redrum;3991616 a dit :
Personnellement je suis totalement contre.
Un mannequin c'est comme son nom l'indique un mannequin et pas une personne. C'est un présentoir à vêtements.
Je pense que si on commence à mettre des mannequins avec des formes plus rondes on portera plus le regard sur le corps que sur les vêtements justement!
Le fait que les corps des mannequins ne soient pas ''réalistes'' met justement les vêtements en avant.
Pour ma part je suis naturellement mince et je fais beaucoup de sport. Je suis à l'aise avec mon corps et le fait qu'il ne soit pas exactement pareil que celui des mannequins de devantures ne me gène absolument pas.
Selon moi notre corps n'a pas à ressembler à celui d'un mannequin en plastique aussi bien que celui du mannequin n'a pas a ressembler au notre.
De plus je pense que ça me gênerait de voir des mannequins ''avec plus de formes'' parce-que je ne trouve pas ça jolie et que je n'en voit absolument pas l'intérêt (mis a part dans les magasins spécialisés grandes tailles pour que les vêtement, dans ce cas, ne tombent pas). Disons que ça ne me donnerait pas du tout envie d'acheter, non pas à cause du modèle proposé mais du corps du mannequin.
Je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas la logique serait de mettre les vêtements sur un rectangle de plastique arrondis aux coins pour ne pas abimer l'abimer (ce qui pourrait être pas mal au final).
Quitte à prendre un artefact du corps, autant en prendre plusieurs, on veut montrer un habit sur un corps, très bien mais dans ce cas comment choisir LE corps ? la au moins on à le droit à un peu de diversité.
Il y a des habits à H&M qui ne sont PAS fait pour les filles toutes minces et bien foutues, alors on ne les mets pas sur le mannequin sinon ça ne tomberai pas bien, mais dans le cas la mettons le sur un mannequin qui mettra en valeur le vêtement, surtout pour les sous-vêtements.
Après comme vu dans certains commentaires le mannequin n'est pas gros, il a juste une morphologie différente (et certes un peu plus de formes), mais je suis contente de voir les choses bouger déjà un peu, pareil pour le mannequin aux hanches étroites, il est pas forcément plus mince, mais roulé différemment. Petit à petit les choses bougent.
EDIT: Par contre quand tu dis que "Le fait que les corps des mannequins ne soient pas ''réalistes'' met justement les vêtements en avant" dans ce cas le mannequin reste "réaliste" mais ne concerne qu'un petit pourcentage de filles, quitte à ne pas faire réaliste on peut aussi dire qu'une très forte poitrine sur un corps mince n'est pas réaliste, ou qu'un cou très petit sur un corps grand ne l'est pas non plus, mais on ne voit pas ce genre de mannequins "irréels" dans les rayons.
(Je me rends compte du pavé que j'ai écrit, et ce n'est absolument pas une attaque hein
, parce que je trouvais ce que tu disais intéressant, mais je n'ai pas la même vision des choses.)