Ca me fait penser que j'ai un problème avec les chaussures, je n'arrive pas à les garder sur la durée.
t je sais pas quoi choisir j'ai l'impression que je vais irrémédiablement finir les pieds dans l'eau et/ou gelés.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais pour être sûr de la qualité des chaussures, il faut voir :
- la qualité du cuir (souvent s'il est plus épais/moins souple),
- et le fait que la semelle soit cousue et non collée (et pas faussement "genre cousue")
- Et qu'elle soit pas trop fine (pas style chaussures de claquettes toutes plates) surtout au bout, ce qui permet après de re-semeller par un cordonnier!
J'ai fait un craquage l'année dernière je me suis achetée des boots chelsea Bowen qui valaient bien dans les 350 euros. Mais je compte bien les garder 10 ans. Quand je les ai achetées j'ai direct avant de les porter, fait rajouter par un cordonnier une "sur semelle" qui s'use moins vite que la semelle en cuir.
C'est un budget conséquent sur le moment mais comme je ne compte pas posséder 15+ paires de chaussures!
De mon côté c'est plutôt le talon qui s'use mais que sur le bord extérieur! je fait mettre un bout de talon en plus par le cordonnier tout les ans quasiment.
dernière acquisition :
http://www.jonak.fr/collection/chau...bi-matieres-a-boucles-en-cuir-noir-jonak.html