Photographie Défi photo 4.0 : Un lieu qui raconte une histoire

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Souvenir d'enfance

    Votes : 12 29,3%
  • immobilité

    Votes : 7 17,1%
  • autoportrait

    Votes : 10 24,4%
  • la nuit

    Votes : 12 29,3%

  • Total des votants
    41
  • Sondage fermé .
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Et une deuxième participation !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette photo a été prise à Copenhague, comme vous pouvez le voir sur le Hans Christiansen Boulevard. Je me suis un peu amusée avec le thème du mois puisque c'est plutôt un jeu de mot, mais moi ça m'a fait rigoler :lunette:Andersen est un écrivain danois, connu surtout pour ses contes, dont La Petite Sirène, La Petite Fille aux Allumettes ou Le Vilain Petit Canard. Donc c'est un boulevard qui raconte des histoires :nod:

C'est une photo plus toute jeune, et je suis à la recherche de critiques. Pas de pinterest :nod:
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Deuxième et troisième participations, avec des photos prises au Père Lachaise ce matin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi. Je suis à la recherche de critiques et n'accepte pas la publication sur Pinterest.
 
Dernière édition :
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Troisième participation donc...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi. Je suis à la recherche de critiques et n'accepte pas la publication sur Pinterest.
 
Dernière édition :
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
1ere participation (C'est une photo plus toute jeune, et je suis à la recherche de critiques.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La photo est prise à Sintra au Portugal. C'est une ville improbable et magnifique (classée Unesco si je ne me trompe pas), où se croise un château médiéval, un palais construit par les Maures dans un croisement très occident/orient, le palais de la Regaleiral (qui est un endroit incroyable qui ne ressemble à rien que je n'ai déjà vu), et le palais de Pena, qui est la photo ici.
Le palais Pena est construit au 19eme et semble tout droit sorti d'un dessin animé disney, d'où le fait, qu'il est, à mes yeux, un endroit merveilleux en terme d'imaginaire et d'histoire.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
2eme participation (C'est une photo plus toute jeune, et je suis à la recherche de critiques.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est le château d'Eilean Donan dans les Higlands d’Écosse. Tant de choses à raconter ici : le château (dans sa première version) est construit au 13eme siècle, et a vu passer notamment de nombreuses luttes entre les clans et de guerres extérieures. Il a également servi aux tournages de nombreux films, et les Higlands d'une façon générale, doivent beaucoup à Outlander ces dernières années, qui a vraiment rendu justice à la beauté des lieux, et l'histoire et l'humanité de ses habitants.
Dans mon imaginaire personnel, les châteaux d’Écosse, les fantômes, les croyances et les mythes celtes, l'histoire des Higlands , la culture si particulière de cette région aussi...tout ça est hyper important, chargée en histoire de toutes les façons possibles, finalement.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
3eme participation (C'est une photo plus toute jeune, et je suis à la recherche de critiques.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La photo est prise au Britsh Museum, dans la partie consacrée à l'Egypte. Il s'agit de détails sur l'entrée d'un tombeau.
J'ai un imaginaire très fort autour de la culture égyptien, personnellement, tout ce qui est lien avec ça me rapporte immédiatement des histoires (et c'est là que je me dis que cette thèmatique était vraiment hyper subjective, en fait :cretin:)
Je classe ça comme un lieu parce que c'est l'entrée d'un tombeau, mais je supprimerai si c'est considéré comme hors-sujet :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes