Des Asiatiques posent, avec humour, 26 questions aux personnes blanches

29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Merci madmoizelle d'avoir partagé cette vidéo. :top:

Mon propre collègue indien ne se considère pas comme "asiatique". Et mes autres collègues de notre équipe pensent comme lui. :slap: Et le pire c'est qu'ils font tous des blagues racistes et qu'ils n'arrêtent pas de désigner les asiatiques comme étant des "chinois", et j'en passe... :mur:
Le pire c'est quand on m'a affirmé que mon pays c'était le Vietnam. Non je suis née en France alors mon pays c'est la France, d'autant plus que je porte un nom de famille français et que je suis eurasienne.
Je serais bien tentée de montrer la vidéo à certaines personnes qui en auraient bien besoin, mais je ne suis pas sûre que ça servirait à grand chose!
En tout cas, j'ai bien aimé la vidéo, elle est vraiment cool.
 
Dernière édition :
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
Pour les noms de famille, personnellement, même nous on le prononce pas bien du coup je me vois mal exigé de quelqu'un-e de bien le prononcer :hesite: On m'a expliquer une fois comment ça se prononçait mais c'est super dur :tears: On a aussi fait supprimer les deux accents qu'il y avait sur notre nom :hesite: Personnellement je les aurais bien laissé juste pour embêter l'administration :troll:
 
Dernière édition :
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Autant j'ai hoché vigoureusement la tête devant certaines des phrases (indiens = pas asiatiques, ou asiat majoritaires dont blancs "exotiques"), autant, le truc sur les personnes "de couleur", j'ai franchement grincé des dents.
 
10 Janvier 2012
4
3
1 554
NARBONNE
Mais c'est Eugene des Try Guys, j'adore ce qu'ils font. Je vous conseille de regarder leur youtube.
La vidéo est intéressante, les clichés sur les personnes asiatiques ont aussi la vie dure aussi en France
 
  • Big up !
Réactions : Kowalski
12 Novembre 2014
54
59
89
28
La vidéo est vraiment cool. Je trouve ça chouette de passer avec humour et un ton détendu un message aussi important. C'est nul cette stigmatisation constante que fait la société par rapport aux gens. Même si ça c'est normalisé aux points que certains déride sur eux ces stéréotypes. (c'est vrai que y'a toujours une limite floue). Mais, qu'importe. Cette vidéo est géniale et le message est très important, c'est l'essentiel à retenir.
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
on me demande souvent si je sais faire les massages parce que ma mère est thaï :slap:
j'aime beaucoup aussi les "t'as pas l'air vietnamienne/chinoise/autre. -oui sans doute parce que ma maman est thaï. -ouais enfin c'pareil." :mur:.

Merci, c'est l'histoire de ma vie! Même les gens asiatiques (d'origine chinoise, coréenne ou japonaise) me disent que je ne ressemble pas à une asiatique alors que pour les thaïlandais c'est évident.
Les massages thaï aussi, mon dieu... C'est trop étrange la vie car je suis passée de la primaire/collège à me faire harceler parce que j'étais une "chinoise" à la fin du collège à me faire hypersexualiser (les gens qui te lancent des "hey Katsumi" et pleins de garçons qui s'intéressent soudainement à toi). Maintenant que j'ai 22 ans, je ne me prends plus vraiment de remarques mais j'ai quand même un complexe physique énorme, comme l'impression d'avoir pris les pires traits de chaque ethnie.
Le pire je ne sais pas si c'est la réaction des gars occidentaux qui commencent à s'intéresser à toi seulement au moment où tu leur dis que tu es à moitié thaïlandaise (on m'a quand même déjà dit que je dois pas avoir de mal à trouver un copain parce que il y aurait un "public" pour les filles comme moi) ou les mecs asiatiques qui trouvent que ta peau n'est pas assez blanche etc.
Bon, en tous cas la vidéo est trop cool.
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
411
390
414
qu est ce que ca m ennerve les personnes qui disent "chinois" pour parler des asiatiques en general... :mur:moi je dis un asiatique comme ca je me mouille pas (désolée mais je n arrive pas a reconnaitre un thailandais d un chinois d un coréen)... :erf:
c est comme une personne a la peau noire bah je dis "un homme noir ou une femme noire" je ne sais pas si elle vient du continent africain ou des antilles...je reste vague quoi.:lalala:
d'ailleurs on dit bien un blanc, un noir mais on ne peut ps dire un jaune pour parler d un asiatique, ce serait vu comme raciste non? alors que c est le simple constat de la couleur de la peau de la personne :dunno:
par contre c est bizarre qu ils disent hindi et hindou...un habitant du pays Inde c est un indien,:eek: c est christophe colomb qui s est planté (hindi je vois sur internet que c est une langue indienne ou une ecriture en inde alors si quelqu un a des precisions sur ce mot la...) :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes