Des dickheads voient le séisme japonais comme la réponse à Pearl Harbor

23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Grenouille-Verte;2105073 a dit :
Pourquoi ne pas mettre connard ou con alors, je ne comprend pas on peut mettre des insultes en anglais et pas en français? je trouve ça plus percutant comme insulte dans ma propre langue. Surtout que je n'entend ou ne lis pas souvent dickhead, à la limite fucker oui.

J'allais répondre sensiblement ce que Traumen dit ci-dessous.
Mais je peux comprendre que le Franglais agace. Je n'en abuse pas, mais ici, je l'ai trouvé pertinent, surtout qu'il me permettait d'éviter l'insulte en français (oui, je n'aurais pas pu dire "connard", me dit Fab). Et il me semble que l'usage de "dickhead" est suffisamment répandu pour que son utilisation fasse aujourd'hui sens.

Traumen;2105128 a dit :
Je trouve qu'étant donné que ces statuts viennent d'américains, "dickhead" est bien plus approprié qu'"imbécile", qui aurait impliqué que ce genre de pensées abjectes viennent de personnes de différents pays..

Oui ! Tu lis en moi comme dans un livre ouvert.

Dakota-;2105158 a dit :
De toute façon, ça ne change rien, puisque, comme je l'ai dit, on va toutes tomber d'accord (à moins que quelqu'un sur le forum partage les idées en question...), mais ce que je veux dire, c'est que Madmoizelle est un site très fréquenté et que là, les gens vont tomber direct sur le lien "des imbéciles blabla" au lieu d'un simple "certains américains blabla", en fait c'est ça que je comprend pas, d'ailleurs quand Emilie dit qu'elle ne pouvait pas mettre "connard", ça a un rapport non ? (enfin, je sais pas)

Pour la fin, on en revient à la même chose, je prend un exemple bidon : un article sur des chats massacrés pour leur fourrure ou quoi, est-ce que franchement vous voyez beaucoup d'articles titrés ou commençant par "des cons ont massacré des chats" ? alors qu'au final, on tombera tous d'accord, les pauvres minous n'avaient pas à être tués.
Fin voilà, après je suis surtout partie sur le "dickhead", mais Emilie a bien expliqué que ça plairait pas à tout le monde, donc voilà ;)

Je saisis ton propos. Tu préfères choisir de penser ce que tu veux à la lecture de l'article, pas qu'on te l'impose d'entrée jeu dans le titre.

Mais dans ce cas particulier, et sur des sujets aussi dramatique que la mort (puisque, foncièrement, les Américains mentionnés sont en train de jubiler sur le séisme japonais), je ne trouve pas ça choquant de relever, de fait, la bêtise humaine en question. Et donner son avis (qui est de toute façon l'avis de toute personne trouvant navrant que des personnes sur terre puissent s'enthousiasmer de la mort d'autres, donc l'avis de presque tout le monde je pense) dès le titre ne me semble pas être un gros enjeu.

Ce n'est pas comme si j'écrivais un truc sur le gouvernement actuel en les insultant dans mon titre, alors qu'il y a probablement des lectrices madmoiZelle qui votent UMP. Là, si tout se passe bien, tout le monde devrait unanimement trouver condamnables ces scandaleux propos. Et ce ne sont pas les États-Unis tout entiers que je blâme, mais bien CES Américains en question. Toutes choses égales par ailleurs :)
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Euh, je risque de me faire lapider, mais, les filles, on se calme, je crois que le titre est vraiment insinifiant par rapport à l'interet de l'article lui même... Enfin, la polémique sur le titre me semble un peu inutile (même si par ce post j'y participe, mais pourt tenter d'y couper cours)

En tout cas, je suis bel et bien choqué, mais en fin de compte, le nationalisme n'en est, hélas, pas à son premier outrage...
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Des dickheads comme ça il y en a dans tous les pays, France comprise... et à mon humble avis, ces gens-là qui sont capables d'écrire des conneries pareilles, vu le niveau, ne doivent même pas être au courant d'Hiroshima et de Nagasaki. A mon humble avis.

Ça ne me révolte pas, ça me rend triste un peu, et ça me fait rire beaucoup. C'est mâââl mais je ressens pas mal de mépris pour ce genre d'individus qui n'ont juste rien dans le crâne.

M'enfin, bien heureux les simples d'esprit hein!
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Parce que Dieu est blanc, hétérosexuel, protestant et américain bien sur ! Et il punit les méchants (ceux qui ont été un jour ou l'autre contre les USA). Mais quand une catastrophe naturelle arrive au USA, ce n'est pas un châtiment, il éprouve leur foi (ou alors c'est juste la nature ?)
Putain mais j'aimerais leur montrer les 15 premières minutes Hiroshima mon amour à ces imbéciles

ça me fait penser à un sketch qui passait il y a quelques année sur rire&chanson :
Et dieu dit à Jeanne d'Arc "Jeanne, les anglais sont en France et ça m'emmerde un peu" oui à l'époque Dieu était Français
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ca me rend profondément triste. Pas énervée, juste triste.

Il se passe une catastrophe sans précédent, et voir la réaction de certains me rend triste. On devrait tous être solidaire, tous être touchés, et ce n'est pas le cas.

Ce soir j'ai pleuré devant les infos.
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Iaoranamoana;2106530 a dit :
Je n'appellerai pas ça du nationalisme, plutôt de l'obscurantisme ou du fanatisme.
Oui, je cherchais à corriger, car le terme nationalisme n'est pas du tout approprié ici. Mais je ne trouvais pas d'autre terme...
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Moi je le trouve tout a fait approprié ! Parce que certains des post facebook ou twitter sont de "l'obscurantisme" ou du "fanatisme", mais, pour tous les englober, le terme nationalisme me parait tout à fait adéquat. Parce qu'il s'agit d'abord de comparer deux faits (seisme et pearl harbor), ce qui démontre, à mon simple avis, un fort nationalisme, ensuite, cas par cas, on peut parler de Jesus, de karma etc ... etc ...
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
C'est vraiment désolant la haine qu'on certains. Je me demande comment ils arrivent encore à se regarder dans la glace en pensant des choses pareilles.
Le pire, c'est que ce sont de gens qui ne sont pas du tout de la génération de Pearl Harbor, c'est des jeunes qui sont nés aprés, mais merde je me demande comment ils font pour être aussi ... je sais pas formatés quoi ! Faut arrêter les conneries, ils ont l'air d'avoir oubliés Nagasaki et Hiroshima !

Tout ce que je retiens, c'est que, comme le dit Coluche, "L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur".

Quels bande de dickheads.
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
moi ce que j'adore, c'est "Jerry Koop" (sur la photo des status facebook) qui justifie la catastrophe en citant Justin Timberlake => du lourd

par contre ça serait cool de ne pas stigmatiser tout les americains comme j'ai pu le voir dans certains commentaires...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes