Des photos d'une mannequin plus-size suscitent la controverse

20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
La photo ne me choque pas vraiment.

Ce qui me choque, c'est que la mannequin "plus size" (=grosse?) est juste normale, et la mannequin "habituelle" est particulièrement maigre. Donc, dans tous les cas, si on essaie de dire que les formes c'est bien, on se trompe de cible, parce que tout ce que ça fait, c'est me faire sentir "plus size"! voilà, merci j'ai l'impression qu'on me traite de grosse.

Je dis "je" mais j'ai fait du chemin vis à vis de mon image, etc. mais mon passé d'anorexique et boulimique me fait dire que si j'avais vu ça y'a 10 ans, j'aurai compris "ah oui donc je suis une plus size, donc grosse, donc j'ai raison de ne plus manger, beurk les bourrelets c'est moche.

EN PLUS, c'est quoi cette manie de photographier les filles de plus de 55kg pliées en deux, histoire qu'on voit bien qu'elles ont des bourrelets? on dirait des charpets! les corps ne sont pas du tout mis en valeurs.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Anaïsse;2830460 a dit :
La photo ne me choque pas vraiment.

Ce qui me choque, c'est que la mannequin "plus size" (=grosse?) est juste normale, et la mannequin "habituelle" est particulièrement maigre. Donc, dans tous les cas, si on essaie de dire que les formes c'est bien, on se trompe de cible, parce que tout ce que ça fait, c'est me faire sentir "plus size"! voilà, merci j'ai l'impression qu'on me traite de grosse.

Je ne suis pas d'accord. La mannequin "plus size" est très ronde, elle est juste extraordinairement bien foutue. De ce fait l'autre mannequin te semble très maigre, alors qu'elle est juste aussi maigre que les autres mannequins. De plus les mannequin plus size ne sont pas énormes, elles font (au minimum) du 44 ou 46, esouvent elles tournent autour du 48, rarement plus. Pour peu qu'elles soient grandes (et il y a de fortes chances que ce soit le cas) elles ne sont pas obèse mais en surpoids.

Le seul problème c'est que tu vois le fait d'être plus size comme quelque chose de négatif.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'ai en marre de ce genre de comportement, comment si les gens passent leur temps à tout critiquer, et sont choqués tout le temps.
Moi, personnellement ça ne me choque pas que l'autre mannequin soit resté anonyme.
Et moi, je veux bien être aussi souple. :happy:
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Patsy Voldedust;2830494 a dit :
De ce fait l'autre mannequin te semble très maigre, alors qu'elle est juste aussi maigre que les autres mannequins. De plus les mannequin plus size ne sont pas énormes, elles font (au minimum) du 44 ou 46, esouvent elles tournent autour du 48, rarement plus. Pour peu qu'elles soient grandes (et il y a de fortes chances que ce soit le cas) elles ne sont pas obèse mais en surpoids.

Le seul problème c'est que tu vois le fait d'être plus size comme quelque chose de négatif.

Tout d'abord, elle ne me "semble" pas maigre, elle EST particulièrement maigre
Ensuite, c'est justement ce qui me choque, qu'on la qualifie de plus-size, impliquant que les mannequins plus size sont censées vendre des produits pour des filles plus rondes, alors que là, si elle porte un pantalon ou une robe, elle ressemble juste à une fille normale (et bien foutue si tu veux) et on te fait croire qu'elle représente "les rondes", alors que c'est FAUX. Je ne peux pas non plus reduire quelqu'un à la taille de ses vêtements d'ailleurs.

Enfin, non je n'ai jamais dit que c'était "négatif", et je ne le pense pas. J'essaie de me servir de mon expérience d'ado anorexique qui voit une pub comme ça... et bien ça ne transforme absolument pas le regard qu'on a sur soi, bien au contraire! et la comparaison y est pour beaucoup. Ce qui entretien le trouble alimentaire, c'est justement la comparaison.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Je ne sais pas pourquoi mes ces photos me mettent mal à l'aise. Je crois que je trouve la photoétrange parce qu'on a l'impression que la fille ronde dévore littéralement la fille maigre!! Il y a un côté animal, cannibale même dans ces photos, qui semble nous dire, attention toi la maigre, je vais te bouffer"!. Or c est évidemment le contraire d'une guerre/opposition que les publicitaires voulaient évoquer. La fille maigre a vraiment un aspect maladif qui met mal à l'aise, et suscite les blagues douteuses évoquant Auchwitz. Je suis consciente que le but était plus ou moins de parler de la maigreur des mannequins qui peut parfois être inquiétante, mais, en vrai c'est un peu plus compliqué que l'idée IMC inférieur à 18,5 t'es anorexique et au-delà de 23 (?) t'es obèse!! Je fais partie officiellement parties des maigres puisque j ai un IMC variant entre 16,5 et 17,5, pourtant je pourrais poster des photos de moi montrant que je ne suis pas anorexique. L'exemple le plus frappant est ma mère: on n'a pas du tout la même morphologie mais on fait la même taille, du coup å moins de 50 kilos elle aurait l'air malade, alors que moi à 45, je suis limite boulotte!!
 
19 Novembre 2011
39
21
674
Bourg la Reine
Qu'est-ce que la normalité déjà ? Chacun y voit ce qu'il veut et certaines font tout ce qu'elles peuvent pour y être. Pour une fille qui fait du 36, celle qui fait du 40 sera ronde. Pour celle qui fait du 40, c'est sa copine qui porte du 44 qui le sera. On est tous le "rond" de quelqu'un, si je puis dire.

Ce qui m'embête, c'est de voir ce terme galvaudé. Du 42 au 52, des filles se qualifient de ronde. Je trouve cela exagéré, dans un sens comme dans l'autre.

C'est sûr, il est sans doute plus élégant et facile de s'accepter en se disant "ronde" et non "grosse" (qui a une connotation si négative), mais c'est aussi vouloir s'efforcer de rentrer dans une autre normalité, celle de la fille ronde, qui est devenue quelque chose de plus ou moins acceptable dans notre modèle sociétal. Être "rond" ça passe, être "gros" ou "obèse", non.

Pour ma part, j'accepte que l'on me qualifie de "plus size", c'est ce que je suis. Je suis ronde, un vrai sablier. Je ne me sens pas agressée si la fille de la photo est qualifiée de "plus size". Elle l'est. Et l'image que cela me renvoie est loin d'être désagréable.
 
18 Avril 2011
3
2
654
Montréal
Sur le fond, je comprends le message de cette pub. Je trouve en effet qu'il y a un véritable décalage entre les mannequins et les femmes lambda. Cela dit, pourquoi se sentir obliger de rabaisser une silhouette pour en valoriser une autre ? Ne pas montrer le visage, c'est déshumaniser la personne en quelque sorte. Je pense que cela manque de subtilité.

Certes, l'IMC n'est pas un outil de mesure parfait. Cependant, je pense qu'il y a une différence entre les femmes qui oscillent naturellement entre mince/maigre (question de morphologie et de métabolisme) et la maigreur maladive recherchée par les médias.

D'un côté, j'apprécie le fait de voir des mannequins "hors standards". D'un autre côté, ces femmes ne sont toujours pas représentative de la majorité de la population. La plupart des femmes ne font pas un 44-48 et rare sont celles en surpoids qui ont une telle silhouette...

Je ne comprends pas pourquoi on doit toujours aller vers des extrêmes. On lance la pierre sur les mannequins maigres/minces en les accusant de véhiculer une image faussée de la femme. Mais en montrant des mannequins rondes/grosses, on veut rendre le surpoids ou l?obésité acceptable ? Parce sur certaines photos elle est bien voir belle, sur d'autres je me dis que le modèle de la renaissance est décidément discutable. Un peu trop "ronde" à mon goût.

Bref, j'attends de voir un mannequin qui représente juste milieu, histoire de compléter la "mince" et la "ronde"...
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
fly;2830372 a dit :
Et comme j'aime le rappeler, si les mannequin sont tres mince c'est qu'elles sont tres jeunes et si la cariere d'une mannequin se fini vers les 23 ans c'est pas parce qu'elles sont ridées et toutes fripées mais juste que c'est l'age ou le corps commence a stocker et donc elles grossissent comme toutes les autres filles.

Je ne l'aurai pas mieux formulé :)


fly;2830372 a dit :
Tout d'abord, elle ne me "semble" pas maigre, elle EST particulièrement maigre. Ensuite, c'est justement ce qui me choque, qu'on la qualifie de plus-size, impliquant que les mannequins plus size sont censées vendre des produits pour des filles plus rondes, alors que là, si elle porte un pantalon ou une robe, elle ressemble juste à une fille normale (et bien foutue si tu veux) et on te fait croire qu'elle représente "les rondes", alors que c'est FAUX.

Le mannequin anonyme est maigre, mais sans plus, on va pas dire non plus qu'elle est anorexique... D'ailleurs tant qu'à faire, je vois pas pourquoi les créateurs de la pub n'ont pas pris ce cliché avec une fille vraiment plus maigre si c'est ce qu'ils voulaient dénoncer.
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, fin la mannequin "ronde" est bien "ronde", elle ne fait pas la même taille que celle d'une "fille normale" et c'est bien ce qui est revendiqué dans la pub..
 
Ce que j'aimerais pour une fois c'est que les média nous incitent à être JUSTE FIERES de notre corps, quel qu'il soit, (car ok ce genre de photos fait plaisir aux rondes, mais probablement moins aux plus fines...) car SOIT on nous montre des mannequins "traditionnels" donc très minces avec des corps qu'on croise TRES rarement OU ALORS des mannequins plus size comme ici (et rondes ok mais aussi incroyablement bien gaulées donc aussi des corps rares)... J'ai l'impression qu'il faut toujours "choisir son camp" ... Et toujours dans les "extremes" (34 ou 48 ) (et je PRECISE je met extreme entre guillemet car ce n'en sont pas vraiment, il y a plus et il y a moins) ....

CEPENDANT il me semble que la majorité se situe entre 38 et 42 ... où se situer alors? Ces campagnes ne me font ni chaud ni froid car je trouve que tout corps peut être beau peu importe son volume, (de plus que "on prone l'acceptation des corps différents" mais pour moi la fille plus mince sur les photo me semble dénigrée... Or être très mince, c'est avoir un corps différent, de la moyenne j'entends, mais PARCE QUE les mannequins actuels sont comme ca, pour les médias c'est banal....) Enfin j'espère m'être bien fait comprendre et n'avoir choqué personne car ce n'était nullement mon intention... Mais ces oppositions m'énervent.
 
A

Ancien membre

Guest
elisacmwa;2830800 a dit :
Ce que j'aimerais pour une fois c'est que les média nous incitent à être JUSTE FIERES de notre corps, quel qu'il soit

hélas je pense que ça n'arriveras jamais
les médias se soumettent aux annonceurs
les annonceurs veulent qu'on consomme
moins on est satisfaite de son corps plus on consomme
donc les médias ne peuvent que nous inciter à vouloir modifier notre corps : logique économique

sinon HS totale mais le truc qui m'a le plus sauté aux yeux ce n'est pas la différence maigre/grosse mais au contraire un point commun : l'abscence de cul aka le cul plat :eek:

je trouve qu'aucun des corps n'est mis en valeur ici ( et je dis pas ça à cause du duo de culs raplaplas :cretin: )
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Tout d'abord, appréciation esthétique : Je ne suis pas fada de son visage, mais son corps est très, très beau :oo: elle est bien plus sexy que les mannequins très minces, pourtant plus (académiquement parlant, dans le monde moderne) belles.

Outre ma faiblesse pour les femmes plutôt rondes, dans mon cas personnel, je me trouve toujours 2 voire 4kg à perdre, alors que je fais du 36. Je sais que je n'ai rien à perdre (j'ai un IMC à 19), mais je n'en suis pas convaincue, et je pense être loin d'être la seule dans ce cas.
Il y a bien un problème dans l'image de la femme et de son corps.

J'aimerais savoir où est apparue cette tendance des mannequins extrêmement maigres, et quand. Une amie en école de stylisme m'avait dit, en substance que "plus la fille est maigre, mieux le vêtement tombe".


[A propos de la polémique sur le mannequin "anonyme' : il y a effectivement quelque chose de troublant dans le fait que le mannequin le plus mince n'ait pas de visage, mais je pense que Katya n'en est que davantage mise en valeur.]
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve les photos assez belles !
On peut avoir l'impression que la Plus size englobe la plus mince mais bon c'est un effet qu'on aura toujours même dans la vrai vie ; quand tu es ronde/grosse que tu fais un câlin à quelqu'un de plus fin et avec moins de graisse il "s'enfonce" en toi. C'est comme se coucher sur un matelas mou. Désolée pour la comparaison mais c'est le cas et c'est inévitable.
La plus size est bien foutue, normal elle est mannequin il y a un équilibre dans ses rondeurs. Apres une personne plus forte qu'elle se sentira peut être rejetée. Je comprends parce que si cette belle gosse représente les personnes rondes on peut encore rester un bon moment à chercher les 7 ressemblance ! Déjà niveau taille pour la plupart ça va être dur ! ^^
On peut dire qu'elle est normal en effet quand on fait un 46 en faisant 1m80 ben c'est que c'est bien réparti. Une fille qui fera 1m62 (taille moyenne en France) et un 46 n'aura pas la même allure.
Le problème c'est que pour vendre il faut faire rêver et pour cela il faut que les vêtements tombent bien et pas comme nous quand on le portera coincés entre un bourrelet !

cependant le combat mince/grosse reste barbant !

Après c'est mon avis, dans l'idéal on aimerait voir des photos modes avec des filles de toutes morphologie du 32 de la 1m50 au 46 de la 1m78 en passant par le 38 de la 1m69 et le 44 de la 1m58 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes