Des Madz au Luxembourg?

27 Juin 2017
26
59
684
32
Hello :)
J'ai enménagé à Luxembourg il y a un mois (je commence un nouveau boulot) et je me demandais s'il y avait des Madz dans le coin qui seraient motivées pour découvrir la ville, aller boire un verre...
Si c'est le cas faites moi signe! :hello:
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
Coucou :hello:

Je devrais bientôt vous rejoindre car je commence également un nouveau travail à compter de novembre.
Je commence à regarder un peu le logement et au vu des prix de je pense choisir la colocation. Par contre, je ne sais pas trop dans quelle zone m'installer, il faut que je cherche encore :hesite:

En tout cas ce serait sympa d'organiser des rencontres et s'échanger des conseils :happy:
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Tiramisu_
Pour ma part je ne suis pas encore installée, mais ce sera avec plaisir dès que ce sera fait :)
Je suis encore en recherche d'appart (en fait je n'ai pas encore commencée XD). Je me demandais si tu avais des conseils justement sur la recherche d'appartement, comment tu as procédé etc. Je me rends la semaine prochaine à Luxembourg ville pour ma recherche (tu peux me mp si tu veux).
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
Je reviens pour dire que ça y est je suis installée au Luxembourg et j'ai commencée à travailler.

Je suis partante pour des rencontres, en espérant qu'il y ait encore plus de madz qui viennent sur ce topic :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Tiramisu_
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Sweet Lunacy
Hello future nouvelle luxembourgeoise :d

Pour ma part, j'ai trouver une coloc via le site appartager.lu
Sur facebook tu as aussi des groupes de colocations (il suffit de taper colocation luxembourg et tu les trouveras).
Après tu peux passer par le site d'agence immobilière.

Je commence (un peu :cretin:) à m'y retrouver donc si tu veux savoir l'endroit le plus pratique où habiter par rapport au lieu de ton entreprise n'hésite pas à demander, je pourrais peut être t'aider :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Sweet Lunacy
1 Février 2014
157
711
4 774
Luxembourg
prettylunacy.tumblr.com
@Sorbitou Merci pour ta réponse ! :) Je pense que je vais privilégier le site appartager et facebook, parce que si les frais d'agence sont proportionnels aux loyers... :yawn:
La boîte où je vais bosser est tout au sud de gasperich, pas loin de la croix de gasperich. C'est super gentil de m'aider en tout cas, merci ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Sorbitou
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Sweet Lunacy Oui je n'osais pas te le dire c'est pour ça que j'ai cité les agences en dernier si vraiment tu n'as pas le choix :yawn:

Bon malheureusement je connais pas trop Gasperich désolée :yawn:
Mais je pense que du coup le quartier ne doit être un peu moins cher, si tu veux habiter proche de ton boulot.
Est-ce que tu auras une voiture? Sinon pour savoir quel bus tu as depuis ton boulot je te conseille le site (et l'appli) https://www.mobiliteit.lu/
Le mieux pour moi c'est d'habiter pas loin d'un arrêt de bus qui va directement à ton boulot sinon ça peut vite devenir l'enfer!
 
  • Big up !
Réactions : Sweet Lunacy
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Poireau
J'ai quitté le Luxembourg depuis plus d'un an, mais si tu dois aller à la frontière et prendre le train, fait attention à tes heures de retour. Si tu finis tard dans ton stage, tu risques d'être bloquée par le dernier train, en plus si ton lieu de travail n'est pas vers la gare, il faut que tu tiennes compte de ce trajet.
 
  • Big up !
Réactions : Le Poireau

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes