Des skateuses ici ?

A

AnonymousUser

Guest
La recherche n'a rien donné :rolleyes: (même si le topic lancer par rid2zz m'a un peu éclairé)

Jvoulais savoir si il y avait des skateuses (futures ou ex-skateuses) sur madmoizelle ?
si oui :

- a quel age vous avez commencer ?

- avec qui ?

- où alliez vous en faire pour vous entrainer ?

- qu'en disait votre entourage ?

- au bout de combien de temps avez vous sentie des améliorations au niveau de votre pratique ?

- vous êtes vous fait mal en pratiquant ?

- est-ce que vous en faites toujours ?

 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon

Plutôt ex-skateuse, à cause d'un sérieux manque de temps, un genoux pourris, et une ambiance à vomir...

- a quel age vous avez commencer ?
Rolalala, assez tôt, même s'il ne s'agissait que du skate pour se déplacer. En fait mon oncle en avait un, de quand il était tout jeune, et donc vers 8-9 ans j'en ai demandé un pour mon anniversaire. Résultat j'en ai eu un gros rose pour enfant, mais je croyais que le skate ça se faisait en étant assis dessus, et en poussant, avec les mains. [oui oui très idiote...]. Petit à petit avec un film, j'ai compris, et j'ai su avancer très rapidement, et puis je l'ai cassé. En 4ème j'ai économisé pour en acheter un vrai, avec mes propres roues

- avec qui ?

Avec des potes principalement, j'étais la seule nana, et j'm'en souviens pas en avoir vu d'autre à l'époque, mais ça remonte à 7-8 ans, et depuis j'ai vu pas mal de nana qui en faisaient.


Pour m'entrainer, c'était un petit peu de partout, le skatepark local, le garage, la rue... partout où y avait du béton et des structures. Ma mère crisait de me voir revenir avec de jolies égratignures, mais elle s'est vite habitué. Les améliorations je les ai sentit venir assez vite, mais d'un côté je pratiquais beaucoup, j'allais même au collège en skateboard, donc je pense que ça jouait. C'est un sport plus tu persévères, plus tu t'améliores, mais faut pas avoir peur de la chute. Savoir se relever, et persévérer, petit à petit tu réussis, tes ollie, ton fingerflip, le kickflip, les grabs... les rampes... et tout le bazars. J'ai pas mal de cicatrices dû à cette période, et mon genoux droit est mort, sans doute à cause de ça. Mort dans le sens que j'ai eu divers claquage, et que maintenant, il peut me faire mal très rapidement, si je fais pas attention. J'ai arrêté par manque de temps, et autres raisons, et maintenant le seule moment où je sors ma planche de skate, c'est pour faire un travelling dans un tournage, autrement il dort dans un coin de ma chambre...
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
J'en ai fait un peu quand j'étais au lycée. J'ai pas vraiment progressée mais à la fin j'étais assez à l'aise pour me déplacer avec. Les figures, j'ai jamais réussie à en faire. Et puis l'année dernière, j'ai voulue réessayer (un peu bourrée) en tentant un module. Résultat : ligaments de la cheville droite déchirés, plâtre pendant un mois. J'ai tellement eu mal que je ne mettrais plus jamais le pied sur une planche.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
- a quel age vous avez commencer ? Euh j'ai commencé à 15-16 ans je pense

- avec qui ? Avec une très bonne pote! Après j'ai rencontré d'autres personnes petit à petit au park ou en ville...

- où alliez vous en faire pour vous entrainer ? De partout! Dans le garage, à gerland, dans la rue...enfet surtout dans la rue, les modules c'était pas mon fort..je suis plus flat enfin j'étais :rolleyes:

- qu'en disait votre entourage ? Rien du tout mon frère pratiquait déjà avant moi


- au bout de combien de temps avez vous sentie des améliorations au niveau de votre pratique ? Ba dès que tu tape ton premier ollie convenable ca s'enchaine très vite je trouve! Donc je dirai 1 mois ou 2 si tu persevères

- vous êtes vous fait mal en pratiquant ? Quelques entorses à la cheville...Sinon ématomes,brûlures,petits plaies ouvertes (cicatrices toujours visibles mais que de bon souvenir enfet! :d )

- est-ce que vous en faites toujours ? Non malheureusement...J'ai tenté de m'y remettre l'année dernière et plus assez de motiv'...Pi c'est fini le temps où tu gagnais un contest sans te fatiguer juste en tapant un varial flip! A l'époque yavait quasiment pas de fille...Les temps sont plus dur :P
Ralalala on dirait une gd mère en pleine crise de nostalgie :d



Tu souhaites te mettre au skate diamondaa?
 
A

AnonymousUser

Guest
marsnoup a dit :
Tu souhaites te mettre au skate diamondaa?

Oui je souhaiterais m'y mettre mais à 18 ans je sais pas si c'est un peu tard .. !?:o
J'aimerai bien essayer (on sais jamais des fois que ça me plaise..)
Faudrais d'abord que j'achète une planche et trouve des gens qui pratique depuis un moment pour pouvoir avoir de bons conseils (puis ça me rassurerais de commencer entourée) et progresser plus vite. Mais jsuis assez motiver!

Tu allais à gerland t'entrainais .. alors je suppose t'es lyonnaise (comme moi).

Petite question: l'ambiance dans les skate park c'est comment ?
Dans ma tête quand j'y pense, j'ai des images de pleins de gars avec un bon niveau qui se foutent de la gueule des débutants ! Ca me bloque un peu :o
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
diamondaa a dit :
Oui je souhaiterais m'y mettre mais à 18 ans je sais pas si c'est un peu tard .. !?:o
J'aimerai bien essayer (on sais jamais des fois que ça me plaise..)
Faudrais d'abord que j'achète une planche et trouve des gens qui pratique depuis un moment pour pouvoir avoir de bons conseils (puis ça me rassurerais de commencer entourée) et progresser plus vite. Mais jsuis assez motiver!

Tu allais à gerland t'entrainais .. alors je suppose t'es lyonnaise (comme moi).

Petite question: l'ambiance dans les skate park c'est comment ?
Dans ma tête quand j'y pense, j'ai des images de pleins de gars avec un bon niveau qui se foutent de la gueule des débutants ! Ca me bloque un peu :o

Uèp lyonnaise :d
Enfet ce n'est pas une question d'age mais de motivation..C'est sur que quand tu es jeune, la peur est quasi inexistante donc c'est peut être plus simple!
Je n'ai jamais eu de soucis dans un park..surtout à gerland! Les gens sont assez cool surtout quand tu es motivée. J'ai commencé à hotel alors tu vois j'avais pas peur du regard des autres!
Un type que je ne connaissais absolument pas m'a filé bcp de conseil sans que je demande rien à personne...
C'est sur que si tu te poses sans rien faire ca passera moins bien, les gens iront moins vers toi..
Si tu veux j'ai une board complète à vendre avec plateau quasi neuf :P
 
A

AnonymousUser

Guest
marsnoup a dit :
Si tu veux j'ai une board complète à vendre avec plateau quasi neuf :P

Bah ça peut effectivement m'interresser mais j'y connais pas grand chose en matos de skate moi ! Tu la vends combien ?


Je crois que j'irais m'entrainer dans les skate park quand tout le monde sera en cours (vive la prépa :P ).
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
j'ai fait du skate pendant 2ans et demi (terminale et 1re année de fac). Au début ça m'est venu parce que j'adore trop les figures, je trouve ça super classe. Et puis la sensation de glisse c'est vraiment spécial.

J'ai arrété car genoux pourris (c'est de famille :sad: ) et un peu par manque de temps. Je skatais avec mes frangins et puis avec des potes (potes qui ont tous laissé tombé car trop dur). Je faisai surtout du street: au début j'me suis entrainée sur un parking vide puis après je me baladais en skate en sautant les trotoirs.

J'ai pas reussi un max de figure à part bah ollie, shove-it et flip mais c'était surtout la sensation sur la planche qui me plaisais. Puis le fait de rencontrer plein de gens de tous âges (surtout à paris), y'avais une super solidarité entre skater. Après c'est clair que j'avais des remarques stupide des gens de ma ville (bah ouais une fille sur un skate c'est trop bizarre pour eux :rolleyes: ) et de mes parents aussi quand j'me suis cassé le poignet mais bon ça m'a pas empêché de continuer.

Maintenant j'en fait plus mais je continue de suivre ce qui ce fait sur les circuits, les vidéos et puis jme suis mise au roller toujours pour la sensation de glisse même si je resterai aux petites ballades à cause de mes genoux :o

Ah j'ouliais! J'ai commencé à skater à 17ans! ce qui faisait rire mes frères qui me disait que j'étais trop vieille pour ça et ça m'a pas empeché de progresser beaucoup plus vite qu'eux parce que je flippais moins de me casser la gueule et de tenter des trucs donc t'inquiète y'a pas d'âge pour s'y mettre ;)
 
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
Je remonte le topic : )

- a quel age vous avez commencer ?
J'ai commencer a m'y mettre vraiment il y a 1 mois et demi environs. Mais j'ai toujours fait du roller et du skate plus petite.

- avec qui ? Avec une amie! On s'est acheté une planche ensemble. On avait cette envie commune de commencer, c'était l'occasion parfaite. & petit a petit on a connu d'autres skaters.

- où alliez vous en faire pour vous entrainer ? Je vais au skate parc dans ma ville. J'y vais environs tout les week ends, dés que j'ai le temps.

- qu'en disait votre entourage ? Mes parents ne sont pas contre, ils ont juste un peu peur que je fasse une mauvaise chute.

- au bout de combien de temps avez vous sentie des améliorations au niveau de votre pratique ?
Quand je me suis acheter une bonne planche! Mais bon je ne maîtrise pas encore le Ollie ...

- vous êtes vous fait mal en pratiquant ?
Oui, une seule fois, j'étais sur la rampe et un ami m'a envoyer son skate ... Je me suis mangé la rampe, j'ai eu mal au coude pendant 2 jours. Sinon rien de grave pour le moment.

- est-ce que vous en faites toujours ?
Oui.

 
30 Mai 2008
90
1
2 167
Azy
Oui oui, j'ai commencé le skate à l'aêge de 12 ans, et je l'ai fait avec mon cousin

où?

Sur les rues de notre quartier

Qu'est-ce qu'ils pourraient dire?

J'ai pu m'amelioré au bout de qulques semaines

vous êtes vous fait mal en pratiquant ?

oui, très très mal: ça m'a cassé un bras

est-ce que vous en faites toujours ?

oui

 
4 Juillet 2007
144
0
2 897
villepinte
a quel age vous avez commencer ? à 16 ans

- avec qui ? Personne précisément lol .. (pas d'amis vraiment interessé(e)s à ce loisir ... Mais j'ai appris en Club :)

- où alliez vous en faire pour vous entrainer ? au skatepark (j'suis pas "street")

- qu'en disait votre entourage ? euh rien de special que c'est un truc pour garçon ou que c'est dur ..


- au bout de combien de temps avez vous sentie des améliorations au niveau de votre pratique ? au bout de un an. mais vraiment je skate occasionnellement on va dire ! :s en club c'etait 2 heures par semaine (sans compter les vacances et tout) et j'ai pas d'ami(e)s skateurs ... donc je skatais peu peu peu ... :errf: ( et toute seule c'est vraiment pas drole ...) donc si on "compte" en heure, j'ai du skaté 50 heures a peu pres en un an (mdr c'est quedal XD) et en plus je progresse lentement ...

- vous êtes vous fait mal en pratiquant ? Quelques bleus mais rien de grave ..

- est-ce que vous en faites toujours ? je skate pas mais de temps en temps, j'essaye d'aller au skatepark pour skaté un peu malgré mon faible niveau lol



__________________
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes