Dessin Défi juin : kaijune

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Je suis un peu en retard, mais je n'ai pas oublié le défi dessin.

Les règles sont simples :
-un thème mensuel, je donnerai le thème le premier jour du mois et il y aura jusqu'au dernier jour du mois pour participer.
-technique libre (dessin, peinture, numérique, collage, mélange, etc.), ouvert à tout le monde quel que soit votre niveau
-si jamais vous voulez participer plusieurs fois, aucun souci (mais une participation sera déjà très bien !)
-on est là pour oser pratiquer, pour s'amuser et pour s'entraider. N'hésitez pas à demander des conseils, des critiques constructives, ou à en donner.

Le thème du mois est Kaijune, c'est un challenge assez suivi sur les réseaux sociaux consistant à dessiner un kaiju (monstre, souvent des monstres géants dans le style godzilla) chaque jour de juin. Mais bien sûr vous pouvez participer en ne dessinant pas tous les jours !
Vous trouverez des listes de thèmes que vous pouvez trouver en fouillant un peu instagram si vous voulez des contraintes supplémentaires.

À noter pour celles qui aiment les défis mensuels dans le style : en juin j'ai découvert également Demonjune et Junicorn (ça me semble assez transparent^^)

Pour le mois prochain, je propose de faire un seul défi pour juillet-août (avec les vacances, je risque de poster le topic d'août vers le 25 et ça sera un peu tard :cretin:). Je mettrai un sondage si j'ai des idées de thèmes.

Une dernière chose : @Niag organise également un défi photo sur le forum. Le thème du mois est Vue depuis votre fenêtre et vous pouvez trouver le topic ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/defi-photo-5-0-vue-depuis-votre-fenetre.150072/
N'hésitez pas à y participer aussi !
 
15 Décembre 2016
495
2 597
2 304
Zut ça m'aurait bien dit Junicorn ^^
je sais pas trop ce que c'est les Kaiju mais bon je vais chercher! :)
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Bon du coup je tente, c'est vraiment THE truc que je dessine jamais donc je sors de ouf de ma zone de confort XD
Comme en ce moment c'est un peu le rush avant les conventions de l'été je le fait en "mini" format et noir et blanc x)

Je suis la liste de Victor Maristane

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@UndoMiel333

Pour la majorité je prend des photos références des vieilles séries (par exemple ça ) et je réadapte en dessin ^^
Pour la 4 (Manda) j'ai eu la chance de trouver un superbe artwork sur le wiki donc c'était un peu plus simple de réadapter :P
Pour le 5 (Icarus Tigris) j'ai fait un combo d'une photo d'un vrai tigre + les codes graphiques de Icarus:cretin:
Y a que pour le Kraken et Baby Godzilla que j'ai un peu yoloté sans ref x)


Pour mes stylos j'ai un mélange de Graph'it, micron et uni pin pour les noirs (de 0.3 à 1 + un feutre pinceau noir) et de stylo bic x)
Et j'utilise les brush liner graph'it gris pour... suspens...les gris XD J'adore ces feutres pinceaux ils sont ultra agréables à utiliser :drama:
 
19 Mai 2019
40
117
379
Niort
www.etsy.com
@pixelMaster j'aime beaucoup!! l'idée du format est vraiment sympa, je pense que je te piquerais l'idée pour un futur challenge dessin d'un mois! :)
Voici ma participation! Je suis super contente de ce défi, il m'a permis de faire des choses différentes et je ne pensais pas réussir à sortir quelque chose de correct, c'est plutôt cool et valorisant!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Coucou! J'ai commencé un dessin mais je n'ai pas encore trouvé le temps de mettre la couleur... Et en même temps j'ai peur de tout gâcher en mettant la couleur...:non: ça vous arrive?
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@justinetttte Oui presque à chaque fois :rire: D'ailleurs ça m'arrive de "pourrir" certains dessins en foirant la couleur mais au final je relativise toujours: c'est qu'un dessin. Sur le coup ça fait chier on va pas le nier, mais avec du recul on voit ce qui ne fonctionne pas pour les fois suivantes, c'est comme ça qu'on s'améliore :top:.

Par contre quand je suis vraiment contente de mon crayonné et/ou encrage je fais toujours un scan ou au moins une photo avant la mise en couleur, comme ça si vraiment je me foire total mais que j'aimais beaucoup le dessin de base, je peux l'imprimer pour retenter une autre mise en couleur ^^
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333 et Azeban

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes