J'ai pas suivi toute la conversation, mais je tiens à vous signaler qu'être mince ne signifie pas non plus que tout vous va!! Je suis (très) mince (team - de 45 kilos), peu de hanches et de fesses, pas de seins, mais une taille fine et de bonnes épaules, ben il est rare que les vêtements m'aillent aussi parfaitement! Je prends du 34, du 32 quand ça existe malgré tout c'est souvent trop long évidemment, trop étroit aux épaules, trop large aux hanches et à la taille! Du coup je fais souvent reprendre mes vêtements par un tailleur. En plus comme ils ont augmenté toutes les tailles, par rapport au fait que la population est plus grande et plus grosse qu'il y a 100 ans apparemment ça n'arrange rien! Et puis non tout le monde n'est pas plus grand ou plus gros hein ( je ne fais pas de grossophobie, je le précise). De toutes les façons les tailles des vêtements dans le commerce c'est quand même n'importe quoi, mes vêtements vont du 30-32 au 36-38, la bonne blague, et chez les enfants du 9-10 ans au 14-16 ans
! En gros pour les marques il faut être mince mais taillée comme un mannequin: grandes jambes, mince, pas de taille ni de hanches ni de fesses, pas trop de seins non plus (au-delà du bonnet C je pense qu'on galère)! Quand je vois que les mannequins très minces voire maigres d'Asos ou de Monshowroom font du 36, je me pose des questions!