Je ne me suis jamais posée la question de savoir si c'était quelque chose qui avait un nom, mais ça fait quelques années que je sais que bon, de mon côté, me triturer les épaules jusqu'à finir par ne pas mettre un débardeur par grande chaleur pour ne pas que les gens voient mes épaules défoncées, c'était pas forcément un comportement très sain. Et puis aussi le fait que ça me laisse des cicatrices telles que si je bronze, j'ai en fait la peau des bras toute clairsemée de grosses tâches blanches.
La seule solution que j'ai trouvée pour laisser (un peu) mes bras tranquilles (le visage, surtout le menton, le cou, et la base du cuir chevelu (et dans le genre,
@Aska,
) j'ai toujours pas trouvé comment) c'est de presque toujours avoir les mains occupées: du coup le tricot/crochet ça m'a bien aidé (plus les mains inoccupées quand je regarde un truc que j'ai déjà vu et où donc je peux me permettre de pas être hyper attentive et donc me triturer les épaules.
Après ça fait aussi quelques années que je suis toujours relativement stressée, c'est de manière beaucoup plus périodique et non plus en continu. Et puis c'est con, mais depuis que je suis avec mon copain, je peux plus rester 1h voire 2 dans la salle de bain à passer ma peau au crible, parce qu'en général, au bout de 15 minutes, il me demande si ça va, et du coup je réalise ce que je suis en train de faire et je m'arrête.