Des filles à poils sur Tumblr

2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
smilesocks;4355646 a dit :
Mais, je trouve ça quand même un peu facile. Je suis brune et méditerranéenne = masse de cheveux épais et wildissime, cils noirs, longs et épais, et poils partout. Franchement, les filles qui ne s'épilent plus (particulièrement les jambes) sur les photos, c'est du foutage de gueule. Moi j'ai une pilosité quasi-masculine sur toutes les jambes si j'arrête l'épilateur pendant, je sais pas, un mois.

Je comprends ce que tu veux dire mais c'est uniquement parce que ce n'est pas accepté par la société occidentale. Tu mentionnes tes cheveux, tu ne dois pas les cacher, je suppose parce que nous vivons en Occident. Ta chevelure est blasphématoire et tentatrice dans différents pays. Si on réfléchit bien, voiler les cheveux ou enlever les poils, c'est la même démarche : enlever de la vue des hommes qqch de potentiellement érotique.
Tes poils aux jambes sont perçus comme très érotiques par contre dans des pays d'Afrique Noire non musulmane, c'est donc purement culturel.

En fait, on ne sait pas comment on réagirait face aux poils si on en voyait tout le temps sur le corps des femmes dans les médias, par exemple. Mais comme on n'en voit jamais, la réaction de pas mal de gens quand enfin, on en voit une, c'est le rejet, le dégoût. Ce qui en soi est aberrant, personne n'est dégoûté de ses genoux, de ses coudes, qui sont pourtant des parties du corps peu esthétiques (cf. Colette). Mais contrairement aux poils, genoux et coudes sont inamovibles, donc on fait avec. Les poils sont amovibles et ceux associés à la puberté dérangent, ils sont communs aux femmes et aux hommes et ils rappellent la maturité sexuelle, donc la sexualité. Celle-ci a été brimée pour les femmes pendant des millénaires (voir les statues grecques de femmes sans poils, les tableaux du Moyen Age également).
Ce qui est tabou pose question. Il ne s'agit pas de trouver les poils " beaux " (ce qui est complètement subjectif, donc inintéressant) mais juste de se poser la question de la censure qu'ils subissent, dès qu'ils sont sur le corps des femmes.
 
20 Février 2012
39
7
369
Niafles
Bonjour :)

Chacune fait ce qu'elle veut de ces poils mais voir des femmes, ces femmes du tumblr avec des poils sous les bras ça me fait ''berk''.
S'il y a un truc que je rase TOUS les jours c'est mes dessous de bras, le reste est nettement plus free (sauf les jambes en été à la plage).
Les hommes poilus, enfin pas en mode ''singe'' non plus, ça me ne gêne absolument pas.
Mon copain a du poil au torse, aux pattes, au zgeg et même sous les bras et ça me pose AUCUN souci. J'ai même carrément du mal avec les mêmes qui s'épilent j'ai l'impression de me retrouver avec un préado...

Les poils chez les autres je m'en fous, même si des aisselles féminines fournies ça me dégoute un peu... mais chacun sa vision des choses  :bouquet:
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
leolette;4355722 a dit :
Bonjour :)
Les poils chez les autres je m'en fous, même si des aisselles féminines fournies ça me dégoute un peu... mais chacun sa vision des choses  :bouquet:

Et si cette vision venait de l’influence des images de femmes glabres omniprésentes dans les médias ? Quelle serait ta réaction si on voyait 10% de femmes avec des poils aux aisselles dans les médias mainstream ?
 
20 Février 2012
39
7
369
Niafles
tortilla-ninja;4355755 a dit :
leolette;4355722 a dit :
Bonjour :)
Les poils chez les autres je m'en fous, même si des aisselles féminines fournies ça me dégoute un peu... mais chacun sa vision des choses  :bouquet:

Et si cette vision venait de l’influence des images de femmes glabres omniprésentes dans les médias ? Quelle serait ta réaction si on voyait 10% de femmes avec des poils aux aisselles dans les médias mainstream ?
Personnellement, mon frifri n'est jamais totalement épilée, je suis une femme et pas une petite fille. Je ne suis pas les médias, au moins sur ce point.
C'est clair que les médias font beaucoup (et beaucoup de mauvais...Thigh gap et j'en passe...)

Mais voilà, le corps d'une femme je trouve ça beau et même avec des rondeurs mais ce qui me rebute vraiment ce sont les poils sous les bras.

Je pense que les médias ne m'ont pas influencé là-dessus c'est juste mon goût personnel.
:)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
C'est en tombant sur un blog dans le genre que j'ai décidé d’arrêter de m’épiler le frifri! ça m'a ouvert les yeux, je me suis rendu compte que pour moi l'épilation c'était vraiment une corvée, que c'était hyper douloureux et qu'au final je trouvais même pas ça beau... C'est en me rendant compte à quel point je trouvais ces filles sexy et "femmes" que je me suis rendu compte que ça ne me plaisais vraiment pas de m'épiler.
Et que de toute façon mon copain s'y est fait et que les gens qui trouveraient ça "sale" bah c'était pas leurs problème, et que j'avais pas envie de plaire à ces gens là!

Bon par contre j'arrive pas a passer le cap social de pas m'épiler les jambes et les aisselles...
Les jambes je trouve que c'est quand même plus agréable de les avoir lisse, je trouve ça jolis et ça fait pas vraiment mal alors ça va... En revanche en voyant les aisselles des filles des tumblr je trouve ça pas mal, j'aime bien...
Il me faudra encore quelques années avant d'oser je pense ^^
 
29 Novembre 2012
16
10
1 554
Personnellement, je n'ai rien contre les poils, je trouve ça d'ailleurs très joli sur certaines personnes.

Mais, sur moi, j'ai vraiment du mal et ça m'énerve car je me rend compte que je suis vachement conditionnée par la société.
Je m'épile de partout quand il fait chaud et que je dois montrer les parties concernées ou quand j'ai un amoureux/amant (je m'en tiens à l'épilation tiquet de métro pour le minou).

Par contre, les nanas qui disent que c'est sale et que ça sent plus la transpiration se méprennent. Les poils sont faits pour réguler la transpiration et je l'ai moi même remarqué, quand je viens de m'épiler ou de me raser je sens bien plus qu'avant!
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
ambreloup;4355845 a dit :
Je m'épile de partout quand il fait chaud et que je dois montrer les parties concernées ou quand j'ai un amoureux/amant (je m'en tiens à l'épilation tiquet de métro pour le minou).

Tu serais étonnée du nb de gars qui kiffent les poils. Bcp de femmes les enlèvent en pensant que le gars pense que...
Vaut mieux en parler et j'aurais même tendance à dire qu'un gugusse qui *exigerait* un pubis rasé est un goujat pilophobe à zapper direct :twisted:
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
antigonedream;4355835 a dit :
En revanche en voyant les aisselles des filles des tumblr je trouve ça pas mal, j'aime bien...
Il me faudra encore quelques années avant d'oser je pense ^^

Profite de l'automne qui commence, c'est la meilleure période pour tester la pousse des poils. Et ton copain s'y habituera aussi.
Autre chose, faut pas oublier que les aisselles sont une zone érogène et qu'une langue experte y fait des ravages, d'autant plus si la zone est poilue :innocent:
 
13 Mars 2013
52
20
689
Toulouse
tortilla-ninja;4355537 a dit :
Si les poils posaient un problème d'hygiène, alors les médecins prescriraient l'épilation comme méthode d'hygiène. Que je sache, ils ne le font pas.

Je vais raconter ma vie, mais je suis un contre exemple alors.
J'ai eu un petit kyste sous l'aisselle et mon dermatologue et mon médecin m'ont conseillé de bien continuer à m'épiler durant les soins et par la suite afin de prévenir les récidives. Je ne sais pas si c'était pour éviter l'humidité ou autre...
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
J'essaie de plus en plus de ne pas m'épiler, cet été j'ai osé pour la première fois sortir avec les jambes poilues, la première fois sans même m'en rendre compte.

La fois d'après j'avais carrément oublié que j'étais pas épilée mais je devais filer à un rendez-vous, il faisait 33° et j'avais aucune envie d'étouffer avec un jean. C'était pas une mince affaire, il y a des gens qui ne se gênent vraiment pas pour te regarder des pieds à la tête avec dégoût, comme si t'étais crade. Mais bon, on se dit que tout le monde n'est pas comme ça et qu'il y a des gens qui ont autre choses à faire que de scruter les jambes des autres, et même ceux qui regardent, on s'en fout.

Je l'ai refait après, mais je suis pas encore complètement à l'aise. Enfin je suis sur la bonne voie !
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
youfuu;4356285 a dit :
Je vais raconter ma vie, mais je suis un contre exemple alors.
J'ai eu un petit kyste sous l'aisselle et mon dermatologue et mon médecin m'ont conseillé de bien continuer à m'épiler durant les soins et par la suite afin de prévenir les récidives. Je ne sais pas si c'était pour éviter l'humidité ou autre...

Oui, dans certaines circonstances bien particulières, on préconise d'enlever les poils mais c'est exceptionnel.
J'ai par contre entendu bcp de cas de rashes (inflammation) des aisselles ou du pubis à cause du rasage/de l'épilation. Dans ce cas, les médecins préconisent de ne surtout plus raser/épiler pendant un certain temps

@NimeY, félicitations pour ton courage ;)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@ambreloup: mais trop! Les poils ne me dérangent pas du tout sur les autres filles, y compris sous les bras, mais sur moi je trouve ça bizarre. En fait plus jeune je le faisais pour faire comme tout le monde, et maintenant je suis habituée à être tout le temps glabre. En plus, le regard des autres me gêne. Qu'est-ce que j'aimerais m'en foutre, parce que bon, même le meilleur des publicitaires n'arrivera jamais à faire croire à une femme que s'épiler c'est autre chose qu'une corvée voire quasiment une torture (maillot à la cire je te conchie)!

@youfuu: oui mais tu avais un kyste, c'est particulier. Je n'y connais rien en médecine, mais AUCUN docteur n'a jamais dit qu'il était meilleur pour la santé de s'épiler (sinon ça aurait fait du raffut je pense). En l'absence d'informations contraires, en termes de santé/d'hygiène, s'épiler ou pas c'est neutre sauf cas particulier (tentez pas de vous épiler sur une peau irritée/rougie...'fin moi je dis ça...). Raison de plus pour faire ce qu'on veut!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes