Des skateuses ici ?

10 Mai 2008
0
2 111
0
Hello, je fais remonter ce viiieeeuuux topic après une recherche sur les forums (apparemment ya pas de topic pour les skateuses?).

Je voulais savoir s'il y avait des filles qui font ou aimeraient faire du skate ici?

Je suis en banlieue parisienne (au sud ) et j'ai envie d'essayer depuis un moment.

Est-ce que certaines seraient tentées?
 
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
J'ai 25 ans et je suis sur Paris. J'ai commencer il y 2 mois avec un Penny et j'en fais toujours. J'ai commencer avec mon copain :-) J'ai encore un peu de mal avec la vitesse et les virages mais ça va, il y a des progrès :)
 
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
Je remonte ce topic car je viens de m'acheter mon premier cruiser/penny board et j'adore! J'ai été roulé 2 fois déjà aux Buttes Chaumont et je voulais savoir s'il y avait d'autres coins sympas où rouler dans le nord est parisien? Et aussi si des Madz ont des spots, des conseils ou ont envie d'aller faire une balade, je suis tout ouïe!
:joy:
 
  • Big up !
Réactions : lucieso
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
j'ai le projet de m'acheter un long board prochainement, pour faire principalement de la balade. Vous pensez que c'est possible d'apprendre seule? Sachant que personne autour de moi en fait, je sais pas à qui m'adresser, a part à moi même
Et si vous avez des tuyaux pour bien débuter....
 
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
@Arpège, je pense que tu peux tout à fait apprendre seule. Le longboard est essentiellement une affaire d'équilibre et de maîtrise de sa vitesse. Pour cela tu peux te renseigner auprès des vendeurs si tu vas dans un shop de skate (ce que je recommande).
Pour des choses plus avancées il y a des tutos sur youtube :)
 
19 Janvier 2014
6
11
154
Coucou les Madz !

Je remonte ce topic car il s'agit d'un des seuls parlant de skate et n'a pas l'air de décoller, dommage.

Depuis quelques temps j'ai une grosse envie qui monte: me mettre au skate. Alors pas du tout pour me lancer dans des figures mais je rêve de grandes balades, le vent dans les cheveux et tout et tout :puppyeyes:

Je me suis déjà un peu renseignée sur le grand Internet mais j'hésite encore sur des choses. J'ai pu voir que pour débuter les longboards ou les cruisers étaient les plus recommandés, mais je ne sais que choisir. L'utilisation principale se ferai sur goudron/béton, et j'aurai voulu un skate qui ne pli pas trop sous mon poids (+ de 90kg). Les longboards sont plus solides et plus stables mais j'ai cru comprendre qu'ils prennent bien la vitesse et sont plutôt lourd et encombrant. Les cruisers sont petit et léger, bien pour la ville mais plus "casse gueule"; et qu'en est-il de la résistance ?
Auriez-vous des conseils sur le type de planche à choisir ? Avec quoi avez-vous débuté ? Des conseils sur des marques à prendre ou à éviter ?

Après, je sais qu'un bon skateshop pourrait me renseigner mais je n'en ai pas beaucoup dans mon coin et allez savoir pourquoi, je suis toujours mal à l'aise voire peur d'entrer dans se genre de boutiques :shifty:

Et je pense que ça pourrait être sympa que des groupes de Madz puissent se retrouver pour passer un moment "skate" ensemble, mélangeant débutantes et confirmées !
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
Hello @TypB
C'est trop bien le skate faut absolument t'y mettre. Je commence à maitriser le mien et ça fait trop plaisir de se balader.

La Longboard c'est cool mais c'est un investissement dès le départ, pars sur une centaine d'euros en skateshop, après faut voir aussi où tu veux en faire. Si c'est pour les trottoirs ça peut devenir encombrant (surtout dans les rues étroites entre les poussettes et les scooters). Sur la route c'est le pied mais il faut un minimum de protection et éviter les chauffards.

Le cruiser c'est petit, c'est vif, c'est facile à transporter. Le budget est moindre forcément c'est plutôt 50-70€. Si tu as peur que la planche plie tu peux en prendre un en bois plutôt qu'en plastique (en skateshop le vendeur m'a dit qu'il préférait rouler sur du bois mais après c'est chacun sa préférence). J'ai un de chaque et je préfère de loin le bois qui fait moins "cheap" et vibre moins quand je prends de la vitesse. En plus il existe des grands cruisers qui font 70 cms, même les grands tiennent bien dessus.

Pour les marques je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que j'ai entendu plein de choses différentes, un vendeur m'a dit d'éviter la marque Long Island mais pour un premier cruiser je trouve que c'est très bien. Les Penny board sont un peu chères mais je ne sais pas si elles sont vraiment de meilleures qualités, en tout cas elles sont à la mode.

Je te comprends tout à fait quand tu dis que tu n'es pas forcément à l'aise dans un skateshop, j'ai fait le tour de plusieurs et l'accueil n'est pas forcément sympa surtout quand tu ne veux pas un skate "classique". Du coup si tu as l'occasion va chez Hawaiisurf, ils sont à Ivry et ils sont super sympas. Ils ont plein de choix et tu peux essayer leurs skates dehors sans problèmes. (sur le coup j'assume grave que t'habites à Paris ou proche, milles excuses si ce n'est pas le cas) sinon ils ont aussi un shop sur internet.

Bref courage et hésite pas me tenir au courant des tes aventures!
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
19 Janvier 2014
6
11
154
@Baudi, merci pour ta réponse !! :)

En soi, je ne suis pas loin de la région Parisienne et j'y vais occasionnellement. J'irai y faire un tour la prochaine fois.

Impatiente que je suis, je me suis rendue dans le décathlon le plus proche de chez moi (on fait avec ce qu'on a ^^). Je sais que les "vrais" diront que ce genre de grande surface ne sont pas terrible et qu'il vaut les éviter. J'y suis d'abord allée pour jeter un coup d’œil sur ce qu'ils avaient et je suis finalement ressortie avec un équipement complet pour un prix correct.
Je suis tombée sur un vendeur sympathique qui a su m'aider et en suivant tes conseils je suis repartie avec un Yamba en bois "grand format", sur lequel je me sentais plus à l'aise.

Il ne me reste plus qu'à monté dessus et éviter un petit tour aux urgences tout de suite. Je pense attendre de retourner chez mes parents, ils habitent un petit village sans trop de passage pour commencer un monter dessus. J'ai tellement hâte !
 
  • Big up !
Réactions : Baudi
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
@TypB
Cool! Le plus important c'est de se lancer, et après Décathlon c'est un moyen comme un autre de commencer. C'est sûr que ça ne vaut pas une marque dédiée mais chacun fait comme il veut, avec son budget et surtout les magasins à portée.
Amuse toi bien :d
 
16 Juillet 2016
20
43
174
30
Hello !

Cool, un sujet sur le skate :d

J'ai commencé par faire du Penny en décembre 2015. Depuis 2 mois environ je m'entraîne dans un skatepark couvert sur Paris, l'EGP18 (je vous le conseille si vous êtes débutants comme confirmés, il y a des moniteurs très sympa et ils prêtent le matos !)

Je trouve que ça permet d'apprendre à lâcher prise, et surtout à se faire confiance. J'ai parfois un peu peur de prendre de la vitesse ou d'essayer de nouvelles choses, peur que j'essaie d'éradiquer au fil de la pratique !

Si d'ailleurs des gens aimeraient se balader dans Paris en penny/skate/longboard, ça serait top !

Je n'ai qu'un Penny mais j'aimerais me prendre un "vrai" skate car c'est - casse-gueule. J'ai essayé de faire du dancing sur une longboard et un peu de descente, c'était pas fameux mais j'aimerais re-tester un de ces 4, pourquoi pas aux Docks.

Si des gens veulent organiser une rencontre / une balade, je suis toute ouïe !
 
  • Big up !
Réactions : Naekiska

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes