@Scail
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il y a des personnes, mais pas vraiment de lieu comme sujet dans ta photo 
).
du coup impossible d'avoir une idée du rendu en simple couleur
Je n'ai pas testé de la passer en noir et blanc par contre. Pour le cadrage c'est vrai que ça dérange moins si on coupe un peu en bas (mais j'aime la poutre à gauche
) Je te rassure niveau du sépia je l'utilise hyper rarement, je préfère aussi passez d'abord en noir et blanc, mais là je sais pas, je le sentais bien en sépia
Je voulais donner une impression de solide, imposant, vieux etc plus axé sur les poutres que sur les détails, peut etre trop du coup oui
la prochaine fois je devrais plutot prendre en noir et blanc et après mettre le sépia plutot que de la prendre direct en sépia et d'etre coincée après
" un peu
)
(c'est juste moins facile que sur lightroom
j'avais appris à tout faire sur toshop, j'étais super douée, et puis j'ai eu lightroom
je sais plus m'en servir maintenant de photoshop, c'est tellement pas intuitif ! (enfin, gimp est encore pire...)
)
Si je puis me permettre, c'est sans doute le moyen le moins recommandé pour faire du N&B (ben en fait, c'est techniquement même pas du vrai noir et blanc)il suffit de désaturer

Oui j'utilise très souvent cette fonction quand je dessine pour voir si j'ai assez de contraste dans mon dessin ! Du coup je serais naturellement passé par cette option aussi ! Bon pour le RAW comme dit j'ai pas assez de place sur l'ordi mais j'ai recu un DDE pour noel je vais voir si je mets pas mal de chose dessus si ça me libère suffisament de place ou non"Mélangeur de couches", à passer en "Monochrome"

(enfin j'en sais rien, peut être que si, j'ai jamais eu le souci ^^)
Et vous commencez en fixant la barre haut ! #Pression
N'hésitez pas à me faire des retours dessus !
:*