bat-momo;4953157 a dit :Je ne pense pas que ça doit dû à leur identité culturelle forte, mais plutôt par leur tendance à tout casser quand ils sont pas contents... Il faut brûler des maisons pour être pris au sérieux dans ce pays.celeberyn;4953137 a dit :Les autres régions ayant une identité culturelle forte (Bretagne, Corse) n'ont bizarrement pas été touché, alors que l'Alsace ben on s'en fou...
Sachant qu'en Bretagne, les manifestations sont majoritairement POUR le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne et que ces manifestations restent assez calmes, je trouve cette remarque un peu injuste

Après pour ce qui est d'être contre la fusion Alsace-Lorraine-Champagne... Je comprends que vous soyez contre pour des raisons culturelles mais je trouve complètement inapproprié que le CR fasse une réduction sur les billets de trains. (En Bretagne on nous a jamais proposer quoi que ce soit comme ça !

Beaucoup de régions ont souffert, et je ne crois pas que sur la totalité de l'histoire de France se soit l'Alsace la plus à plaindre désolée. De plus les avantages des différentes régions devraient à mes yeux être supprimés et les richesses mieux réparties. L'égalité et la fraternité sont deux éléments piliers dans la construction de la République et certains peuvent l'oublier quelques fois.
Edit : @Madouc Je te trouve assez dure dans tes propos.

Dernière édition :