Shield : Tout d'abord, je sais que tu ne lis que moi sur Mad, alors assume-le s'il te plait !
(j'ai mis "je" parce que c'est ce que je pensais, je me doute que tu ne parlais pas que de moi)
Sinon, nan mais je suis d'accord avec toi, la peur n'évite pas le danger, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de menaces déjà, mais justement, je sais pas, ça en rajoute, et je vois pas l’intérêt.
Après, oui, pour l'immunologie je peux le comprendre mais dans l'article j'avais trouvé l'argument pas suffisant (pas assez expliqué), et mon esprit non scientifique qui n'y connait rien se dit que si ça n'existe pas, pas la peine de le créer pour le moment, puisqu'il n'existe pas (oui, logique imparable lol, mais ça ne marche peut-être pas comme ça.)
Je me dis ok ils auront le remède, mais si ça strouve c'est eux qui introduiront le virus, par inadvertance, alors que si le virus n'est pas crée, pas de problème.
Enfin, bon, je comprends tes arguments donc à partir de ce moment là je peux comprendre, mais c'est vrai que ce serait bien qu'on explique bien le truc, clairement, avec les risques, intérêts, parce que pour quelqu'un comme moi, ça ajoute juste un truc dangereux en plus, donc ma réaction première est de dire : "mais pourquooiiii, y'en a déjà trop !"