Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des cours d'histoire qui décryptent Kaamelott, ça vous dit ? Déménagez donc en Suisse !
) car les armures complète en acier de la première saison pour le Ve siècle... D'ailleurs les documentaires dont je parle plus haut précisent bien qu'il est impossible de "dater" la légende arthurienne car c'est un melting pot de nombreuses époques et que cette dernière a sans cesse été réarrangée au gout contemporain. Toute tentative de "dater" kaamelott s'heurtera systématiquement à une liste d'anachronisme ou d'invraisemblance longue comme le bras.


C'est un livre de quoi??![]()
Sinon moi aussi j'ai étudié avec Kaamelott au lycée.
Edit : Et on peut trouver dans certains manuels scolaires, donc c'est pas vraiment nouveau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Alexandre Astier a expliqué en long en large et en travers dans des interviews que la série était anachronique sur plein de trucs - par exemple les costumes, qui appartiennent plutôt à la mode du XIIe-XIIIe siècle (je crois). Et que c'était tout à fait voulu, parce que la série reste avant tout... Une série.
Du coup, vu le personnage, je me demande si ça va pas le soûler qu'on utilise son oeuvre largement fictionnelle pour enseigner l'histoire.![]()