Photographie Défi photo 5.0 : Douceur d'automne

10 Mai 2014
1 277
16 206
4 674
L'automne arrive (allez OUST l'été, on t'a assez vu), et avec lui le nouveau défi photo !!! :supermad:

Le thème que vous avez choisi en majorité est "Douceur d'automne". Le lancement du défi ayant un peu tardé (en même temps l'automne aussi donc on peut dire que c'est fait exprès ? :cretin:), vous aurez jusqu'à fin octobre pour participer.

Je viendrai ajouter un sondage avec les thèmes pour le défi de novembre par la suite, mais si vous avez des idées de thèmes qu'on n'aurait pas encore faits et qui conviennent à la saison, n'hésitez pas les proposer. On pourra les intégrer au sondage ! ;)

Un "petit" rappel avant de commencer :
1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun.e peut participer ! Je viendrai le rajouter dans les jours qui viennent :ninja:
2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez la possibilité de poster jusqu'à 3 participations:)
3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
4 - Pour chaque défi, nous vous proposons 2 contraintes que vous êtes libre de tenter ou d'ignorer. Avant on distinguait uniquement les vieilles photos de celles prises exclusivement pour le défi. Désormais, pour chaque participation vous devez choisir le niveau avec lequel vous participez :
niveau 1:disco:: ancienne photo
niveau 2 :danse:: bébé photo sans contrainte
niveau 3 :rockon:: bébé photo avec 1 contrainte
niveau 4 = super hardcore :supermad:: bébé photo avec les 2 contraintes sur la même photo !!!
Afin de différencier les photographies, merci d'indiquer le niveau avec lequel votre photo concourt :fleur: (NB : tes 3 participations peuvent appartenir à des niveaux différents).
5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr) de votre participation, copiez ce message : "Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image."
Si non copiez celui-ci : "Merci de ne pas critiquer cette photographie".
6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)
7 - Je pense qu'avec la mise à jour du forum l'insertion d'images ne devrait plus poser de problèmes, si jamais vous avez des soucis on remettra une petite notice :)

Et pour celleux qui veulent suivre les contraintes, les voici :

contrainte n°1 : Flou (présence d'au moins une zone floue dans la photo)
contrainte n°2 : Photo à l'envers (une photo avec une orientation inhabituelle mais qui marche bien dans ce sens : en diagonale, le sol en haut et le ciel en bas etc...)

Vous êtes toujours libres de suivre une contrainte, ou les 2, ou aucune !
Si les contraintes ne sont pas claires n'hésitez pas à me le dire, j'ai des doutes sur mes explications :ninja:

A vous de jouer pour faire le plein de douceur, de couleurs chaudes et d'images apaisantes :happy:
_______________________________________________________________________________
Si vous êtes également branché.es dessin, il existe un défi équivalent au défi photo sur le forum ! Pour le mois d'octobre vous pouvez vous lancer dans le challenge Inktober, le topic dédié est ici : https://forums.madmoizelle.com/sujets/inktober-2019.151511/
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je me lance avec ma première photo, j'espère que ça colle bien au thème. C'est une nouvelle photo, prise pour le défi, je ne sais pas trop si ça passe avec la contrainte ''flou'', il y a une zone avec du flou en bas de l'image mais c'est peut-être pas suffisant, dites-moi :)
Depuis toute petite j'appelle ces plantes des "queues de lapins", on les trouve au bord de la mer
Je suis preneuse de toutes critiques et remarques
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Voici ma 2ème photo qui est une nouvelle photo prise pour ce défi. Je suis contente de voir l'automne arriver, avec sa belle lumière que je trouve très belle, douce. Et pour cette photo j'aime bien le contraste entre la douceur et la chaleur de la lumière et de la fougère / la dureté et la froideur de la pierre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette photo a été prise dans le cloître d'une ancienne abbaye, l'Abbaye de Daoulas dans le Finistère, c'est un lieu très beau, calme et apaisant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@PoussiM La consigne dit habituellement 3 mais le défi étant ces derniers temps un peu en déshérence, toutes les participations sont les bienvenues. :)
D'ailleurs, à ce propos, [je m'adresse à tou.te.s les photographeuZ], on devrait bientôt vous proposer un questionnaire pour vous demander ce que vous attendez du défi, si vous êtes motivé.e.s pour qu'existe toujours un défi et, si oui, sous quelle forme il vous intéresserait. (Je suis en train de m'occuper de ça et je reviens très vite vers vous.)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PoussiM et mt

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@mt Ah ouais? Pourtant j'ai vachement hésité à poster cette photo. :d J'étais pas sûre qu'elle rentre dans le thème. En soi, je trouve pas que la photo transpire de douceur, c'est surtout ce moment passé en forêt qui était tout doux :happy: Merci!
 
  • Big up !
Réactions : mt
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Hey ! Je suis pas encore à fond dans la création de photos à partir d'un thème précis mais j'essaie gentiment de me prêter au jeu :)

Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image
Pas de pinterest

Ma première participation niveau 2 avec 1 contrainte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes