Loni;3819234 a dit :En filet de lavage à 30°, en mode délicat. Ca va retarder l'usure, empêcher les fils de se tirer (si ils se coincent dans une fermeture éclair par exemple) et les baleines risqueront moins de percer
Pas besoin de lessive particulière. En revanche si tu as des sous vêtements blancs, n'hésite pas à mettre de la levure chimique (à gâteaux) dans le tambour. Ca freinera un peu le grisonnement du tissu... Voilà
(Loni, conseillère lingerie )
Loni;3819433 a dit :En toute franchise, oui le lavage en machine, même en filet, abîme plus que le lavage à la main. C'est forcément moins "doux" pour les sous vêtements. Mais quand on a la flemme, ça préserve quand même pas mal et ça reste une très bonne alternative. Pour le lavage en taie d'oreiller, je te le recommanderais quand même moins étant donné que le tissu est plus épais. La lessive atteindra moins les sous vêtements, et ceux ci seront moins bien lavés du coup. Mais si vraiment tu veux tenter le coup, je pense qu'avec un élastique au bout, bien serré, ça peut passer !
Elwenna;3818938 a dit :
Laumie;3820207 a dit :Perso, je privilégie autant que possible le lavage à la main. Rien de mieux qu'un bon coup de savon et hop, c'est reparti pour un tour ^^ Après, le filet en machine reste une bonne solution alternative si t'as vraiment la flemme