Défi Photo

  • Initiateur de la discussion rainbow-dash
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
R

rainbow-dash

Guest
*fais tinter son verre*

Oyé oyé, j'ai fait le tirage au sort hier je poste le thème (que je connais :winky: ) demain soir/lundi matin ! :happy: En passant, j'ai réfléchi à des idées de thème cette nuit, dites-moi ce que vous en pensez :

[ul]
[li]Pose longue (pour les techniques) [/li]
[li]Sans retouche (pour les techniques encore une fois) [/li]
[li]et les monuments religieux (je sais pas si ça peut vous intéresser :fleur:)(mais j'aime top les photos d'églises :dowant:) [/li]
[/ul]


@Diantre Tout le monde est un-e Noob un jour de toute manière :lunette: (D'ailleurs j'habite encore à Noobland, moi :shifty: )
 
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Je suis totalement partante :danse:

Ca va me remotiver à reprendre mon appareil chéri que j'ai un peu mis de côté depuis que je suis arrivée dans ma ville étudiante :puppyeyes: <3
 
R

rainbow-dash

Guest
@Pyzama La pose longue se fait généralement avec une petite ouverture (f/22) qui fait qu'il y a moins de lumière qui passe dans le diaphragme du boîtier de ce fait les éléments de la photo mettent plus de temps à être "pris en compte" par l'appareil (oui mes explications sont géniales, je sais :lol: ). Ça fait des espèces d'effet de flou sur les objets/sujets mobiles et les objets/sujets fixes restent nets, c'est super-joli, je trouve :happy:

Tu peux trouver des explications  et des résultats divers ici (oui ça te dirige vers Google Image, ne m'en veut pas :fleur: ).


@Ornithor1k Franchement, à part pour certaines techniques (et encore)(mais je ne sais pas quel appareil tu as :happy:), par exemple la pose longue je sais que n'importe quel appareil photo peut aller et c'est bien aussi parce que du coup ça fait moins secte et tout le monde peut participer au Défi Photo :lunette:
 
Dernière édition :
R

rainbow-dash

Guest
@Pyzama et @Ornithor1k Mais ne partez pas comme ça :halp: On ne va pas faire de poses longues tout de suite :fleur:

Restez avec nous, vous verrez on sera trop bien :puppyeyes: (normalement vous êtes censées dire oui et rester après avoir vu ce magnifique smiley trop mignon, d'accord :yawn:)
 
R

rainbow-dash

Guest
bloody-jack;4720366 a dit :
J'ai trop hâte de connaître le thème!!! Gniiiiii :caprice:

Bah moi je le connais :winky:



Et c'est exactement ce à quoi je pensais @Tusaistousser ! Tu lis dans mes pensées, c'est fou :lunette:
 
R

rainbow-dash

Guest
Oyé, oyé :nerd:

J'ai décidé que nous étions dimanche soir et que je me devais de vous annoncer le thème de la semaine prochaine puisque comme le dit le dicton "la nuit porte conseil" :lunette:

Le thème de cette semaine est donc...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Vous avez jusqu'au 11 mai pour poster votre photo sur le thème de la ville :paillettes:
 
Dernière édition :
3 Octobre 2013
546
238
294
Aaaaah je viens de voir ce topic, trop bien ! :dowant:

Une bonne façon de me remettre dans le bain après une longue période sans photo ^^
 
7 Mai 2013
367
279
4 754
Hééé comme par hasard j'ai commandé un appareil photo sur le site de la Fnac ce matin ! :dowant:
J'espère juste qu'il arrivera avant le 12 mai :sweatdrop: Et que je saurais l'utiliser rapidement pour vous rejoindre !

Question : j'ai vu qu'il y a aussi des thèmes techniques. Il y a une technique imposée pour le thème de la ville ?
 
R

rainbow-dash

Guest
squikur;4721835 a dit :
Hééé comme par hasard j'ai commandé un appareil photo sur le site de la Fnac ce matin ! :dowant:
J'espère juste qu'il arrivera avant le 12 mai :sweatdrop: Et que je saurais l'utiliser rapidement pour vous rejoindre !

Question : j'ai vu qu'il y a aussi des thèmes techniques. Il y a une technique imposée pour le thème de la ville ?

Le mode auto sera ton meilleur ami pour les premières photos :happy:

S'il y a une technique imposée je le mentionne et comme je n'ai rien mentionné à propos de la technique tu peux prendre les photos comme tu veux !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes