felix-nadar;4952997 a dit :het-kasteel;4952951 a dit :lithea;4952947 a dit :Mais après si je trouve des personnes pour m'accompagner à Strasbourg, j'irai sûrement clamer mon mécontentement !
Je suis curieux des raisons de ton mécontentement. Pourrais-tu m'éclairer ?
Je suis plutôt contre la fusion, mais je n'irai pas manifester. Les opposants ont de bons arguments, il faut bien l'avouer.
Nous sommes une des régions les plus riches de France tandis que la Lorraine (il ne faut pas se le cacher) est une région qui connaît des difficultés économiques. Pour les opposants, la fusion tirerait l'Alsace vers le bas. Et la sécurité sociale est excédentaire ici.
De part notre histoire particulière, nous avons droit à certains privilèges (plus de jours fériés, notamment). Que deviendront-ils avec la fusion ?
Et puis nous sommes très attachés à notre région, à son histoire, à son patrimoine, à sa culture et à ses particularités. Alors se rattacher à la Champagne...Quel est le point commun entre ces deux régions ? Quel est le fuck ?
En espérant avoir répondu un minimum à ta question![]()
Petit mémo : La moselle (département où se trouve le chef lieux de la Lorraine) (metz