angelten-richard-ii;4944492 a dit :
en garniture, du fromage humain ?
Par contre il existe de nombreux témoignages de cannibales je pense, notamment les mecs qui ont vécu dans des conditions extrêmes où ils ont été obligés de manger leurs coéquipers/voisins/potes/belle-mère
Le cannibalisme a surtout été assez rependu pour un usage rituel dans des populations d'Amazonie et de Papouasie.
Globalement, sauf exceptionnel cas d'urgence vitale, personne ne mange des gens uniquement pour s'alimenter, il y a toujours des raisons plus complexes derrière.
Les évangélistes de toutes sortes ont rapporté de nombreux récits et témoignages plus ou moins sérieux sur le sujet entre le XVIe et le XXe siècle.
Concernant les pratiques actuelles, certaines populations affirment toujours le pratiquer, comme les Jivaro, mais il s'agit clairement d'une image de populations excessivement agressives qu'ils veulent se donner. D'autres affirment ne plus le pratiquer, mais le témoignages de certains vieux permet de se rendre compte que l'arrêt de ces pratiques n'est pas si récents.
Ainsi, certains vieux papous affirment que selon leur pays d'origine, les gens ont des goûts très différents. Selon eux les européens sont particulièrement mauvais, les japonais franchement meilleur, mais que leurs femmes ont franchement le meilleur goût. Après, pour savoir quelle est précisément la sensation et le goût d'un humain, je ne comprend pas comment on pourrai avoir quelque chose d'approchant sachant qu'à travers le monde les gens ne perçoivent pas les goûts de la même façon (par exemple on trouve dans la cuisine asiatique le goût umami, que nous ne connaissons pas en Europe).
Donc, concernant le "burger à la chair humaine", à mon avis ça aura goût de tout sauf de chair humaine.