Photographie Défi photo 5.0 : Vue depuis votre fenêtre

28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@zoulouve pour ta première photo avec la neige, j aurai bien vu un noir blanc (les 2 tâches rouges attirent un peu l'oeil sur la droite)
 
  • Big up !
Réactions : zoulouve

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@jjul Alors oui, c'est moi la fille qui ne sait pas lire :hello:
Prise d'un doute je viens d'aller relire nos conversations de préparation de défi et euh... en fait j'avais compris complétement de travers un de tes messages :facepalm: Désolée pour le coup de panique ;)
Mais ne t'inquiète pas @mt : le triumvirat Niag-jjul-Trémazane trouvera des idées pour l'été!
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Hey ! J'avais totalement oubliée l'existence des défis photos :ninja:
Mais du coup je m'y remet, avec de vieilles photos pour l'instant ;)

Voici ma première participation niveau 1:dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
J'accepte l'utilisation de cette image sur le Pinterest de Madmoizelle
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Salut ! Toute première participation au défi photo pour moi :)
Je commence avec la photo, donc j'ai encore beaucoup à apprendre, et ce genre de discussion est parfaite pour me faire avancer :d

Alors pour ma première participation (et pour la suivante aussi), il s'agit de la même fenêtre, depuis la maison dans laquelle j'ai vécu un peu plus de 6 mois en Norvège. Mon expérience vécue là bas a été incroyable et c'est un peu le sujet de cette première photo. Pour le contexte, après deux 2 ans de travail à économiser, je suis enfin partir en Norvège pour aller dans un chenil, entraîner des chiens de traîneaux à la course.

Un mois avant de la prendre j'avais l'habitude de regarder par la fenêtre et de me sentir piégée. Assise à mon bureau, en face de l'ordinateur, je regardais par la fenêtre, le ciel bleu et les oiseaux, rêvant d'aller dehors pendant le weekend. A l'appartement, je regardais dans la rue et me sentais submergée par tous ces gens, collant à ce que la société attendais d'eux. A cette période, regarder par la fenêtre c'était me sentir emprisonnée, avec des rêves seulement dans ma tête.

Au moment de cette photo (décembre 2018), les fenêtres sont devenues des tableaux. Je me réveillais et me précipitait pour voir les couleurs du ciel. Je regardais les chiens jouer, hurler et je pouvais voir les équipes de chiens s'entraîner dans le champ. Plus de barrières, je pouvais aller dehors à n'importe quel moment, je me sentais libre. Les fenêtres étaient devenues une invitation au plein air et à explorer ce que je voyais à travers.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma photo est donc niveau 1.
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Je ne souhaite pas que ma participation soit utilisée pour le pinterest de Madmoizelle
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Pour ma seconde participation, la photo a été prise exactement au même endroit, pour noël 2018.
L'esprit de noël n'a jamais été aussi présent : la Norvège, la neige, le froid, un environnement très cosy, et cette belle étoile que toutes les maisons arborent en Norvège pour noël :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma photo est niveau 1.
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Je ne souhaite pas que ma participation soit utilisée pour le pinterest de Madmoizelle.
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Et juste une hors concours, car ce n'est pas une, mais plutôt deux photos qui vont ensemble. Prises depuis une fenêtre dans la maison des deux photos précédentes, à deux périodes différentes. L'une avec le soleil, l'autre avec la lune.

Edit : Voici ma 3ème participation, un diptyque (merci @Aesma !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma photo est niveau 1.
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Je ne souhaite pas que ma participation soit utilisée pour le pinterest de Madmoizelle.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Borealle Pour moi ta dernière participation n'est pas du tout hors concours. Ça s'appelle un diptyque et la combinaison de 2 photos permet de raconter plus de choses qu'une seule. J'en fais souvent et j'aime beaucoup. Pour le tien j'ai l'impression de voir la nuit tomber sur la forêt norvégienne et je suis fan :puppyeyes:

D'ailleurs en parlant de diptyque j'aime beaucoup la 3e participation de @PoussiM mais je me demande si elle est bien dans le thème (est-ce une vue de ta fenêtre ou est-ce une photo depuis ta fenêtre ?) comme la première est floue, j'aime que la seconde montre vraiment la fenêtre et le détail du volet qui s'ouvre un peu ça peut donne lieu à tellement d'interprétation ! (et la première donne une autre idée de l'environnement, il y a des plantes, ça ajoute une touche très bucolique)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes