Des filles à poils sur Tumblr

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
J'ai des poils, et depuis 5jours, je remets l'épilation au lendemain par flemme et nouvelle salle de bain (bah oui il faut que je retrouve une nouvelle technique pratique pour le faire :XD: )
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Moi je trouve que les poils sous les bras chez une fille ça peut être (pas dans tous les cas de figure mais parfois) très érotique ! (Notamment sur la photo de l'article)...Comme quoi le XIXe siècle avait compris pas mal de choses :P
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
shinypony;4354139 a dit :
Les poils de chatte  je trouve ça plus bizarre sans.
Les poils d'aisselle : je trouve que ça ne va pas à tout le monde.
Les sourcils : surépilés je trouve ça plus dérangeant que pas épilés du tout la plupart du temps.
Par contre, les mollets vraiment poilus, ça le gêne, j'arrive pas encore à trouver ça esthétique...

Et j'aime ce tumblr. Parce que j'aime les photos de nues et que j'aime les poils pubiens (enfin j'aime pas l'absence de poils pubiens)

Je suis comme toi, je n'aime pas les épilations intégrales pubiennes.
Je trouve que ça fait petite fille, pas femme.

Pour les sourcils pareil, je déteste les sourcils de 0,00001 millimètre de largeur !
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
De mon coté je n'aime pas du tout, mais je ne vois pas en quoi cela fait de moi une fille qui n'est pas révoltée contre tous les standards, diktats, etc .. :)
Chacun fait ce qu'il a envie de ses poils, et c'est ce coté là que je préfère voir dans ce Tumblr, plutôt que celui qui essaie de dire : " Vous êtes féministes, contre les inégalités, alors arrêtez de vous épiler! "

It's a free world ! :danser:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
Euh non, il n'y a pas de liberté à garder ses poils. Voici ce que disait une féministe anglaise en 2008 à ce propos

“No woman is free until every woman is free.” Along the same lines as this truth lies the truth that no woman really removes hair purely for her own pleasure as long as there is still an obligation for women as a whole to be hairless. There is no real truth in the sentence “I shave because I like it,” when that preference is borne solely of social conditioning.

http://shutupsitdown.wordpress.com/2008/04/07/the-politics-of-body-hair/

Traduction : Aucune femme n'est libre tant que toutes les femmes ne sont pas libres. Aucune femme ne s'enlève les poils pour son propre plaisir tant qu'il y a obligation pour les femmes d'être glabres. Il n' y a pas de vérité dans la phrase "je me rase parce que j'aime ça", quand cette préférence vient uniquement du conditionnement social.

Petite anecdote : une lycéenne rentrant en terminales la semaine passée est allée le premier jour au lycée avec ses poils de jambes visibles. Tout le monde s'est moqué d'elle. Des garçons avaient aussi leurs poils visibles, personne ne s'est moqué d'eux. Vous avez dit liberté ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'aimerais vraiment réussir à ne plus me raser les aisselles, mais j'avoue que le regard des autres, c'est juste pas possible... Et perso, je trouve que la transpiration sent + quand on a des poils (mais c'est peut-être juste moi :shifty:)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
khalea;4354637 a dit :
J'aimerais vraiment réussir à ne plus me raser les aisselles, mais j'avoue que le regard des autres, c'est juste pas possible... Et perso, je trouve que la transpiration sent + quand on a des poils (mais c'est peut-être juste moi :shifty:)
J'avais plus de mal à assumer les aisselles que les jambes, mais le jour où j'ai fini par sortir en débardeur, aisselles pas épilées depuis une bonne semaine, je me suis rendue compte que soit les gens s'en foutent, soit ça ne doit pas se voir beaucoup. J'ai pas passé mon aprem les bras en l'air non plus :yawn: mais je n'ai même pas senti le moindre regard s'attarder. J'étais assez agréablement surprise !

Après ça dépend des gens et des endroits (je suis à Lille et je l'ai aussi fait en Espagne). Je ne le ferai pas tous les jours parce qu'à force d'habitude, je suis quand même plus à l'aise aisselles épilées, mais ça fait du bien de savoir que je peux le faire sans trop craindre le jugement des autres :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
myriam-h;4354658 a dit :
khalea;4354637 a dit :
J'aimerais vraiment réussir à ne plus me raser les aisselles, mais j'avoue que le regard des autres, c'est juste pas possible... Et perso, je trouve que la transpiration sent + quand on a des poils (mais c'est peut-être juste moi :shifty:)
 je me suis rendue compte que soit les gens s'en foutent, soit ça ne doit pas se voir beaucoup. 

Oui, en fait je crois que c'est carrément que moi qui pense que je risque de me prendre des regards bizarres. Parce qu'après tout, les gens doivent s'en foutre dans le fond. Mais dans ma tête je me dis que je risque de gêner. C'est débile hein. Putain de conditionnement :goth:
 
K

katnissvsw

Guest
@Myriam H. @Khalea En fait, j'ai l'impression que ça dépend des personnes.
Je ne m'épile plus les aisselles depuis pas longtemps.
Un jour, j'étais dans la cuisine avec ma mère.
 Je devais sans doute chercher quelque chose en hauteur et là, ben , elle a vu mes aisselles non épilées et comme par hasard, elle trouve que ça sent la transpiration.
Mon père rentre dans la cuisine ( et n' a pas vu mon aisselle ) et bizarrement, il ne sent pas de mauvaises odeurs alors qu'il a un odorat super développé.
En même temps, ma mère est très sexiste contrairement à tout ce qu'elle peut dire.
 
H

hybriss

Guest
Je suis une anti poil par excellence, virus donné par ma mère dès mon plus jeune age et je la remercie.
Je peux pas les poils, vraiment, je trouve que ça fait sale et négligeant. Une fille avec des poils de 30 cm sous les bras, la foret amazonienne et les jambes de yéti c'est impossible pour moi.

Je trouve ça assez "extreme" de lier cette idée du féminisme avec le poil power. Mais il faut de tous les avis pour faire un monde.

Après un homme poilu, je ne peux pas non plus, pas de favoritisme pour les filles ou les garçons en ce qui concerne le poil
 
21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
Je me rase les aisselles, et je m'épile le maillot. Pour les aisselles, limite je me sens obligée de le faire, parce que je transpire pas mal et que ça sent mauvais même avec du déo.
Et pour le maillot, je le fais quand c'est vraiment fourni (parce que ça me fait presque mal enfait)
Les jambes je ne le fais qu'en été quand il fait chaud (et même, cet été j'ai du m'épiler 2 ou 3 fois en tout). En hiver je m'en fous.
Sinon je pense que c'est simplement une question d'habitude et de conditionnement aidé par les médias etc. Mais ça rejoint toujours la même idée : quand est-ce qu'on arrêtera de sans cesse se mêler de ce que font les autres...
 
  • Big up !
Réactions : Chib's et Mizli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes