Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Des Asiatiques posent, avec humour, 26 questions aux personnes blanches

Et le pire c'est qu'ils font tous des blagues racistes et qu'ils n'arrêtent pas de désigner les asiatiques comme étant des "chinois", et j'en passe... 
On m'a expliquer une fois comment ça se prononçait mais c'est super dur
On a aussi fait supprimer les deux accents qu'il y avait sur notre nom
Personnellement je les aurais bien laissé juste pour embêter l'administration 

. Mais bizzarrement on me l'a quand même beaucoup posée.. entre ça et "vas-y, dis une phrase en chinois, c'est marrant" 
pourquoi?Autant j'ai hoché vigoureusement la tête devant certaines des phrases (indiens = pas asiatiques, ou asiat majoritaires dont blancs "exotiques"), autant, le truc sur les personnes "de couleur", j'ai franchement grincé des dents.
on me demande souvent si je sais faire les massages parce que ma mère est thaï
j'aime beaucoup aussi les "t'as pas l'air vietnamienne/chinoise/autre. -oui sans doute parce que ma maman est thaï. -ouais enfin c'pareil.".
moi je dis un asiatique comme ca je me mouille pas (désolée mais je n arrive pas a reconnaitre un thailandais d un chinois d un coréen)... 

c est christophe colomb qui s est planté (hindi je vois sur internet que c est une langue indienne ou une ecriture en inde alors si quelqu un a des precisions sur ce mot la...)