Je trouve l'initiative très bien, je suis juste un peu gênée à l'idée de garder une culotte toute la journée, même si personnellement quand j'utilisais des serviettes hygiéniques, ça m'arrive de garder la même toute la journée, selon mon flux du jour je la changeais deux ou trois fois. Et le côté antibactérien aussi me dérange, je n'aime pas du tout cette idée…
Par contre, en complètement de cup, ou, comme l'a fait remarquer une Madz, celles qui veulent s'entraîner au flux menstruel libre plus sereines, c'est vraiment top !
En tout cas moi elles m'auraient bien aidée ces culottes en fin de cycle, où y'avait presque plus rien mais suffisamment pour tâcher l'fond d'slip
@Zute : Ce serait juste génial qu'il ait un article sur le flux menstruel libre grâce à toi ! Je m'y suis intéressée grâce à la vidéo des Cheveux de Mini, et même si je contrôle pas encore très bien le truc, j'arrive à aller bosser (en allant aux toilettes régulièrement) et à n'avoir aucun tâche (ou minuscule), par contre quand je dors, c'est trop magique, il n'y a RIEN, vraiment rien, qui va couler, ça reste sagement jusqu'à ce que je me lève pour aller aux toilettes.
Je suis presque triste d'avoir mon implant maintenant, vu que j'aurais des saignements vachement plus rarement, comme
@The Weasel. ça sera un peu plus long de maîtriser le truc

Mais j'y crois !
Sinon pareil, j'ai regardé la deuxième vidéo, je la trouve assez condescendante par moments (et répétitive aussi, je me demandais quand est ce qu'elle irait au but dans la vidéo…) mais elle dit des trucs intéressants sur la fin.
@Allons-y : C'est pas évident à maîtriser, mais ça marche vraiment

(pour tout le monde je ne sais pas, et je pense pas, mais en tout cas y'en a qui y arrivent vraiment bien ^^)
@DrLoutre : C'est exactement ça, comme elle l'explique, on peut pas le savoir si on nous l'apprend pas, et surtout, c'est normal que ça prenne du temps, comme à un enfant qu'on apprend à ne plus faire pipi au lit
@Cal_Fizz : Oh super, merci pour le lien !
C'est juste très dommage que cet article traite le sujet du côté négatif, surtout avec la gynécologue qui raconte des conneries (moins hygiénique qu'un tampon ? Ah ba bravo. Et encore dire "C'est pas possible y'a pas de sphincter à cet endroit" ça commence à me les briser de lire ça, non, ça marche avec autre chose -_-), et que ça décrédibilise celles qui maîtrisent complètement le truc.
@adita : Oh génial ! Merci pour le topic

*va vite voir*