Des planches du Projet Crocodiles jugées trop sensibles pour… sensibiliser correctement

21 Juillet 2013
30
79
3 664
Ça me rappelle un sujet que j'avais vu dans 100% Mag (que j'arrive pas à retrouver d'ailleurs), où ils parlaient du harcèlement de rue. Ils montraient notamment une femme de leur rédaction filmée en caméra cachée qui marchait dans les rues de Paris, on la voyait se faire interpeller par des hommes, pas tellement insistants (plus du type "Bonsoir" quand elle passait, ou qui s'en allait quand elle disait qu'elle n'était pas intéressée) et à la fin du reportage, la voix off disait quelque chose comme "Il y a également eu des interventions plus violentes, mais nous avons décidé de ne pas les montrer."
Je me suis dit, Mais quel est l'intérêt alors ? Là, je trouvais que ça permettait un peu trop de minimiser la chose, du genre "Tu vois, ils sont pas méchants, ils insistent pas, c'est toi qui exagère."
Encore ce matin on m'a dit que devait être "bonne au plumard", alors non, je n'exagère pas.

Enfin je suis peut-être un peu hors sujet là ! :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Miodvla et Ghost wind
31 Mai 2014
411
390
414
l'article du Monde est plus clair sur le sujet : http://www.lemonde.fr/bande-dessine...-la-polemique-a-toulouse_4528918_4420272.html
ces planches devaient etre exposés dans un lieu public donc parler de viol conjugal ou d homophobie en utilisant des images et des mots crus alors que des enfants passent devant c est sur que c est pas top... il aurait été judicieux d utiliser ces planches ds des lieux dédiés aux adultes ou utiliser d autres planches de l auteur :lunette:
 
31 Mai 2014
411
390
414
Oui sauf que c'était quand même un peu le but d'en parler, de plus les images ne sont pas sexuellement explicites et pour les mots crus, c'est lesquels genre "viol"? :lunette:
Ou alors il faut soit déplacer TOUTE l'expo parce que les violences faites aux femmes, c'est un peu violent et cru en soit en fait hein : /
as tu lu le lien du site du monde? il y a cette phrase entre autre qui est cru : Hey les lesbiennes, vous voulez ma bite dans votre cul ?
donc oui on peut et on doit parler de violences conjugales mais pas sur une place public avec des images et du texte qui peuvent choquer les enfants, dans un bar ou ds un lieu d adultes par contre je suis pour a 100%
 
17 Janvier 2014
21
18
74
Ce problème ne devrait pas être mis sous silence. Cru ou pas, même les enfants doivent être éduqués pour ne pas avoir l'idée même quand ils seront plus vieux de violer, ou discriminer, ou même de pouvoir reconnaître une situation et de la dénoncer. Moi je pense que si j'avais vu ces images une fois dans ma vie étant enfant, je n'aurais jamais eu à subir une expérience très peu plaisante parce que je l'aurais reconnue et dénoncée directe.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 700
5 034
Ne jamais lire les commentaires dans le monde, JAMAIS X__X...
Profond dégout de l'humanité...
Ah benh c'est malin je suis allé lire a cause de toi ! J'AI PERDUS L PEU DE FOI EN L'HUMANITE QUI ME RESTAIT T'EST CONTENTE ??!! :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes