Je ne comprend pas aussi pourquoi ils ont pas gardé ça secret, ou du moins dans le monde scientifique. Sans en avertir toute la population et tout. Car en effet comme le dit Jixels, avoir annoncé ça publiquement c'est un suicide a l'échelle mondiale.
Donc même si juste déjà entre scientifique il peut y en avoir qui sont peut être mal intentionné [ oui oui personne est tout rose, même malgré son emploi, il y a cas se renseigné sur "la banalité du mal" de Hannah Arendt qui en gros et simplifié veut dire que même une personne hyper banale et gentille pourrait très bien faire un acte très monstrueux ] c'est donc déjà prendre un gros risque de le créer même si c'est pour "sauver le futur dans le cas d'un nouveau virus qui n'existera peut être jamais" , mais alors en plus l'annoncer publiquement.. C'est comme si on disait qu'un mec avait réussit a créer une bombe encore 10 fois plus puissante que la bombe nucléaire, franchement c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre là EVIDEMMENT que des fous vont essayé de tenter des choses, c'est totalement suicidaire ce qu'ils ont fait là.
Créer le virus ok, c'est leur soucis c'est eux qui gèrent, si après ils font une gaffe et qu'ils le propage là ont pourra se plaindre d'eux (enfin peut être pas si on en meurt) et ce sera a eux de se démerder pour réparer leur bourde , mais le déclarer publiquement là c'est comme si ils l'avaient déjà propager.. Faut pas oublier que sur terre il y aura toujours des gens complètement pas net dans la tête pour tenter des trucs de malade.. Apres je dis ça, peut être qu'on sera pas d'accord avec moi mais c'est mon opinion.
Parce que ça me fait rire quand même, je vais aller loin mais quand une catastrophe arrive le gouvernement ne veut pas prévenir la population avant que ça arrive réellement, (
imaginons les scientifiques ont détecter que PEUT ETRE un astéroïde vas s'écraser sur les états unis et faire 1milliard de mort, ils vont garder ça secret (bah ouai quoi ça sert a rien d'alerter que peut être 1milliard de personne va surement mourir
) jusqu'au moment ou ils auront la certitude que cet astéroïde vas véritablement touché les états unis et là ils sonnent (enfin!!) l'alerte mais il est déjà trop tard pour ces 1 milliards de personne de s'en aller vers autres pays) donc là ça me fait vraiment rire quoi, ils ont créer un virus qui pourrait tuer des milliards de personne mais qui peut quand même peut être être un remède pour un Hyper Virus, SAUF QUE cet Hyper Virus n'a pas vu le jour encore donc au lieu de le garder pour eux bizarrement là il le disent tout haut.. Je sais pas si vous voyer où je veux en venir je me suis peut etre mal exprimé mais j'trouve ça vraiment illogique. Creer le virus ok certes, mais le déclaré BRAVO !!