Des photos d'une mannequin plus-size suscitent la controverse

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Je pense qu'ils auraient du montrer le visage du mannequin plus mince comme ça, ça aurait pris une autre signification :
"les femmes minces ou rondes restent des femmes et ont toutes un beau corps" alors que la ça dit plutôt "être mince c'est pas bien ! Il faut être ronde pour bien vivre ! Les filles minces ont besoins d'être remises dans le droit chemin par les filles grosses ! "
Enfin c'est ce que je ressens quand je vois c'est photos.
[ quand je dis mince, je ne dis pas anorexique. Anorexique c'est une maladie, c'est différent ]
Par contre les photos individuelles de Katya : sublimes !!
Et j'en ai un peu marre des arguments a base d' IMC !
Moi, selon mon IMC, je suis quasi obèse alors que finalement, j'ai de la graisse certes, mais rien de bien alarmant.
 
22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
ALARRACHE;2830839 a dit :
sinon HS totale mais le truc qui m'a le plus sauté aux yeux ce n'est pas la différence maigre/grosse mais au contraire un point commun : l'abscence de cul aka le cul plat :eek:
je trouve qu'aucun des corps n'est mis en valeur ici ( et je dis pas ça à cause du duo de culs raplaplas :cretin: )

Autant HS que toi, par contre moi je n'avais pas repéré la platitude, seulement les tâches de rousseur que la "sans-visage" a sur les fesses.:cretin:
 
17 Novembre 2011
3
2
674
Paris
:)
Je suis d'accord avec la plupart des avis ci haut en ce qui concerne l?appellation "plus size" (mdr) de cette bombe.. Mais ces photos me mettent (trés) mal à l'aise au niveau du second mannequin dit "taille standard" .. son anonymat déjà c'est sûr, et surtout j'ai cette sensation d'effet "écrasant" , de rejet ..
Et le choix d'un mannequin tréés mince dans de telles positions et avec le visage caché me font penser à des clichés malsain d'une fille malade..

Enfin voilà pour vous rejoindre : pourquoi toujours comparer les extrèmes?! Une brochette de fille allant du 36 au 52 aurait été plus judicieux et aurait ravie tout le monde mais bon ..
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je trouve les photos jolies mais pour celles en binôme, j'aurais mille fois préféré que les deux filles soient plus "complice" sur les photos, qu'elles soient toutes les deux mises en valeur pour arrêter de mettre cette "barrière / différence". Là j'ai l'impression que la fille "mince" est oubliée par rapport à l'autre et ça me met un peu mal à l'aise.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ah, moi je pensais que la polémique venait du fait que deux femmes nues s'enlacent, les trolls auraient pu faire une pierre deux coups ! :cretin:
 
A

autruche-des-bois

Guest
Moi, ce qui me rend mal à l'aise, c'est qu'une fois de plus, il faut chercher la petite bête ..

Ces photos sont très jolies. Point.

Mais merde, pourquoi il faut toujours que quelqu'un se sente persécuté ?

Mon gros c** aurait tendance à dire que bon, faut pas déconner, pour une fois que c'est dans ce sens, faut encore que quelqu'un la ramène ? Mais je suis pas objective si je pars sur le rapport mince/ronde de la photo (que je trouve tout à fait pas ronde du tout hein, en passant, mais bon on sait bien que ce qui est du plus size officiellement, c'est tout sauf du plus size.)

Enfin clairement .. Quand on a rien à dire hein, on peut aussi ..

*oui, je suis de sale humeur ce soir. ou objective tout compte fait, je sais pas trop*
 
17 Novembre 2011
3
2
674
Paris
Oui mais pour ce sujet on est là pour répondre à une polémique..
C'est sur qu'en feuilletant un magazine et en tombant là dessus on ne releverais surement rien de choquant ou quoi.. Mais là on est là pour ça non? ;)
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
En terme de vocabulaire je trouve que "ronde = mince" et "maigre = gros boudin".
On dirait que ça ne choque personne qu'un mannequin soit traitée de "maigre" par contre si le mannequin plus-size était traité de "gros boudin" par quelqu'un, tout le monde lui tomberait dessus.
Je trouve ça fou qu'on soit obligé de dévaloriser les minces pour mettre en valeur les rondes.
Ce que je dis c'est du entendu et ré-entendu mais j'avais envie d'en rajouter une couche de graisse.
 
11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Les photos sont plutôt jolies, outre que comme beaucoup d'autres ici, je trouve dommage qu'on ne voit pas le visage de la mannequin mince, et qu'il n'y ai pas une réelle complicité, un vrai jeu, quelque chose d'assumé et non pas dans le rapport de comparaison necessaire.
Et la mannequin plus size est vraiment belle en effet.

Je trouve ça vraiment bien que des tentatives soient faites pour aider les femmes à s'accepter comme elles sont. Ce que je trouve "dangereux" (le mot est exageré mais bon), c'est cette impression que pour aider les "grosses", il faut necessairement taper sur les "maigres". C'est rarement volontaire, c?est un amalgame puisque ce qui est decrié souvent c'est la maigreur et l'anorexie malsaine et médiatique des mannequins, des affiches, et la fausse image que ça renvoie.

Mais le problème a terme, c'est que ça va finir par déplacer le complexe sur ces autres filles qui sont sans le vouloir minces voir maigres (voir très maigres). Alors que certaines sont, tout comme certaines rondes, simplement "comme ça".
Je suis moi même plutôt mince, avec une ossature vraiment très très fine ce qui joue grandement (et donc fait une grosse partie aussi du "mince"), et pourtant je mange vraiment tout ce qui me passe par la tête, pas du tout équilibré (c'est mal pourtant), à n'importe quelle heure, j'ai jamais fait le moindre régime de ma vie ni rien. Heureusement pour moi, j'ai jamais eu de complexe par rapport à ma morphologie, mais je pense franchement qu'il y a un tas d'autres nenettes qui doivent commencer à se sentir pointer du doigt.

Moi j'attends de voir une campagne avec un mega hug entre ronde et mince, et entre-deux, et toutes celles qui voudront. Et la, ça sera vraiment chouette.
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
Les photos sont très belles (et Katya Zharkova aussi d'ailleurs), mais je comprends la polémique, dans la mesure où au premier coup d'oeil sur les photos où elle enlace la mannequin standard, celle-ci a vraiment l'air d'un enfant perdu qui pleure dans les bras de sa maman. D'autant plus qu'on ne voit pas son visage. Pourquoi ne pas prendre pour une fois des mannequins de taille moyenne, entre le 36 et le 42 environ ??
Comme ça a déjà été dit, je trouve que la campagne aurait plus gagné à mettre les deux femmes sur un pied d'égalité, pour prôner la tolérance dans le milieu, et non pas remplacer un extrême par un autre.

Par contre je trouve ça assez fou que certaines filles dans les commentaires disent "ah mais c'est pas du plus size ça !". Elle a beau être hyper bien proportionnée et canon, elle est grosse. Elle a de sacrés bourrelets, qu'elle porte très bien certes, mais quand même une masse graisseuse importante !
Elle n'est pas obèse, mais elle est grosse, et ce n'est pas une question de critères de beauté véhiculés actuellement, c'est un fait !

Tout autant que l'autre mannequin (ça me gène aussi d'avoir le nom de Katya Zharkova et pas le sien) est maigre, d'ailleurs !

Mais on peut trouver de la beauté dans ces deux types de morphologie, et je trouve ça dommage de passer à côté de ça.
 
7 Janvier 2012
11
7
354
Pau
A froid, sans avoir lu aucuns coms j'ai pas trouvé ça choquant ni réducteur envers la fille fine, mais en lisant vos commentaires il est vrai que ça interpelle, le fait que la fille mince n'ai pas de visage. Pour ma part, au lieu de crier au loup, de s'indigner et d'essayer de decrypter un max, ne pensez vous pas que ce qui choque dans le fond, ce n'est pas une vision "artistique," douteuse du photographe ? J'trouve quand même la première photo où elles s'enlacent assez chouette dans le sens où l'opposition des deux morphologie crée en fait une symbiose entre les deux corps. Après ce n'est que mon interprétation, mais ne voyons pas le mal partout, je ne pense pas que l'intention était mauvaise même si c'est abordé de manière plutôt maladroite.

Ce qui m'énerve vraiment, c'est qu'on doit toujours mettre les gens dans une case, plus size, skinny, thon... Et le fait qu'on crée des magazines pour les grosses, c'est naze, des mags pour les renois, des mags communautaristes alors que fille, c'est assez universel comme concept non ?

J'vous rejoins donc les meufs, le charme est dans la diversité sans constamment être dans l'opposition. Si on regardait juste la photo pour ce qu'elle est, 2 meufs qui se font un big calin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes