Je vois qu'on en vient à parler à l'industrie de la mode, la surconsommation avec ce que ça implique, la maltraitance des employés, etc. Et je trouve vraiment que c'est un sujet intéressant, mais je comprend pas vraiment le lien avec le sujet ?
Les personnes qui achètent des tee-shirts qui couvrent leurs épaules, des jupes qui couvrent leurs chevilles, des pantalons qui couvrent leurs genoux, elles les achètent dans les mêmes enseignes que ceux qui achètent les tenues "" incorrectes/provocantes/indécentes/ce qu'on veut "". Et on peut avoir 1545 de fringues Made in Bengladesh qui respectent les règlements vestimentaires arbitraires fixés par les collèges/lycées et qui ne respectent pas pour autant les personnes qui les fabriquent. Enfin y'a pas " les enseignes qui font fabriquer à des salariés sous payés dans des usines qui s'écroulent des vêtements indécents pour les débauchés " vs " les petites fabriques françaises qui fabriquent des vêtements corrects appropriés au monde du travail qui ne dévoilent pas les épaules et le nombril ", tout vient de la même industrie et des mêmes fabriques
Finalement l'affirmation par la tenue vestimentaire c'est un truc que je comprend assez bien en fait. Enfin tout comme une coupe de cheveux ou quelque forme de modification corporelle, on dispose d'un physique et on peut bien avoir envie d'en faire ce que l'on veut ce même au collège/lycée. Même porter des vêtements made in France c'est une forme d'affirmation de quelque chose, d'idéaux
. Je ne suis pas certaine que ce soit une mauvaise chose que d'avoir des goûts et de vouloir les exprimer. Il ne faut pas oublier que l'école, c'est une chance énorme et jusqu'à ce que tu réalise que c'est une chance c'est aussi des contraintes énormes. L'obligation d'aller dans un établissement que tu n'as pas choisi pour suivre des cours que tu n'as pas choisi avec des éducateurs que tu n'as pas choisi, entouré de camarades que tu n'as pas choisi, rester assis des heures sur une chaise sans pouvoir parler au moment choisi, enfin bref j'vais pas continuer l'idée est là je pense. Donc c'est vrai qu'en rajouter encore plus dans le " tous pareils les élèves sont les mêmes masse uniforme ( c'est le cas de le dire
pardon ) ", je vois pas.
Et je fais peut-être partie des pessimistes mais je ne pense pas qu'imposer l'uniforme supprimera les discriminations. Ni le harcèlement. Ni quoi que ce soit en fait, si ce n'est la prise de tête le matin pour s'habiller
Les personnes qui achètent des tee-shirts qui couvrent leurs épaules, des jupes qui couvrent leurs chevilles, des pantalons qui couvrent leurs genoux, elles les achètent dans les mêmes enseignes que ceux qui achètent les tenues "" incorrectes/provocantes/indécentes/ce qu'on veut "". Et on peut avoir 1545 de fringues Made in Bengladesh qui respectent les règlements vestimentaires arbitraires fixés par les collèges/lycées et qui ne respectent pas pour autant les personnes qui les fabriquent. Enfin y'a pas " les enseignes qui font fabriquer à des salariés sous payés dans des usines qui s'écroulent des vêtements indécents pour les débauchés " vs " les petites fabriques françaises qui fabriquent des vêtements corrects appropriés au monde du travail qui ne dévoilent pas les épaules et le nombril ", tout vient de la même industrie et des mêmes fabriques

Finalement l'affirmation par la tenue vestimentaire c'est un truc que je comprend assez bien en fait. Enfin tout comme une coupe de cheveux ou quelque forme de modification corporelle, on dispose d'un physique et on peut bien avoir envie d'en faire ce que l'on veut ce même au collège/lycée. Même porter des vêtements made in France c'est une forme d'affirmation de quelque chose, d'idéaux


Et je fais peut-être partie des pessimistes mais je ne pense pas qu'imposer l'uniforme supprimera les discriminations. Ni le harcèlement. Ni quoi que ce soit en fait, si ce n'est la prise de tête le matin pour s'habiller