Défi Photo

  • Initiateur de la discussion rainbow-dash
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
R

rainbow-dash

Guest
Oyé oyé gentes dames ! :lunette:

En ce premier mai de l'an de grâce 2014 nous procédons à l'ouverture du Défi Photo sur une idée de @Mapashica (<3  )

:dowant: :paillettes: :dowant: ​


(je suis actuellement un peu flippée, je ne sais pas quoi dire, veuillez me pardonner :halp:  )


Le principe est plutôt simple, il va y avoir une liste de thème que l'on améliorera mélangeant plusieurs catégories : thèmes (technique libre) et technique imposée (mais thème libre du coup) voire même un mélange des deux - thème imposé et technique imposée mais c'est à voir avec vous, j'ai peur que cela ne vous plaise pas :halp: - Chaque deux semaines un nouveau thème sera proposé pour donner le temps à tout le monde de pouvoir prendre le temps de faire une jolie photo !

Tout ceci dans le but de développer nos techniques ainsi que notre inspiration. Nous pourrons ainsi toutes améliorer notre oeil photographique et ainsi prendre l'habitude de trouver les bons cadrage et autres réglages pour nos photos. -j'ai l'impression d'être beaucoup trop formelle et tout, sauvez-moi :lol: -

Et tous les appareils photographiques sont les bienvenus ! :cupidon:

Bref, on va bien s'amuser avec le défi photo rejoignez-nous ! :free:

S1e2_rapidly_taking_pictures.gif



Les thèmes - avec la participation de @Tusaistousser <3 - :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Toutes les propositions et toutes les participations seront les bienvenues ! :cupidon:
 
Dernière édition :
16 Janvier 2013
291
220
424
Je veux bien participer mais bon la plupart des photos que je prends c'est avec un compact, j'ai le reflex de ma soeur (qu'elle utilise jamais) à disposition mais je le trouve trop lourd et trop compliqué. Mais bon tu me donnes envie de bouger donc en fonction du thème choisi je vais essayer de participer.

Tu veux pas faire une catégorie photo de concert ? Je sais que c'est vachement restrictif comme thème vu que faut trouver ou être allé à un concert. Mais bon c'est toujours plus simple que de prendre des photos sur le thème de la neige en été. Ok je sors :ninja:
 
R

rainbow-dash

Guest
@Crocuta Ah je savais que j'avais oublié un truc ! Alors en fait je pense que je donnerais un thème en début de semaine et on en changera toutes les deux semaines (au début) :happy:

@Icaya Pas de problème, tous les appareils sont acceptés ! Et on peut faire de jolies choses avec un portable :cupidon:

@pokilo Au début tu te mets en mode "auto" et après tu joues un peu avec les modes tu verras c'est super-chouette :chat: Mais oui, j'ajoute un thème "photo de concert" :yawn:
 
Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Merci pour la mention @Nana.Nkv  ! Je n'aurai voulu rater ça pour rien au monde!

@Rainbow Dash  : No stress, ta présentation était parfaite (et drôle!). Je suis contente comme tout que ce topic est trouvé une animatrice. ;)

Je propose de commencer par des thèmes relativement simples  histoire de se mettre en jambes, de se rendre compte des difficultés qu'on va rencontrer etc... Parce que parfois, même un thème simple peut être compliqué à mettre en scène. Et puis étoffer ensuite, avec des thèmes plus abstraits ou plus pointus, des thèmes avec des contraintes, pourquoi pas?
 
R

rainbow-dash

Guest
@bloody-jack Oh c'est trop gentil :cupidon:

Mais le mieux est de commencer par des choses plutôt simple en effet ! :happy:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
J'suis trop contente de pouvoir partager cette passion avec des mad'z vous avez pas idée! :puppyeyes:

Autre question timing: Le thème sera donc donné en début de semaine si j'ai bien compris et à partir de quand on poste? Tout au long des 15 jours ou tout le monde poste à la fin? :hesite:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
shinypony;4718023 a dit :
bloody-jack;4718013 a dit :
J'suis trop contente de pouvoir partager cette passion avec des mad'z vous avez pas idée! :puppyeyes:

Autre question timing: Le thème sera donc donné en début de semaine si j'ai bien compris et à partir de quand on poste? Tout au long des 15 jours ou tout le monde poste à la fin? :hesite:
Tout au long c'est mieux je pense, ça laisse plus de lierté d'action.

C'est ce que je me disais en écrivant ma question, mais j'ai préféré la poser quand même. On sait jamais. :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes