Des mecs qui envoient des dick pics expliquent ce qui les motive

25 Février 2014
3 864
32 769
5 874
Nantes
En tant que féministe, dire "amen" à tout ce qui va dans notre sens n'est pas plus pertinent que les gens de la manif pour tous qui ne retiennent eux aussi que ce qui les arrange. Franchement, je ne sais pas quoi te dire, juste qu'on ne peut pas conclure, parce que Vidal n'est pas la seule scientifique sur le sujet et que tous ne concluent pas comme elle :dunno:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Margay
La plasticité du cerveau est pourtant admise depuis un moment dans la communauté scientifique. Tu trouveras autant de différences flagrantes dans le cerveau entre une femme musicienne et une femme mathématicienne ; qu'entre un homme cis et une femme cis. A partir de là, ça me semble un peu abusé de penser que "les hommes sont naturellement fait pour être visuels". Surtout dans une société où l'accès à la pornographie (donc support visuel) (à la sexualité en général) est largement encouragée du côté des hommes depuis... depuis très longtemps en fait :rire:.

Je veux bien que ce soit bien d'être "sceptique" et de pas dire amen à tout, mais y'a un moment, faut pas déconner non plus... Douter de la plasticité du cerveau ça serait comme douter du fait que la terre est ronde quoi :dunno: (ya aussi des "scientifiques" qui doutent du fait que le réchauffement climatique soit en grande partie causé par l'homme :rolleyes:)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Mlle Matty : Que les hommes cis aient tendance à être plus "visuels", pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'une telle différence soit de nature à pousser une personne à négliger le consentement de celleux avec qui elle échange.

La question n'est pas tellement pourquoi ils apprécient envoyer des photos de leur penis, mais plutot pourquoi ont-ils tendance à imposer de telles photos aux femmes. Dans l'article, le premier homme dit bien qu'il craignait un peu que la femme n'apprécie pas (visiblement plus par rapport à son ego que par empathie...) mais il a quand même envoyé sa photo en négligeant cette possibilité (et sans s'excuser par la suite), c'est ça le problème. Le problème c'est vraiment le manque de prise en compte du consentement des femmes, pas l'envie de prendre une photo...
 
5 Mai 2017
436
2 365
2 324
Ca doit arriver souvent qu'une femme envoie un nude sans avertissement/demande au préalable. Ok c'est souvent d'autres parties du corps que des organes sexuels en gros plans, mais si une fille envoyait sa vulve à un mec, dans le contexte, peu considéreraient ça comme une agression.

Le fait est qu'apparemment une majorité de femmes est dégoûtée par les dickpics, alors que supposément (là c'est vraiment une supposition basée sur des caractéristiques genrées qui me montrent les mecs comme "toujours en demande") une majorité d'hommes est excitée ou apprécierait une photo de vulve.
Du coup en prenant ça en compte les mecs devraient pas en envoyer sans consentement, et encore plus quand ce serait à une inconnue avec qui il y avait pas déjà un contexte de chauffe.

Je me demandais juste pourquoi les femmes étaient dégoutées par les bites et les mecs excités par les vulves ?
Est-ce que c'est juste une question de sexualisation du corps de la femme ? Est-ce que c'est parce que les pénis sont plus considérés comme des "outils", que comme des objets de désir en tant que tels ? J'avoue être totalement inexpérimentée à ce niveau-là, du coup je suis intriguée.

Bien sûr c'est pas parce qu'on est excitées/attirées par une bite (ptain j'ai jamais écrit ce mot autant de fois :yawn:) au moment du rapport ou d'une fellation qu'on l'est par une photo à distance donc pas dans l'action, encore plus si c'est un inconnu, encore plus si on est pas attirée par lui, encore plus si on était pas déjà sur un terrain sexuel.

Mais globalement de ce que je ressens c'est vraiment censé être repoussant, alors que Ok les vulves non plus c'est pas mis en avant comme le 1e truc qui attire les mecs, ou qu'ils trouvent "beau", mais c'est moins "baaarf dégueu" que les bites, et souvent excitant.

C'était un msg sponsorisé par le collectif Tournons en rond Tournez manège !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Donc c'est La manif pour tous qui a raison et Madmoizelle et les gender studies qui ont tort, c'est ça ?
C'est tellement manichéen comme raisonnement je ne sais pas quoi dire.

Sur le sujet, l'article très complet (dans sa version anglaise) de Wikipedia avec tout plein de références à l'intérieur. Bien sûre que la socialisation joue un rôle dans la construction du cerveau mais à lire certains posts on croirait que les hormones ne jouent absolument aicun rôle dans tout ça et si si c'est le cas aussi.
Bref je renvoie tout le monde vers l'article qui est assez intéressant, je pense pas que ça élève le débat de juste dire "je pense que oui" ou "je pense que non" et de convoquer les "capacites innées des hommes et des femmes", la manif pour tous et Catherine Vidal.
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 864
32 769
5 874
Nantes
@Leech
Tu me prête des propos que je ne tiens pas . Je me cite :
il n'y a pas de consensus scientifiques pour savoir d'où viennent les différences hommes:femmes. il y a forcément de plasticité cérébrale dans le lot, mais dans quelle proportions? :dunno:

Et je ne défends pas l'idée que les hommes sont plus visuels, j'en ai aucune idée (1) je sais pas si c'est le cas actuellement 2) Si c'était le cas, je ne saurais pas si c'est culturel ou biologique/dans quel proportion), je réagis quand on dit qu'il n'y a aucune différence de cerveau homme/femme et que s'il y en a elles sont forcément uniquement culturelle = NON

MESSAGE EDITE
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Leech : S'agissant des travaux de Mme Vidal, j'avais eu une discussion similaire il y a un certain temps (quelques années ?? :hesite:) sur le forum et j'avais fais quelques recherches.

S'agissant de son affirmation selon laquelle il n'y a pas de différence entre le cerveau d'un homme cis et d'une femme cis, si je me souviens bien elle avait basé son étude sur la remise en cause d'une vieille conception des différences entre les cerveaux des hommes et ceux des femmes. Conception qui avait été dépassée par des études plus récentes (qui ont tout de même confirmé des différences notables) qu'elle a, il semblerait, tout simplement ignoré.

Je me souviens que j'avais chercher dans les publications de Mme Vidal en ligne les références des études les plus récentes affirmant une différence notable hommes/femmes (pour voir comment elle les contredisait) et je ne les avais simplement pas trouvées :sweatdrop:

Ce que j'écris est un peu confus, j'en suis désolée. J'espère retrouver la discussion (et les liens) que j'évoque dans mes anciens messages plus tard.

Mais du coup, je suis effectivement très sceptique par rapport à ce qu'elle affirme...
 
25 Février 2014
3 864
32 769
5 874
Nantes
@Ruisseau
Je suppose que dans une société où les rapports hommes/femmes sont plus sain (s'il n'y a plus de domination sexuelle général d'un sexe sur l'autre (je précise que je ne parle pas à titre individuel mais à l'échelle sociale)) , soit les hommes seraient plus dégoutés de recevoir des vulves, soit les femmes apprécieraient les photos de pénis. Je me trompe peut-être, mais comme on grandit dans une société où il y a un sexe "actif" (pénis) et un sexe "passif" (vulve) (alors que c'est complètement con parce qu'on peut inverser les rôles non plus en parlant de pénétrant/pénétré, mais de recouvrant/recouvert), l'envoi d'un pénis est beaucoup plus "agressif" que l'envoie d'une vulve. D'autant plus dans notre société qui considèrent que les femmes sont/doivent être plus difficiles sur le choix de leur partenaire, un homme qui réussit "enfin" à avoir des nudes de femme doit se sentir valorisé...
 
30 Janvier 2018
6
36
14
40
@Mlle Matty : Que les hommes cis aient tendance à être plus "visuels", pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'une telle différence soit de nature à pousser une personne à négliger le consentement de celleux avec qui elle échange.

La question n'est pas tellement pourquoi ils apprécient envoyer des photos de leur penis, mais plutot pourquoi ont-ils tendance à imposer de telles photos aux femmes. Dans l'article, le premier homme dit bien qu'il craignait un peu que la femme n'apprécie pas (visiblement plus par rapport à son ego que par empathie...) mais il a quand même envoyé sa photo en négligeant cette possibilité (et sans s'excuser par la suite), c'est ça le problème. Le problème c'est vraiment le manque de prise en compte du consentement des femmes, pas l'envie de prendre une photo...


Là dessus je suis totalement d'accord. Je ne parlais de "fonctionnement visuel" que dans le sens où ça les excite de voir des photos de nu, ou d'en envoyer, bien plus que nous les femmes. Pour ce qui est du consentement, ou surtout de son absence je suis bien d'accord que ça reste une abberation.

Je tiens juste à preciserque je ne parlais pas de fonctionnement dans le sens physiologique pur. Je suis d'accord sur les études qui expliquent que les différences des cerveaux masculins et féminins sont infimes.
Je parle de fonctionnement dans le sens des relations sociales, la chimie, le comportement.
Ca peut porter au stéréotype, mais par exemple, mettons sur un site de rencontre une fiche d'une photo de femme avec des jambes affolantes, ou une poitrine plantureuse, juste un selfie mimi bref un visuel mais sans texte, et à côté une autre fiche avec juste un texte drôle intelligent spirituel (bref vous avez compris.), et sans visuel.
Je pense vraiment, et cela est vraiment personnel, que les hommes seront bien plus enclins à "matcher" la fiche avec la photo.
Maintenant si on inverse le procédé pour une femme, je pense, et c'est toujours seulement mon avis, qu'une femme sera bien plus intéressée par une fiche avec un texte bien construit, ou humouristique qu'une photo de mec canonissime. Car ça touche à son intellect.

Je ne veux faire aucune generalite, ni stéréotype d'aucune sorte, vraiment, mais même en discutant avec les potes il ressort que le côté visuels prédomine chez les hommes.

Après oui en effet visuels ou non, cela n'excuse en rien le fait d'envoyer des photos de pénis sans consentement en espérant nous voir nous pâmer devant. Mais je me dis aussi qu'ils ne réfléchissent justement pas comme ca, puisque ça leur plaît, pourquoi ce ne nous plairait pas? Il y a eu pas mal de msg sur ce fil allant dans ce sens, ça plaît à Monsieur alors ça nous plaît à nous. Non certes, mais pas pour eux, en tout cas sans le leur dire. Après il y a aussi ceux qui s'en fichent que ça ne plaise pas de voir un gros plan de leur bite et qui le font quand même. Là c'est un vrai problème et vraiment malsain.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes