Photographie Défi photo 3.0 : Lumière.s & Silhouette.s

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Les mères

    Votes : 5 10,4%
  • Une ambiance

    Votes : 7 14,6%
  • L'immobilité

    Votes : 6 12,5%
  • La douceur

    Votes : 30 62,5%

  • Total des votants
    48
  • Sondage fermé .

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@OwlKitten J'avais pensé au lightpainting aussi pour le thème lumière ^^ et la façon dont tu l'as fait a un très joli rendu, par contre c'est peut-être dommage qu'on ne voit pas plus la silhouette.
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Et, puisque la silhouette n'a pas à être forcément humaine, deuxième participation :) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, quelle définition pour silhouette ? Parce que pour moi, ça signifie juste voir les contours de quelque chose/quelqu'un sans les détails de l'intérieur, mais en voyant certaines photos j'ai l'impression qu'il y a d'autres définitions :hesite:

Edit : du coup ma photo répond à la contrainte "changer de la silhouette habituelle", non ? Vu qu'on pense d'abord à une silhouette humaine, mais on peut aussi parler de silhouette de château, de clocher... ou de phare :happy:
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Par antonomase, du patronyme d’Étienne de Silhouette (1709-1767), contrôleur général des finances en 1759 sous Louis XV. Il devint si impopulaire que son nom fut attaché à ce qui était mesquin ou inachevé. Furent ainsi appelées « à la Silhouette », les culottes sans gousset pour y déposer son argent, les tabatières de bois brut, ainsi que les portraits tracés puis découpés d’après l’ombre du visage, à la mode à l’époque. La mode des découpeurs de silhouette dura quelques décennies et ce nom commun, reconnu en 1833 par l’Académie française, est aujourd’hui d’envergure internationale.

silhouette \si.lwɛt\ ou \si.lu.ɛt\ féminin

  1. Sorte de dessin fait par un trait tracé autour de l’ombre du visage ou du corps.
  2. (Par extension) Apparence d’un corps, voire d’un objet, laissée par son contour.
  3. (Par analogie) Ligne qui dessine la forme du corps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
@Aesma Je suis assez d'accord avec ton propos, et du coup il me semble que ça concerne aussi ta photo.
Mais le thème est donné comme ça, donc chacun l'interprète comme il l'entend je pense. :sweatdrop: :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Fiel : Si c'est vraiment ce que tu ressens, tu peux tout à fait la supprimer et participer avec d'autres photos :happy: c'est comme tu le sens !

C'est à dire que je trouve qu'elle répond au thème "Luminosité" et qu'elle répondait à ma vision de la silhouette lorsque je la considérait comme les lignes bien définies d'un corps... Mais en fait, en y réfléchissant, la silhouette se définit bien par ses lignes, mais le reste est abscons et, c'est grâce aux lignes que la silhouette se forme et se devine. Tandis que sur ma photo c'est le corps en entier que l'on perçoit.

Je suis un peu triste :erf:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Moi je trouve pas ta photo hors sujet @Fiel :)
et puis bon... pour le thème précédent, "vert" il y avait plein de photos avec des sujets pas verts, voir pratiquement pas de vert sur la photo, et j'ai entendu personne se plaindre :d
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne, Fiel et Faol
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
Aller, je me lance, c'est ma toute première fois! C'est pour le plaisir, je n'ai pas le niveau de toutes les talentueuses Madz que je vois ici! :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un autoportrait, il y a du flou (mais rajouté après, donc je ne sais pas si ça compte dans les contraintes!)

Bon, en vrai cette photo n'a pas été prise pour le défi, je l'ai faite cet été quand je voulais tester mon trépied tout neuf! Mais je trouvais qu'elle collait bien au thème...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@jjul Ah sisi moi j'avais déjà râlé pour le thème vert qui était pas respecté :cretin: Mais sur un autre topic. Voilà désolée je suis une nazie mais j'ai eu une formation artistique et je me suis faite pourrir en cours pour pas avoir respecter ce qui était demandé donc je suis un peu tatillonne là-dessus. pardon les filles vous êtes là en tant qu'amatrices et pour vous faire plaisir ce qui n'a rien à voir. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes