agapanthe7;4424776 a dit :
sympa de me traiter de moche
Sinon, par redondance j'entendais venant d'une seule personne à une autre personne.
Le harcèlement je l'entendais plus comme ça, à la manière des gens qui t'appellent X fois(genre l'ex qui veut pas se décoller)au téléphone, qui te sollicitent sans cesse, alors que toi même tu ne souhaites pas être à leur contact.
Pour ce que tu décris, je ne contredis pas du tout le fait que ça soit agaçant, mais je ne pense pas que le mec soit un harceleur pour autant, par contre la situation devient '"harcelante" puisque ça se répète pour la nana(j'emploie pas un terme tres français la, j'en convient, mais disons que dans ce que tu décris, le harcèlement n'émane pas de la personne à proprement parler, mais de la fréquence.
Suis je plus claire?
Et je demandais, ne peut-on pas nuancer les différentes approches?
Ca me gêne énormément(je ne fais que le répéter d'ailleurs), ce manque de nuances.
Et attention nuancer ne signifie pas amoindrir ou justifier les actes de ces messieurs, juste que pour aborder le problème de manière plus précise, il serait bon de hiérarchiser les différents types d'approche.
Enfin je trouve, ça n'engage que moi, ne vous ruez pas sur moi...
Looool tu m'as fait relire 3 fois mon message, je me suis demandé où DIABLE je t'avais traité de moche parce que c'est vraiment pas mon genre de dire des choses pareilles.:

:
Alors en fait, j'imagine que tu fais référence à cette phrase :
Peut-être que tu ne t'en rends pas compte parce que ça t'arrive 2-3 fois par semaine au maximum les mauvaises semaines mais moi là où j'habite ça m'arrive 30 fois par jour les bons jours.
Et donc non, ça ne veut en aucun dire "bah t'es sûrement trop moche pour te faire aborder mais moi je suis une belle gosse donc bon"
Je crois que ça confirme simplement ce que je dis, tu as
la chance de ne pas avoir vécu dans des lieux où tu as eu l'expérience du harcèlement de rue continu car c'est looooooin d'être un compliment que de se faire interpeller toutes les 2 minutes et ça ne révèle rien sur mon sex-appeal global

C'est justement comme ça que les "harceleurs" justifient leur harcèlement : "mais c'est parce que t'es jolie!" alors qu'en réalité, la plupart du temps, on sait très bien qu'ils ne regardent pas vraiment la tête de la fille ou ils ne sont pas hyper difficile mais ça fait partie de leurs réflexes : fille = je klaxonne, fille = je fais le bruit du chien ; jambes nues = je demande si elles suce etc.
Personnellement, mon estime de moi-même a chuté drastiquement après des mois à me faire interpeller dans la rue, je me sens beaucoup plus moche, c'est l'effet psychologique que ça a, de se sentir juste un corps anonyme à la merci des regards. Et ça va mieux depuis quelques semaines seulement parce que je suis beaucoup plus souvent en voiture...
Donc non, non, je rectifie, rien à voir avec ta beauté
Et je suis d'accord pour nuancer mais franchement, je ne vois pas bien comment on peut qualifier ça autrement que du harcèlement

Si tu me trouves un mot plus juste, je veux bien mais dans ce cas-là j'ai du mal à trouver lequel.
Je ne considère pas qu'un mec qui me trouve sincèrement mignonne et vient engager la conversation dans un bar me harcèle. Par contre, celui qui dit à toutes les filles qu'il croise le soir en compagnie de sa bande de potes "hé, viens, monte dans la voiture avec nous, vas-y, tu vas voir, ya une super ambiance!", il pratique le harcèlement, et que quand on essuie comme moi 1000 commentaires en une journée, on se fait harceler.
Le mec qui répète le même comportement "lourd" régulièrement et de filles en filles pratique le harcèlement parce que déjà, il fait souvent ça pour "s'amuser" et non pour séduire, et ensuite parce qu'il ne tient pas compte du fait que les filles sont dans la rue pour d'autres raisons que son bon plaisir, qu'elles n'ont peut-être ni le temps ni l'envie de focaliser leur attention sur lui, et malgré l'agacement qu'il suscite, il continue son manège. Même si ce n'est "pas méchant", c'est une succession de sollicitations et de réclamations continues... c'est donc du une pratique harcèlatoire!
EDIT : J'ajoute que le message de @pommverte et son premier paragraphe expriment très bien l'idée que je veux faire passer par ailleurs!
Voilà mes nuances, maintenant si tu en as d'autres, je suis toute ouïe