Des Madz à Edinburgh ?

26 Août 2014
35
41
674
Albi
Ca y est, on a tous réservé !! :paillettes:

On arrive le 31aout à Edimbourg et on loge une nuit dans un château restauré :dowant: (merci AirBnb). Après on va a Inverness, Portree (2nuits), et ensuite on se sait pas encore. Je vais devenir la pro du B&B et Auberge de jeunesse ;)
 
18 Juin 2016
16
83
34
32
Bien le bonjour!

J'arrive un peu après la bataille, mais je viens quand même faire un coucou puisque j'habite à Glasgow! Je vais peut-être tenter un topic là dessus. J'habite ici depuis bientôt 3 ans, et je re-signe pour au moins 3 1/2 puisque je commence une thèse en Octobre.
Je vous envoie des bisous (un peu pluvieux, mais c'est pour ça aussi qu'on aime l'Écosse :froid: )
 
  • Big up !
Réactions : Ma-Cha
11 Juillet 2016
7
5
354
31
Salut à tous !
J'arrive à Edinburgh à la rentrée pour un séjour Eramus, et j'avais deux petites questions à vous posez :
Est ce que vous avez des bons plans niveau logement ? Je ne suis pas sûre d'être acceptée dans les résidences universitaires, donc faut que je trouve un plan B.
J'ai cru comprendre qu'en plus en Août il y avait un festival et que pour les logements c'était un peu la guerre :domokun: Donc si vous avez des adresses, ou des places dans des collocs qui se libèrent je suis preneuse.
Faut que je l'avoue, je suis pas encore au top niveau concernant l'anglais.. :tears: du coup je voulais savoir si vous connaissiez des endroits qui donnent des cours d'anglais avec des prix abordables à Edinburgh ? Histoire que je dépense pas tous mes sous dans les cours et que je puisse découvrir un peu du pays après ! ;)

Je vous remercie par avance :d :puppyeyes: :worthy:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Bonjour :hello:

J'ai toujours voulu venir en Ecosse, découvrir le pays, l'été dernier, j'avais même prévu de partir un an en tant qu'au pair mais le destin en a voulu autrement vu que je suis tombée enceinte (du coup, forcément, le plan de l'au pair tombe à l'eau :cretin:)
Il n'empêche que j'aimerais tout de même venir quelques jours pour découvrir tout ça !

Je me demande donc quelle saison est la plus sympa pour voyager là-bas, par quelle compagnie aérienne passer aussi :hesite: Bref, si vous avez des infos, je suis preneuse !
Ce serait pour un week-end de 3/4 jours avec mon copain du coup (rassurez vous, notre enfant sera chez les grand parents bien entendu :cretin:)

Merci d'avance :fleur:
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Salut les madz! :d

Je recherche désespérément une colocation proche du centre pour max 500£ PCM par mois à partir de fin août jusqu'à mi décembre sachant que je cherche à travailler durant cette période. Du coup si vous avez des infos ou vent d'une telle opportunité je vous serez milles fois reconnaissante de m'en faire part :puppyeyes:
J'ai choisi de venir m'installer à Edinburgh car par le passé durant une courte visite j'avais trouvé cette ville pleine de charme, dynamique et accueillante. De plus je souhaite lors de mon temps libre rencontrer un maximum de personnes, visiter les îles alentours / highlands / Irlande et rendre visite à des amis à Londres.

@marine_tst
Via les échanges de langue avec le site MeetUp tu pourras pratiquer ton anglais sur place tout en rencontrant des gens (dont moi peut être si je trouve là-dite colocation ^^) ici par exemple http://www.meetup.com/fr-FR/edimbourgfrancais/?chapter_analytics_code=UA-12584787-1
Sinon pour des cours gratuit d'anglais en école de langue rdv au: 62 George street à Edimbourg. Un tuyau que j'ai trouvé :cretin:

@Ecleyosia
Ryanair généralement c'est LA compagnie imbattable niveau prix pour le RU. Je te recommande d'aller en Ecosse l'été pour un maximum de beau temps ou alors début/fin hiver tant qu'il ne fait pas trop froid mais que la neige est là :happy:
 
Dernière édition :
11 Juillet 2016
7
5
354
31
@Kaindaty J'avais vu cette adresse aussi pour les cours,mais d'après leur site c'est pas gratuit ^^ C'est les même prix que pas mal d'autres centres :happy:

Et niveau colocation tu penses que ca va être vraiment difficile de trouver ? Je vais surement devoir en trouver une aussi, et j'ai un peu peur de galérer. J'ai commencé à regarder, mais avec le festival j'ai l'impression que ca va se faire au dernier moment !
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Ah envoie un mail peut être pour être sûr, bon le tuyau vient de facebook alors bon rien n'est garantie ^^'

Franchement je galère là, en juillet c'était mission impossible, là je commence à trouver quelques trucs. Mais vraiment faut être sur place c'est beaucoup plus simple et ça te permet d'éviter les arnaques, car justement je me suis faite arnaquer, pensant pourtant être sûr de mon coup en ayant un scan et une facture du proprio et un "contrat" pdf signé. 1300 cadeau pour ce ****** , j'espère les récupérer en portant plainte mais rien n'est garantie. Ne fais vraiment aucun virement en ligne et attends de voir l'appart. Pour l'instant je prends que des rdv pour des visites depuis la France.
 
8 Mars 2014
32
67
1 094
Salut les filles :)
J'arrive un peu comme un cheveu dans une soupe mais je me demandais si vous aviez trouvé au final des logements sur Edimbourg? Mon copain va aussi faire un erasmus en septembre et il devient un peu désespéré :/ (en plus il avait un plan qui vient de tomber à l'eau parce que le gars qui voulait bien partager un appartement avec lui, lui a dit qu'il serait mieux dans une colocation avec plein de gens, l'excuse méga bizarre...). Bref, si vous avez des infos par hasard je suis preneuse :d Je vais du 12 au 16 septembre avec pour l'installation en plus :)
Merci d'avance! :)
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Jul-aïe
Je viens de trouver, mais franchement c'était inespéré. Il faut vraiment pas faire sa fine bouche et très attention aux arnaques! Et ce qui me dérange le plus c'est que dans beaucoup d'appartements c'est un locataire qui s'occupe de trouver un autre locataire et celui ci ne fait signer aucun contrat, tout ce passe à l'amiable. C'est bien beau mais t'as aucune garantie que le loyer ne va pas augmenter ou de ne pas te faire dégager. Pour le coup j'ai pris une chambre en coloc avec juste un mec, mais ce dernier est le propriétaire de l'appartement du coup il est d'accord pour me rédiger un contract. En revanche l'état des lieux tu oublie ça n'existe pas.

Sinon si il y a des madz (de passage) à Edinburgh et qui ont envie de rencontrer d'autres madz faites moi signe :)
 
Dernière édition :
8 Mars 2014
32
67
1 094
@Jul-aïe
Je viens de trouver, mais franchement c'était inespéré. Il faut vraiment pas faire sa fine bouche et très attention aux arnaques! Et ce qui me dérange le plus c'est que dans beaucoup d'appartements c'est un locataire qui s'occupe de trouver un autre locataire et celui ci ne fait signer aucun contrat, tout ce passe à l'amiable. C'est bien bon mais t'as aucune garantie que le loyer ne va pas augmenter ou de ne pas te faire dégagé. Pour le coup j'ai pris une chambre en coloc avec juste un mec, mais ce dernier est le propriétaire de l'appartement du coup il d'accord pour me rédiger un contract. En revanche l'état des lieux tu oublie ça n'existe pas.

Sinon si il y a des madz (de passage) à Edinburgh et qui ont envie de rencontrer d'autres madz faites moi signe :)

Ah ben contente que tu aies trouvé! :) Oui le coup de se faire dégagé c'est ce que mon copain a eu, dans un sens heureusement avant qu'il n'aille là-bas :) Et tu as trouvé comment? Sur internet (avec quel site si oui)? Ou avec un contact là-bas? Merci :)
Sinon, ça peut être marrant de rencontrer des madz même si je ne suis que de passage ;)
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
J'ai posté une annonce sur Gumtree et quasi toutes les visites que j'ai eu c'est des gens qui m'ont contacté par message de là. Il y a le site spareroom qui est bien mais il faut payer pour contacter les offres qui ont moins d'une semaine (donc à faire quand t'approche de ta date limite, la plupart des proprio / locataires prennent les premiers postulants qui se manifestent)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes