Dernier podcast écouté

1 Octobre 2016
72
591
2 244
32
A la demande générale sur l'ECM*, je vous propose un topic pour parler du dernier podcast écouté.

J'ai récemment écouté Dérive : le rituel de sudation réalisé par Olivier Bernard (pharmacien canadien et auteur du blog le pharmachien)
8 épisodes d'environ 40 min
Tout part d'un fait divers à la fois banal et triste : une canadienne meurt dans un atelier de sudation extrême.
Le premier épisode s'attache à retracer ce qu'il s'est passé ce jour-là. Puis l'enquête démarre. Le "coupable" est vite identifié (dès le 1er épisode), ce n'est pas une enquête policière. C'est simplement un prétexte pour parler du new age, de comment on peut en arriver là ?, pourquoi juge-ton si durement la victime ? comment juge t-on le "coupable" sachant que la canadienne pouvait à tout moment arrêter l'exercice ? comment éviter que cela se reproduise ?

Je recommande chaudement, c'est passionnant :jv:. J'ai particulièrement aimé l'épisode 7 qui questionne la différence entre une religion et une secte.

* à savoir 3 big up :lunette:
 
6 Décembre 2021
1 500
14 084
1 154
Han merci pour ce topic !

Mon podcast en cours (j'écoute en allant au boulot), c'est le dernier de Maël Brossaud Un peu violent dans ses propos (dans le sens où il ne prend vraiment pas de pincettes), il parle de perte de poids, de rééquilibrage alimentaire. Ça me motive et m'aide à progresser sur le sujet.

J'ajoute le tien à ma liste @Trouscaillon, il a l'air intéressant !
 
1 Octobre 2016
72
591
2 244
32
J'ai écouté Cols roulés et chauffage à 19°, avons-nous toujours été obsédés par le froid ? (Sans oser le demander - France Culture - 1h), et c'était incroyablement bien :puppyeyes: . L'historien est très agréable a écouté et il a une multitude d'anecdotes folles sur le sujet du chauffage !

Résumé
Le prix des énergies explose et les inquiétudes grandissent. Comment fera-t-on pour se chauffer ? Penchons-nous sur le passé : comment habitions-nous nos maisons avant l'invention du chauffage centralisé, ce doux confort moderne ? Quelle est l'histoire de notre sensibilité au froid ?

Dans la même émission, j'ai commencé l'épisode sur "le spiritisme est-il de retour ?" et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, ça ne m'a pas plu du tout. Le fait que l'intervenant parle des esprits et des dons de médiumnités comme quelque chose de vrai (et pas comme d'une croyance), c'était perturbant ...
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Hey, petite question recommandation : je suis à la recherche d'un podcast (ou d'un autre média/compte insta,...) qui parlerait d'actu politique et plus particulièrement de ce qui se passe à l'assemblée, les débats actuels, les lois votées, ... ? merci d'avance :)
 
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Hello par ici,

@PoussiM selon l'angle qui t'intéresse, le travail de Jean Massiet (principalement sur twitch et en condensé sur sa chaîne YouTube) pourrait t'intéresser. De façon plus sporadique (tous les 15 jours) il y a le podcasts de Léa Chamboncel "Popol" dont le travail se penche principalement sur la question des femmes en politiques en parcourant aussi les débats et actualités en cours.
J'imagine qu'il doit y en avoir d'autre, mais je n'en ai pas entendu parlé. Sinon j'imagine qu'il y a moyen de suivre des replay des questions au gouvernement et autres ordres du jour sur la chaîne parlementaire :) :hesite:

Je viens enfin de finir le podcast de Titiou Lecoq "Rends l'argent" c'était vraiment très très instructif, moi qui essaye de ne pas avoir l'impression de vendre mon âme au diable en faisant mon éducation financière à presque 32 ans... :rockon: :caprice: :halp:
Du coup je pense que je vais aller jeter un œil à la table des matières de son dernier ouvrage :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et PoussiM
13 Mars 2020
6
587
1 004
Bonjour :happy: J'ai pas mal de podcasts d'informations, qui sont très intéressants mais souvent sur des sujets qui peuvent un peu plomber le moral. Vous avez des recommandations de podcasts "feel-good" ?
Pour l'instant j'ai :
- Laisse Moi Kiffer (qui a l'air en pause, pas de nouvel épisode depuis 1 mois)
- Quatre quarts d'heure
- Des podcasts jeux vidéo : Fin du Game et parfois Third Editions
- Pardon Maman / Floodcast / pour les anecdotes marrantes

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : Glov' et Mamy_Plug
28 Janvier 2008
1 029
2 289
4 944
paris
@Maïya Laisse moi kiffer est juste en pause le temps des vacances de Mathis mais y a eu un épisode posté sur youtube :

Vu tes goûts (proches des miens) je te conseille les podcasts Quête latérale (podcast par l'équipe Qualiter), sur la culture jeux vidéos, hyper intéressant même quand on y connait rien), Vulgaire, le podcast de l'humoriste Marine Baousson, qui vulgarise des trucs sans rien y connaitre, Une bonne fois pour toutes par les humoristes Elsa Bernard, Anissa et Margaux Omri, (tu y retrouveras Camille Lorente), où elles mettent un point final aux grands débats de la vie.

Et en fiction, bien sur le podcast Game of roles, dont tu as du entendre parler dans LMK, podcast qui suit un jeu de rôle et ses interprètes dans des aventures medieval fantasy complètement loufoques : début de la saga ici :
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Glov', Ifri et Maïya
26 Septembre 2018
175
1 308
1 204
29
Hello ! Je conseille carrément le podcast chaleur humaine qui parle de problématique liées aux changement climatique, j'ai écouté un épisode sur la fonte des glaces et les conséquences et la scientifique invitée était passionnante et très claire :)
 
  • Big up !
Réactions : Trouscaillon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes