Salut
@Magnus
j'ai vécu 3 ans à Tarbes, 1 an 1/2 à Toulouse, 6 mois à Agen, 4 ans à Pau, et j'ai pas mal parcouru l'ensemble du sud ouest pour le sport.
Pau est géographiquement très bien placée : 1h pour l'océan, 1h voire même 45 min pour la montagne, toutes les commodités de la ville. Tarbes est plus loin de l'océan et plus près des montagnes (mais bon il n'y a pas de grosse différence), et c'est une ville disons un peu plus "rurale", pas mal de tarbais sortent à Pau mais si vous n'êtes pas fêtards vous vous en fichez. J'ai beaucoup aimé Agen, petite ville très chaleureuse traversée par la Garonne, à mi chemin entre Toulouse et Bordeaux, compter 2h30-3h pour être dans les Pyrénées. L'Ariège est un département vraiment très beau mais malheureusement la plupart des personnes que j'y ai rencontrées n'étaient pas très ouvertes d'esprit (à décharge il faut dire que le rugby dans le sud ouest est pas un milieu connu pour sa tolérance...). Pas loin de Tarbes il y a ce qu'on appelle les Baronnies (ça s'étend en gros sur un triangle Bagnères de Bigorre - Tournay - Lannemezan), c'est magnifique et pas loin de la "ville" mais là encore j'ai rencontré un certains nombres "d'arriérés".
Si tu as des questions en particulier hésite pas !