Déménagement à Bruxelles

21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Bonjour tout le monde !!

Je suis actuellement à Paris et suite à un entretien qui s'est très bien passé, je vais commencer un nouveau boulot à Bruxelles, début décembre :supermad:
Ce qui signifie nouvelle vie, nouvelles habitudes...
Du coup je me demandais plusieurs chose, déjà si vous aviez des pistes pour trouver un logement à Bruxelles (astuces, sites...), si certain.e.s d'entre vous ont déjà fait la transition Belgique-Paris (et comment cela s'est passé) ?

Ce poste est un peu flou... Pour résumé je suis preneuse de toutes vos anecdotes, astuces ou conseils pour une petite française qui s’expatrie dans votre joli pays :d !

Merci par avance pour vos réponses :bouquet: !

et désolé si je fais doublon avec un autre poste...
 
29 Septembre 2011
263
746
4 764
Marseille
Hello,

J'ai fait cette transition l'année dernière, et je suis au final revenue à Paris (pas parce que je n'ai pas aimé Bruxelles mais c'est dur de trouver un travail sans parler néerlandais dans mon domaine);
Cherches tu une coloc ou une location pour toi seule? Dans tous les cas, il y a full de groupes sur FB pour ça et rassures toi, il y est beaucoup plus facile d'y trouver un logement qu'à Paris.
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Merci pour ta réponse ^^ !

Je suis un peu partagée... Disons que j'aime mon indépendance et mon chez moi mais en même temps j'ai envie de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes ! Enfin je commencerais par essayer de trouver un logement pour moi toute seule :cretin:

Tu es restée combien de temps Bruxelles du coup ? La ville t'a plu ?
 
Dernière édition :
29 Septembre 2011
263
746
4 764
Marseille
1 an. Pour le logement, les groupes FB: Ici ou ici Doit y avoir d'autres groupes
J'ai adoré, c'est une ville cosmopolite, qui bouge. C'est pas Paris mais justement, y a ce côté Capitale avec ce côté plus petit.
Beaucoup habitent dans des petits pavillons avec jardins etc, ce qui est impossible à Paris
J'avais justement choisi d'être en coloc pour rencontrer du monde mais j'étais pas dans une coloc en mode on partage tout, on se voyait le matin avant de partir travailler et le soir en rentrant du taf.
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Désolé pour le temps de réponse... Merci encore pour tes réponses, je pense que je vais avoir de quoi faire en 1 mois ! Le plus galère va surement être de trouver un appart étant donné que moi je suis à Paris ^^' enfin je ne désespère pas !
Peut-être une dernière question, au niveau des quartiers dans Bruxelles, lesquels sont plus/moins animés, plus/moins cher... ? Tu as habités dans quel quartier toi ?
 
29 Septembre 2011
263
746
4 764
Marseille
Moi j'avais habité Ixelles Nord, donc hyper animé. Je ne sais pas où sera ton travail mais le mieux, c'est que tu ne sois pas trop loin du taff, tout en étant dans un quartier animé.
J'étais en coloc donc mes visites, je les avais fait par Skype mais évidemment, rien ne vaut une visite physique. Après, Paris-Bxl, c'est 1h20 en Thalys donc tu peux peut-être poser un vendredi, et visiter vendredi voire samedi. Les dossiers à fournir sont plus light qu'à Paris. Perso, j'avais rien fourni mais j'étais en coloc donc c'était confiance mutuelle entre colocs.
Pour les quartiers sympas, tu as Flagey (dans Ixelles) avec plein de bars mais globalement Ixelles est sympa, Chatelain (un peu bobo mais cher), Etterbeek (Métro Mérode ou tram autour du quartier La Chasse), Saint-Gilles, tout ce qui est un peu autour des Institutions Européennes (Schuman...). Dans Bruxelles même, j'adore Les Sablons (mais cher) ou j'aurais bien aimé habité autour du quartier de La Bourse
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ;)
Je pense que j'ai de quoi faire pour trouver chaussure à mon pied :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes