Des madz aux Pays-Bas ?

22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
Je lance une bouteille à la mer :')
J'ai prévu (un peu) à l'arrache un petit voyage en solitaire aux Pays-Bas, du côté d'Utrecht. Petite galère d'AirBnB et compagnie, je me retrouve un peu en panique et sans savoir si je vais avoir un lieu ou dormir demain soir ^^' Du coup si jamais une madz des Pays-Bas a un canapé ou même un morceau de tapis à me prêter pour une nuit (ou plus, mais déjà juste une nuit ça serait trop cool), à Utrecht ou alentours accessibles en transport en commun, ça me sauverait éventuellement la mise !
Le bisouuu
 
11 Mai 2015
10
27
2 184
Paris
Hello les madz !
Avec ma copine on envisage de s'expatrier aux Pays Bas, on a pas de villes précises en tête pour le moment mais on se pose quelques questions :
1) le coût de la vie
2) la facilité à trouver un job (elle sera étudiante mais moi non du coup j'aimerais beaucoup trouver un job dans ma branche)
3) l'apprentissage de la langue et s'il est possible de se débrouiller au début avec juste l'anglais...

Merciiiiiiiiiiiiiii <3
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Des Madmoizelles ok pour se faire un café (ou n'importe quelle autre activité) un jour ?
J'en ai marre de ne connaitre personne ici... :fleur:
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Sorry DP : Je suis aussi interessée par ce deal Groupon.nl . C'est 4 leçons de Pole-Dance pour 30€, au centre d'Amsterdam.
Si quelqu'un est partant aussi, ça peut être fun de faire ça ensemble. (Je ne parle pas assez NL pour tout comprendre mais les profs parlent anglais !) N'hésitez pas à me MP :fleur:
 
2 Mai 2013
32
43
1 074
Salut les Madz !

J'ai pour projet de m'installer aux Pays-Bas très bientôt (août-septembre), et plus spécifiquement à Rotterdam, et je suis à la recherche d'un job. Je parle couramment anglais, espagnol, et je suis en train d'apprendre le néerlandais. Le truc c'est que toutes les offres d'emplois que je trouve sur internet sont plutôt du genre business development ou sale manager, domaines dans lesquels j'ai 0 expérience. Moi j'ai fait des études de langues et de sciences sociales, et mes expériences professionnelles c'est plutôt dans la vente et le tourisme.
Enfin bref, je sais pas trop où chercher (j'ai déjà écumé les sites d'offres d'emplois type Undutchable), et j'ai peur que mon faible niveau en néerlandais (pour l'instant) m'handicape, d'autant qu'aujourd'hui, je ne peux prétendre qu'à des emplois peux qualifiés. Bref, je désespère de trouver du travail là-bas un jour.
Du coup, si vous connaissez des boîtes qui recrutent sur Rotterdam, où que vous avez des connaissances là-bas qui pourraient éventuellement m'aiguiller, ce serait cool ! Je prends tous les jobs, mêmes les plus pourris ! ;)
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Queen-Victoria Salut ! :) Je suis un peu dans la même situation (je dois m'installer avec mon copain, sûrement à Rotterdam et vers la même période voir avant) et si je ne trouve pas dans ma branche de suite, je vais devoir trouver un job alimentaire. Je ne parle que très très peu néerlandais aussi mais Rotterdam est une ville très internationale et c'est possible de trouver même sans parler la langue. Regarde sur LinkedIn (beaucoup utilisé par les dutch) et Facebook, il y a un groupe nommé quelque chose comme "jobs for french speakers in the netherlands". Je vois souvent passer des offres de guides ou en restauration/hôtellerie.
Je pense que tes compétences en langues et tourisme seraient appréciées. Rotterdam est une ville très moderne et tournée vers l'art, il y a beaucoup de commerces, resto, bars, galeries d'art, shops vintages... Si tu ne trouves pas sur Rotterdam même, dis-toi que les PB c'est très petit et le réseau de train est efficace (mais cher, fais gaffe). Il y a tout à fait moyen de bosser dans d'autres grandes villes à proximité de là où tu es domiciliée.
 
25 Mai 2012
170
244
2 914
Paris
Hey, je serais de passage à Rotterdam de dimanche à mardi, ce serait chouette de rencontrer des Madzs qui e sont expatriées :)
@Robota, si tu es toujours aux Pays-Bas :hello:
 
11 Mars 2020
3
2
4
32
Coucou @Syehl et les autres,
Oui oui oui il y a moi ! Je suis aux Pays-Bas depuis deux ans, j'habite à Haarlem. On peut aller boire un the/cafe prochainement s'il y a des interessees !
 
  • Big up !
Réactions : Syehl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes