Des Madz en UK ? :)

24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
Salut les Madz! Je voulais savoir si certaines d'entre vous étaient en UK, ça serait cool de pouvoir parler de nos expériences!

21 Juillet 2014
30
8
154
hello!
je suis un peu nouvelle ici... Mais, avec mon fiancé , on va déménager pour londres, est ce que certaines ici ont fait le saut? je cherche un peu des témoignages, comment ça s'est passé pour le déménagement, pour trouver un job, un logement, etc...et si y'a des trucs à savoir, je suis preneuse!

ah, et sinon, j'ai été en Irlande, et je suis tombé sur une chaine super style "starbuck" qui s'appelle "insomnia" , je sais pas s'il y en a aussi en Angleterre?

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
@Rain Mc Gecht Je suis partie en tant qu'étudiante pour un stage oui. Ce stage qui était non payé et pas très intéressant ne me plaisait pas (Obviously) donc je suis partie en recherche d'autre chose, et j'ai été embauchée comme commerciale pour 6 mois dans une touuute petite entreprise qui vend et s'occupe de plantes vertes / fleurs pour des entreprises, bureaux.
Du coup à la fin de mon contrat en décembre je pense essayer de rester ici si je trouve du travail !

Au niveau des truc à voir, il y a la Richmond Park (Sud ouest), où tu peux croiser des cerfs/biches en liberté qui boivent dans un ruisseau tranquillou pendant que tu fumes ta clope. (Moi je trouve ça super cool surtout en plein Londres, puis ça change des écureuils aussi un peu)

Hampstead Heath aussi (Au dessus de Camden dans le Nord) qui est un autre parc dans lequel tu as carrément une forêt, et un lac dans lequel tu peux te baigner, bien moins cher qu'une piscine et tu peux emporter toute ta maison pour y passer la journée !

Pour manger des truc cool, il y a rien de mieux que le Borough Market je trouve, le niveau y est un peu plus élevé qu'à Camden, après c'est un peu plus cher, mais il y a plein de nourritures du monde et tout.  J'y ai travaillé pendant un petit temps, et les gens sont très gentils en plus !

Si tu aimes bien marcher au bord de l'eau et être tranquille, le coin de Limehouse (dans l'Est sur la ligne du DLR) est juste super mignon, je trouve ça reposant, aller voir les péniches, tout ça...

& pour manger un petit Bagel (en journée, ou bourrée en sortant de boite c'est au choix) tu peux aller du côté de Brick Lane, c'est d'ailleurs un coin que j'aime beaucoup il y a plein de bar dansants / pub ouverts jusque tard le soir, on y rencontre toujours des gens intéressants.

Voilà, j'oublie surement pleins de choses, et j'ai rien cité de super nouveau je crois non plus aha. :d

@helene7657 Tu fais quoi dans ton coin tout perdu alors ?

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
helene7657;4864951 a dit :
catgroove_;4864932 a dit :
@helene7657   Tu fais quoi dans ton coin tout perdu alors ?

On m'a gentiment proposé un CDI que j'avais du mal à trouver en France à cause de mon manque d'expérience, et comme l'expatriation ne me fait plus peur depuis mon année d'études à l'étranger (à Québec), allez, me voilà ici depuis Janvier :)

Et heureusement il y a tout un groupe d'expats d'un peu partout ici, parce que sinon Hull c'est vraiment pas glamour...

Vous avez vraiment de la chance d'être à Londres en tout cas, malgré les prix déments (ici c'est beaucoup raisonnable, on a au moins cet avantage).

C'est super cool ça, félicitations un peu en retard !
Ca me rassure un peu aussi aha, j'ai peut être une chance de décrocher un CDI aussi malgré mon jeune age. :3

Pour tout dire, j'aurai bien envie de partir ailleurs, Manchester, Dublin .. j'aime beaucoup Londres, mais le dépaysement par rapport à la France n'est pas trop au rendez vous. & oui le prix des loyers est juste affreux, quand je vois des gens poster sur des groupes FB des "bons plans" pour une chambre simple à presque £1000/mois, je me dis que c'est quand même l'équivalent d'un SMIC et que c'est fou que des gens puissent même envisager de payer ce prix là.

21 Juillet 2014
30
8
154
unicornlsd;4887607 a dit :
Les filles je pars dans une semaine et demi en tant qu'au pair mais j'aimerais travailler à côté. Pour ce qui est des CV vous avez des conseils? Ce serait pour bosser dans les truc genre fast food, extra en restauration, ménage ou bien auprés des personnes agées :vieux: (j'ai un bep services aux personnes) et j'ai fais pas mal de stage. Merci d'avance ;)
j'ai entendu dire qu'il n'y a pas de photo, sur les CV, au royaume uni... mais ça reste à confirmer.
sinon, pour la restauration, y'a le starbuck, qui emploient facilement, et qui ont l'habitude des "expat' toute fraiches", paraît-il. ^^
sinon, y'a un truc auquel on pense pas forcément , mais qui se trouve être finalement une bonne idée, c'est contacter son ambassade: ils pourront te donner des conseils , et te donner le nom des associations d'expat',
qui pourront être pratique... (je ferai pareil en arrivant)

L

loulou-35

Guest
Salut les British Madz' !

Je vis à Chepstow, pas très loin de Bristol depuis un peu plus d'un mois ! Je suis fille au pair, je m'occupe de deux petits garçons adorables :bain:

Si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à me contacter, je ne connais encore personne ici et ça me ferait du bien de rencontrer un peu de monde :thé:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes