Dermatillomanie

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Hello, je suis concernée également. Et je ne fais pas ça qu'à cause de mes boutons mais aussi à cause de mes poils foncés sur le visage. Dès que je vois une petite repousse, je m'échine à la pince à épiler même si ça me fait saigner.
Clairement, mon copain m'a dit que ça serait plus intelligent d'investir dans le laser pour ce problème.
Pour l'acné (et surtout les pores obstrués) je ne vois pas comment m'en sortir, c'est hyper dur. Souvent ça commence par "j'essaie de désobstruer ça et si ça résiste je laisse tomber" à "OK tant qu'on y est, passons au suivant... puis au suivant..."
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et pliploup
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Je ne me suis jamais posée la question de savoir si c'était quelque chose qui avait un nom, mais ça fait quelques années que je sais que bon, de mon côté, me triturer les épaules jusqu'à finir par ne pas mettre un débardeur par grande chaleur pour ne pas que les gens voient mes épaules défoncées, c'était pas forcément un comportement très sain. Et puis aussi le fait que ça me laisse des cicatrices telles que si je bronze, j'ai en fait la peau des bras toute clairsemée de grosses tâches blanches.
La seule solution que j'ai trouvée pour laisser (un peu) mes bras tranquilles (le visage, surtout le menton, le cou, et la base du cuir chevelu (et dans le genre, @Aska,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) j'ai toujours pas trouvé comment) c'est de presque toujours avoir les mains occupées: du coup le tricot/crochet ça m'a bien aidé (plus les mains inoccupées quand je regarde un truc que j'ai déjà vu et où donc je peux me permettre de pas être hyper attentive et donc me triturer les épaules.
Après ça fait aussi quelques années que je suis toujours relativement stressée, c'est de manière beaucoup plus périodique et non plus en continu. Et puis c'est con, mais depuis que je suis avec mon copain, je peux plus rester 1h voire 2 dans la salle de bain à passer ma peau au crible, parce qu'en général, au bout de 15 minutes, il me demande si ça va, et du coup je réalise ce que je suis en train de faire et je m'arrête.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Evarine et Mamy_Plug
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Hello
J'en reviens pas de pas avoir posté ici encore. Je crois vous avoir lu puis j'ai du oublier
C'est long à raconter et je sais pas si j'ai le courage. Ca a du commencer à l'adolescence.

Pour combattre le stress, la procrastination (je dois faire qq chose mais non je suis sur internet à scroller, alors ça me stresse), pour gérer mon mal être, j'ai :
- arraché mes cheveux jusqu'à faire apparaitre une trainée vide de cheveux (heureusement peu visible), touché mes cheveux toute la journée
- gratté mon nez jusqu'à faire apparaitre des boutons
- grincé mes dents jusqu'à raccourcir mes dents de devant
- mâché ma langue
- gratter mes doigts jusqu'à les faire saigner
- gratter mon cuir chevelu à cause des pellicules
- triturer mes boutons d'acné d'adulte apparus à cause de ma contraception

Pour me contrôler, j'ai :
- Rasé ma tête (récemment) car ça devenait plus possible, je "torturais" mes cheveux
- réussi toute seule à arrêter de triturer un doigt (alors que je le touchais non stop depuis 5 ans !!!!) mais AU SECOURS j'ai repris un autre depuis 3 semaines (reprise du travail, coïncide avec du stress et du mal être)
J'ai pensé "Evarine la femme que tu veux être a des belles mains, elle est calme et posée. Alors soit calme et posée"
Mais ça c'était avant. J'ai repris mon boulot de merde, ma prison, je suis en parcours pour m'en échapper.
De vous lire, je me suis dit "arrête de triturer tes boutons". Ca veut juste dire que je n'aime pas ma vie actuellement, enfin je l'aime mais si je pouvais fuir ce job, ça irait mieux.

Pour conclure, le stress et le mal être, je les ai gérés en :
mangeant mal et en buvant : aujourd'hui c'est fini, j'ai repris le sport de dingue et je mange sainement
en m'automutilant : aujourd'hui c'est "fini" et encore la dermatillomanie c'est comme de l'automutilation
en ayant des pensées noires : je connais aujourd'hui mon dark side, il est identifié.

Merci de m'avoir lue, c'est sorti en vrac, j'espère que ça aidera
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes