Des culottes extra-absorbantes pour se passer des protections hygiéniques

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je trouve ça assez cool!
J'ai des règles longues (de 7 à 8 jours) et souvent sur la fin j'en ai vraiment marre de ma cup (où à l'époque des tampax) et comme j'ai le vagin un peut "endoloris" je fini généralement les derniers jours sans protection au risque de me tacher...

Et comme en ce moment (je ne sais pas pourquoi, il faudrait que j'aille consulter) j'ai des mini règles en milieu de mois j'en ai vraiment marre...
C'est un peut cher mais je vais vraiment considérer l'achat d'une de ces culottes!
 
  • Big up !
Réactions : The Weasel.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je trouve l'initiative très bien, je suis juste un peu gênée à l'idée de garder une culotte toute la journée, même si personnellement quand j'utilisais des serviettes hygiéniques, ça m'arrive de garder la même toute la journée, selon mon flux du jour je la changeais deux ou trois fois. Et le côté antibactérien aussi me dérange, je n'aime pas du tout cette idée…
Par contre, en complètement de cup, ou, comme l'a fait remarquer une Madz, celles qui veulent s'entraîner au flux menstruel libre plus sereines, c'est vraiment top !
En tout cas moi elles m'auraient bien aidée ces culottes en fin de cycle, où y'avait presque plus rien mais suffisamment pour tâcher l'fond d'slip :P

@Zute : Ce serait juste génial qu'il ait un article sur le flux menstruel libre grâce à toi ! Je m'y suis intéressée grâce à la vidéo des Cheveux de Mini, et même si je contrôle pas encore très bien le truc, j'arrive à aller bosser (en allant aux toilettes régulièrement) et à n'avoir aucun tâche (ou minuscule), par contre quand je dors, c'est trop magique, il n'y a RIEN, vraiment rien, qui va couler, ça reste sagement jusqu'à ce que je me lève pour aller aux toilettes.
Je suis presque triste d'avoir mon implant maintenant, vu que j'aurais des saignements vachement plus rarement, comme @The Weasel. ça sera un peu plus long de maîtriser le truc XD Mais j'y crois !
Sinon pareil, j'ai regardé la deuxième vidéo, je la trouve assez condescendante par moments (et répétitive aussi, je me demandais quand est ce qu'elle irait au but dans la vidéo…) mais elle dit des trucs intéressants sur la fin.

@Allons-y : C'est pas évident à maîtriser, mais ça marche vraiment :) (pour tout le monde je ne sais pas, et je pense pas, mais en tout cas y'en a qui y arrivent vraiment bien ^^)

@DrLoutre : C'est exactement ça, comme elle l'explique, on peut pas le savoir si on nous l'apprend pas, et surtout, c'est normal que ça prenne du temps, comme à un enfant qu'on apprend à ne plus faire pipi au lit :)

@Cal_Fizz : Oh super, merci pour le lien !
C'est juste très dommage que cet article traite le sujet du côté négatif, surtout avec la gynécologue qui raconte des conneries (moins hygiénique qu'un tampon ? Ah ba bravo. Et encore dire "C'est pas possible y'a pas de sphincter à cet endroit" ça commence à me les briser de lire ça, non, ça marche avec autre chose -_-), et que ça décrédibilise celles qui maîtrisent complètement le truc.

@adita : Oh génial ! Merci pour le topic :d *va vite voir*
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
J'en suis à mon second jour d'essai de cette technique de free flow. Et j'ai ruiné ma lingerie. Ce n'est visiblement pas compatible avec la pratique intensive de sport, et les contractions qui accompagnent mes règles m'interdisent de retenir un écoulement sanguin qui de toute manière n'est pas destiné à stagner dans le vagin.
Bravo à celles qui y parviennent , c'est cool pour elles, mais je crois que je vais reprendre la pilule en continu. C'est moins douloureux et moins chiant!
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mouais... Quand on a un flux abondant et/ou des règles longues garder cette culotte toute la journée, bof bof. Je pensais qu'il y avait une partie amovible en matière absorbante naturelle qu'on pouvait laver séparément. Je suis plus convaincue par la cup ou, pour les plus motivées, les serviettes lavables. Ou, pour celles qui le supportent bien et sont OK avec l'idée, des contraceptifs en continu. Personnellement, avec mon implant, j'ai des règles de 2-3 jours de temps en temps et je gère avec des protections "classiques".

D'ailleurs si quelqu'un a l'adresse d'un gynéco ou mieux, d'un généraliste (plus dispo) qui accepterait de me prescrire et poser un nouvel implant en région parisienne, ce serait vraiment top !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je suis tentée pour ma première nuit de règles et les deux dernières qui sont habituellement très légères. Par contre j'espère qu'il ne peut pas y avoir d'accident, que toute la culotte est protégée parce que des fois la serviette longue, la nuit, j'ai du sang sur la culotte et pas sur la serviette tellement je me tord dans tous les sens en dormant. Genre mon utérus à voulu viser mon nombril et le haut de ma raie des fesses :rire:

et ça marche pour les micro fuites de pipi ? Ou un tel produit existe déjà sans qu'il fasse couche/sans avoir de serviette à coller ? Ma maman en a (l'hiver) quand elle éternue ou tousse mais c'est tellement ponctuel qu'acheter les protections du commerce est nul mais un peu mouiller sa culotte quand on est pas chez soi c'est super nul aussi.
 
C'est quand même amusant de comparer ces culottes à des couches alors que les serviettes c'est exactement la même chose en plus désagréable et polluant.

J'utilise des protections de la marque Natracare depuis une petite année et j'en suis très contente. Il n'y a pas de produits chimiques horribles dedans et vous pouvez facilement en acheter en Biocoop ou magasin bio (et internet aussi bien sûr). Je les ai découvert en lisant cet article très intéressant.

Ces culottes me semblent intéressantes comme beaucoup de Madz l'ont dit quand on ne sait pas quel jour précisément les règles arrivent et qu'on ne veut pas mettre sa cup/serviette/etc. au cas où pendant trois jours ; et idem à la fin quand on ne sait pas trop quand ça se termine (bon moi j'avoue dans ces moments là je mets juste une vieille culotte que je peux laver très énergiquement si besoin est). Et je pense que c'est faisable en journée de les changer deux ou trois fois si tu es chez toi et peux les laver direct. Par contre quand tu es dehors et à des règles un peu abondantes, à se le transporter toute la journée ça me semble pas pratique-pratique.
Et puis cette histoire d'argent ça me travaille un peu, il faudrait savoir l'impact que ça a sur la santé et comment ça survit aux lavages sur le long terme.
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
12 Février 2014
4
9
164
Personellement ayant un flux important ( DIU cuivre oblige.) j'ai une grande cup mais parfois...ce n'est pas assez.Ducoup je pense m'acheter des culottes THINX en "back up" ( d'ailleurs comme l'a dit une madmoizelle précédemment) le site est un peu plus prudent et précise que "chacune connait son flux" et que leur sous vetement peut être utiliser en back up.Perso ca me changerait la vie! Je pense me lançer mais j'aurais beaucoup aimé avoir un retour si quelqu'un s'était déja lancé? En effet, ca m'éviterait la crainte de la fuite, les pesticides dégueu dans les serviettes, et la sensation couche culotte de la serviette lavable.( c'est personnelle hein et chacune sa protection mais j'ai du mal avec le coté épaisseur à l'entrejambe)..
 
16 Août 2015
3
0
62
29
Ah mince justement quand c'était exactement ma question, le sujet s'arrête là !
Pour ne pas en recommencer un je vais continuer ici :

Pour celles qui ont un DIU en cuivre avec des règles abondantes, et qui n'utilisent pas la CUP (essayé mais pas adoptée parce que trop inconfortable avec le fait de la laver, et d'avoir du sang plein les mains au moment de remettre son pantalon/jupe/whatever)
Pour l'instant je n'utilise que des "couches" pour adultes ultra absorbantes, mais elles coutent 10€ le paquet, et ca me ruine un peu. Et c'est pas du tout écologique.
Y en a-t'il parmis vous qui avez testé les culottes THINX ultra absorbantes ? (pour le coup, devoir les garder tout la journée ne me fais pas peur si cela me permet de ne pas fuir, avec ce qui tombe... )
Je ne trouve nul part de témoignage de fille ayant un DIU en cuivre et disant qu'elles n'utilisent pas au moins la CUP et des serviettes.
 
7 Décembre 2009
1
3
2 152
Feissons sur isère
J'ai commandé le modèle hipphuger, et perso je suis ravie! J'ai la chance de faire partie de celles qui n'ont pas à courir aux toilettes toutes les heures pour changer de protection (je ne mets carrément rien du tout la nuit sinon ça m'assèche, une vieille culotte de coton noire me suffit), mais là même pour un premier jour qui est normalement celui des grandes eaux la petite thinx à fait un super job! Mon seul regret est de ne pas en avoir commandé plus! Alors oui forcément le fond de la culotte est un peu épais, ça fait bizarre au début mais après quelques minutes c'est oublié, et je trouve ça bien plus confortable que n'importe quelle autre solution pour ma part!
 
20 Juillet 2017
5
1
1 554
35
Pour info je me suis faite avoir par un site de Dropshipping qui s'appelle "la culotte de ma pote". Je tiens à l'écrire en commentaire pour celles qui cherchent des infos sur cette marque!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes