce crayon est affreusement gras et il coule au bout de 2 minutes, voilà pourquoi je l'ai laissé mourir dans un tiroir, en plus les crayons sephora on un format bizarre qui ne correspond pas à mes taille crayons chanel et givenchy
5. C'est surtout la couleur qui m'a fait délaissé ce mascara... portable qu'en été sur une peau un peu bronzée c'est sympa, c'était tendance la saison dernière ;)
6. Poudre bronzante, je trouve que le orangé me donne le teint terreux, le rose me va mieux en touche de blush, par contre, je sais que je lavais choisie parce qu'elle n'avait pas de paillette et ça c'est cool. Je l'ai délaissée juste à cause de sa couleur pas flatteuse
7. Je l'ai utilisée un moment ce kit soucils mais le résultat est trop "naturel" et ça m'aide pas à cacher mes "trous" dans les sourcils, je préfère les marquer un peu plus au crayon... par contre ça peut quand même etre sympa quand on fait un smoky et qu'on veut pas ressembler à frida kahlo! La texture est quand même pas terrible
8. Enfin, le kajal, c'est peu maniable parce que la mine est énorme, et la texture est très grasse , je sais pas quoi en faire sans ressembler à un panda donc il croupit dans mon tiroir....


Voilà! J'espère vous avoir divertie 2 minutes ;)
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
Mohn. : oh c'est aussi l'objet oublié que je voulais utiliser :P je sais même pas d'ou je le sors il doit être à ma mère et doit avoir genre 5 ans :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes