Des filles de Bayonne/Pau/Tarbes?

28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Salut les filles,

J'habite en Picardie mais d'ici quelques années mon chéri et moi aimerions beaucoup bouger dans le Sud Ouest, disons dans un triangle Bordeaux-Pau-Foix mais à élargir sans problème (j'adore le Lot, par exemple). On travaille tous les deux dans la fonction publique donc pas de souci de travail à trouver là-bas :)
Est-ce qu'il y aurait un coin en particulier que vous nous conseilleriez/déconseilleriez ? On aime beaucoup la nature et les montagnes mais aussi la culture (genre s'il y a un ciné et des librairies quelque part, on serait heureux) mais on n'est pas du tout fêtards.

D'avance, merci <3
 
13 Juin 2015
192
433
1 134
35
Kourou
Salut @Magnus

j'ai vécu 3 ans à Tarbes, 1 an 1/2 à Toulouse, 6 mois à Agen, 4 ans à Pau, et j'ai pas mal parcouru l'ensemble du sud ouest pour le sport.

Pau est géographiquement très bien placée : 1h pour l'océan, 1h voire même 45 min pour la montagne, toutes les commodités de la ville. Tarbes est plus loin de l'océan et plus près des montagnes (mais bon il n'y a pas de grosse différence), et c'est une ville disons un peu plus "rurale", pas mal de tarbais sortent à Pau mais si vous n'êtes pas fêtards vous vous en fichez. J'ai beaucoup aimé Agen, petite ville très chaleureuse traversée par la Garonne, à mi chemin entre Toulouse et Bordeaux, compter 2h30-3h pour être dans les Pyrénées. L'Ariège est un département vraiment très beau mais malheureusement la plupart des personnes que j'y ai rencontrées n'étaient pas très ouvertes d'esprit (à décharge il faut dire que le rugby dans le sud ouest est pas un milieu connu pour sa tolérance...). Pas loin de Tarbes il y a ce qu'on appelle les Baronnies (ça s'étend en gros sur un triangle Bagnères de Bigorre - Tournay - Lannemezan), c'est magnifique et pas loin de la "ville" mais là encore j'ai rencontré un certains nombres "d'arriérés".

Si tu as des questions en particulier hésite pas !
 
  • Big up !
Réactions : Kleenex et Magnus
24 Août 2015
24
54
364
26
Hello Hello,

Je vis actuellement à Calais, mais dés septembre je viens vivre sur Tarbes pour mes études ! Et en voyant ce topic et vu que je connais personnes la bas je me suis dit que ça pourrais être sympa de rencontrer des madz des alentours ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Magnus
M

Membre supprimé 330395

Guest
Bonjour
J'arrive à Pau en octobre pour mes études.
Je préfère m'y prendre à l'avance, bien que j'ai déjà un plan de secours dans ma ville d'origine, mais c'est pas le plus pratique.
Est-ce que vous auriez des noms de psychiatres sur Pau ou les villes alentours ?
Peut-être à bientôt :fleur:

Hello future paloise !
Si tu as moins de 20ans, tu peux aller au CMPP de Pau, voici le site :
http://annuaire.action-sociale.org/...506&details=caracteristiques#caracteristiques

Sinon, tu peux aussi chercher un psychiatre sur ton compte Ameli (de la sécurité sociale), dans l'annuaire des professionnels de santé.
Le seul psychiatre que je connaisse c'est celui de mon amie et.. ça ne s'est pas très bien passé avec lui donc je ne vais pas te le conseiller ;)
Tiens moi au courant ! :)
 
25 Août 2015
4
6
654
31
Oloron sainte Marie
Hello !
Je reprends la discussion parce que je viens d'arriver à oloron sainte marie et je connais pas le coin. Je suis nantaise à la base et je connais personne alors si vous etes intéressé pour discuter ou si vous avez des bons plans je suis preneuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes