Grenouille-Verte;2105073 a dit :Pourquoi ne pas mettre connard ou con alors, je ne comprend pas on peut mettre des insultes en anglais et pas en français? je trouve ça plus percutant comme insulte dans ma propre langue. Surtout que je n'entend ou ne lis pas souvent dickhead, à la limite fucker oui.
J'allais répondre sensiblement ce que Traumen dit ci-dessous.
Mais je peux comprendre que le Franglais agace. Je n'en abuse pas, mais ici, je l'ai trouvé pertinent, surtout qu'il me permettait d'éviter l'insulte en français (oui, je n'aurais pas pu dire "connard", me dit Fab). Et il me semble que l'usage de "dickhead" est suffisamment répandu pour que son utilisation fasse aujourd'hui sens.
Traumen;2105128 a dit :Je trouve qu'étant donné que ces statuts viennent d'américains, "dickhead" est bien plus approprié qu'"imbécile", qui aurait impliqué que ce genre de pensées abjectes viennent de personnes de différents pays..
Oui ! Tu lis en moi comme dans un livre ouvert.
Dakota-;2105158 a dit :De toute façon, ça ne change rien, puisque, comme je l'ai dit, on va toutes tomber d'accord (à moins que quelqu'un sur le forum partage les idées en question...), mais ce que je veux dire, c'est que Madmoizelle est un site très fréquenté et que là, les gens vont tomber direct sur le lien "des imbéciles blabla" au lieu d'un simple "certains américains blabla", en fait c'est ça que je comprend pas, d'ailleurs quand Emilie dit qu'elle ne pouvait pas mettre "connard", ça a un rapport non ? (enfin, je sais pas)
Pour la fin, on en revient à la même chose, je prend un exemple bidon : un article sur des chats massacrés pour leur fourrure ou quoi, est-ce que franchement vous voyez beaucoup d'articles titrés ou commençant par "des cons ont massacré des chats" ? alors qu'au final, on tombera tous d'accord, les pauvres minous n'avaient pas à être tués.
Fin voilà, après je suis surtout partie sur le "dickhead", mais Emilie a bien expliqué que ça plairait pas à tout le monde, donc voilà
Je saisis ton propos. Tu préfères choisir de penser ce que tu veux à la lecture de l'article, pas qu'on te l'impose d'entrée jeu dans le titre.
Mais dans ce cas particulier, et sur des sujets aussi dramatique que la mort (puisque, foncièrement, les Américains mentionnés sont en train de jubiler sur le séisme japonais), je ne trouve pas ça choquant de relever, de fait, la bêtise humaine en question. Et donner son avis (qui est de toute façon l'avis de toute personne trouvant navrant que des personnes sur terre puissent s'enthousiasmer de la mort d'autres, donc l'avis de presque tout le monde je pense) dès le titre ne me semble pas être un gros enjeu.
Ce n'est pas comme si j'écrivais un truc sur le gouvernement actuel en les insultant dans mon titre, alors qu'il y a probablement des lectrices madmoiZelle qui votent UMP. Là, si tout se passe bien, tout le monde devrait unanimement trouver condamnables ces scandaleux propos. Et ce ne sont pas les États-Unis tout entiers que je blâme, mais bien CES Américains en question. Toutes choses égales par ailleurs