@Mlle Matty : Que les hommes cis aient tendance à être plus "visuels", pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'une telle différence soit de nature à pousser une personne à négliger le consentement de celleux avec qui elle échange.
La question n'est pas tellement pourquoi ils apprécient envoyer des photos de leur penis, mais plutot pourquoi ont-ils tendance à
imposer de telles photos aux femmes. Dans l'article, le premier homme dit bien qu'il craignait un peu que la femme n'apprécie pas (visiblement plus par rapport à son ego que par empathie...) mais il a quand même envoyé sa photo en négligeant cette possibilité (et sans s'excuser par la suite), c'est ça le problème. Le problème c'est vraiment le manque de prise en compte du consentement des femmes, pas l'envie de prendre une photo...
Là dessus je suis totalement d'accord. Je ne parlais de "fonctionnement visuel" que dans le sens où ça les excite de voir des photos de nu, ou d'en envoyer, bien plus que nous les femmes. Pour ce qui est du consentement, ou surtout de son absence je suis bien d'accord que ça reste une abberation.
Je tiens juste à preciserque je ne parlais pas de fonctionnement dans le sens physiologique pur. Je suis d'accord sur les études qui expliquent que les différences des cerveaux masculins et féminins sont infimes.
Je parle de fonctionnement dans le sens des relations sociales, la chimie, le comportement.
Ca peut porter au stéréotype, mais par exemple, mettons sur un site de rencontre une fiche d'une photo de femme avec des jambes affolantes, ou une poitrine plantureuse, juste un selfie mimi bref un visuel mais sans texte, et à côté une autre fiche avec juste un texte drôle intelligent spirituel (bref vous avez compris.), et sans visuel.
Je pense vraiment, et cela est vraiment personnel, que les hommes seront bien plus enclins à "matcher" la fiche avec la photo.
Maintenant si on inverse le procédé pour une femme, je pense, et c'est toujours seulement mon avis, qu'une femme sera bien plus intéressée par une fiche avec un texte bien construit, ou humouristique qu'une photo de mec canonissime. Car ça touche à son intellect.
Je ne veux faire aucune generalite, ni stéréotype d'aucune sorte, vraiment, mais même en discutant avec les potes il ressort que le côté visuels prédomine chez les hommes.
Après oui en effet visuels ou non, cela n'excuse en rien le fait d'envoyer des photos de pénis sans consentement en espérant nous voir nous pâmer devant. Mais je me dis aussi qu'ils ne réfléchissent justement pas comme ca, puisque ça leur plaît, pourquoi ce ne nous plairait pas? Il y a eu pas mal de msg sur ce fil allant dans ce sens, ça plaît à Monsieur alors ça nous plaît à nous. Non certes, mais pas pour eux, en tout cas sans le leur dire. Après il y a aussi ceux qui s'en fichent que ça ne plaise pas de voir un gros plan de leur bite et qui le font quand même. Là c'est un vrai problème et vraiment malsain.